Trop fatiguée

"Je veux être maman & nous voulons être parents"
Cette rubrique est dédiée à vous toutes en essai de bébé, elle va vous permettre de partager le long chemin que cela peut prendre, vos expériences et à vous soutenir.
Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7529
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1588 fois
A été remercié : 1481 fois

Re: Trop fatiguée

Message par Miroutta » 02 nov. 2018, 12:59

@femmetunisienne2016 7ell un autre sujet avec ce problème bech hakek l bnet li 3andhem fekra yjawbouk


Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
Avatar de l’utilisateur
amal 1981
Premier Pas
Messages : 153
Inscription : 11 janv. 2018, 12:12

Re: Trop fatiguée

Message par amal 1981 » 05 nov. 2018, 10:20

Amber elil a écrit : 28 oct. 2018, 20:52 Ça marche pas. Tu sais pas trop pourquoi. Ton ventre semble inaccueillant. T’as tellement d’amour dans le cœur pourtant.
Tu me l’as mentionné comme ça sur le fly, que pour toi ça marchait pas, après que je t’aie raconté que mon coco faisait pas ses nuits, pis que jétais fatiguée. Tu chatouillais le cou de mon bébé potelé. Et ça m’a donné un choc électrique dans le cœur.
T’as presque fait comme si c’était pas si grave que ça, comme si ça te brûlait pas en dedans, parce qu’après tout, qu’est-ce qu’on peut bien y faire?
Mais y’avait cette petite brillance dans le coin de ton œil qui t’a trahi. Que j’ai reconnu.
Tu te disais que tu les prendrais mes nuits blanches pour coller ton bébé à l’infini et que tu échangerais ma fatigue contre tes ovaires qui sont comme un désert aride. Tu te disais sûrement que je me plaignais pour rien…
Parce que tu sais quoi, je la connais bien cette torture attente-là…
Celle d’avoir enfin un petit bout de vie qui s’accrochera à toi. C’est animal, c’est viscéral. Pis ça résonne tellement profondément qu’il n’existe pas de mots pour expliquer vraiment combien ça fait mal en dedans.
Et à chaque mois, l’espoir que tu pensais perdu pour de bon renaît doucement. Alors que tu es à l’écoute de tous les petits gargouillements et tiraillements dans le bas de ton ventre, les papillons emplissent ton cœur à chaque petit symptôme qui pourrait t’annoncer l’arrivée de ton précieux bébé. Chaque mois la déception n’en est que plus grande.
La douleur, physique te ronge, mais surtout, la détresse psychologique.
L’incompréhension, l’impression d’avoir fait quelque chose de mal pour mériter ça.
Toi qui est pas croyante, t’as même commencé à parler à dieu ou à quelque chose de plus grand, le soir avant de t’endormir. T’es prête à marchander, à donner gros, voire tout ce que t’as, pour avoir la chance d’entendre une petite voix t’appeler »maman ».
Plus le temps passe, moins tu te reconnais. T’as jamais été quelqu’un de jalouse, t’as toujours souhaité que du bien à ceux qui t’entourent. Mais là, t’en peux plus de voir toutes tes amies tomber enceintes une après l’autre. Ta belle sœur, tes collègues. Sans trop essayer, sans trop le vouloir, par accident. Tu souhaiterais secrètement qu’elles vivent la même douleur que toi, dans le coin le plus noir de ton cœur, t’as même déjà souhaité à une autre femme de perdre son bébé. Juste parce que t’as l’impression que ça te ferait moins mal de souffrir à deux. Mais au fond tu le sais ben que ça pas d’allure, t’as honte comme ça ce peut pas que ces idées-là traversent tes pensées et t’oserais jamais les formuler à voix haute. Et quand par malheur t’apprend que quelqu’un a fait une fausse couche, t’as l’impression que c’est un peu de ta faute.
Ce qui était un beau projet de couple au départ est rendu ta torture quotidienne. Tu t’es préparée longtemps avant de faire le grand saut.
Mais là t’en peux juste plus de vivre dans cette attente-là. Des jours tu te sens sereine, tu te dis que »ça arrivera quand ça arrivera » ou »au pire on adoptera », tu te couches le cœur un peu plus léger. Mais le lendemain matin le désir de porter l’enfant de ton chum est revenu encore plus fort. Tu le souhaite tellement, ce petit bébé qui va avoir ses yeux que ça te fait mal dans le ventre, que ça te plie en deux.
T’as même arrêté d’en parler à tes proches, parce qu’ils ont tous de très bons conseils qui te font descendre encore plus creux.
"Arrête d’y penser"
"T’essaye trop"
"Tu te met trop de pression "
"T’es encore jeune, t’as le temps en maaaaasssse"
C’est impossible de comprendre quand on ne l’a pas vécu.
C’est enrageant de se faire répéter ces mêmes phrases toutes faites-là par des gens qui n’ont aucune idée de ce que tu traverses.
Mais tu souris, tu hoches de la tête et tu ravales ta rage. À quoi bon?
Je voudrais te dire que tu as le droit d’avoir de la peine.
Que c’est normal que tu ressentes de la colère. De l’injustice. La plus grande tristesse de ta vie et de la détresse.
Je ne te dirai pas de ne pas t’en faire, que tout va finir par bien aller, la vérité c’est que personne ne peut vraiment savoir s’il va vraiment arriver ton petit bébé.
Mais je peux te dire que t’as rien fait de mal pour mériter ça.
Que tu le mérites autant que toutes les autres ton titre de maman.
Certains bébés prennent juste plus de temps pour arriver.
Certains n’arriveront jamais.
Je te souhaite une fin heureuse, une belle surprise prochainement.

D’ici-là ne sois pas trop sévère envers toi-même, la vie finit toujours par nous emmener à l’endroit exact où l’on doit être.
bon retour Amber comptente que tu sois de nouveau entre nous
قال تعالى : وقل استغفروا ربكم انه كان غفارا يرسل السماء عليكم مدرارا ويمددكم باموال وبنين ويجعل لكم جنات ويجعل لكم انهارا
Avatar de l’utilisateur
amal 1981
Premier Pas
Messages : 153
Inscription : 11 janv. 2018, 12:12

Re: Trop fatiguée

Message par amal 1981 » 05 nov. 2018, 10:24

Amber elil a écrit : 28 oct. 2018, 20:59 un témoignage que j'ai trouvé sur internet c'est tellement vrai
bon retour Amber comptente que tu sois de nouveau entre nous :love:
elli 9oltouh koullou réelle et c'est légitime ennou net3adew avec des situations de faiblesse mais le plus important ennou n3awdou n9oumou ou lazemna nkounou a9wa mil louwel rabbi ya3tina el 9owa bech nwaslou nos parcours ou allah lé ye7rem moumen
قال تعالى : وقل استغفروا ربكم انه كان غفارا يرسل السماء عليكم مدرارا ويمددكم باموال وبنين ويجعل لكم جنات ويجعل لكم انهارا
amy q
Premier Pas
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2012, 15:06

Re: Trop fatiguée

Message par amy q » 14 déc. 2018, 13:52

femmetunisienne2016 a écrit : 24 oct. 2018, 16:27 Bonjour les filles, 3andi 3am madlaltech lel forum mais ntabe3 fikom , je dis mabrouk pour Anitta, Bent bled , olfa et EMELYNE et nchala yafr7ou be wladhom, barcha menkom maya3rfounich 5ater manod5elch barcha, bref lyoum 7assit rou7i teeeeeeeeee3ba et ma3nou9a , n7ess fe 9albi ya3sser 3liya bel wji3an n7ess fe rou7i kbert 10 ans 3ala 3omri. Lyoum 3andi 3 ans et 2 mois mariée et mazel rabi marza9nich et hamdoula 3la kol 7al, mais les déceptions et les détails quotidiens bech yo9tlouni. Pour rappel mon gygy était Tarees 3amet 3andou insémination et ça n'a pas marché puis 3malt cœlioscopie et na7li polype et 9ali normalement au bout de 3 mois tu tombe enceinte, mais pas de grossesse , franchement ma7ssitech rou7i merta7a badelt 3and moez ncibi, 3mali des stimulations simples et ça n'a pas marché malgré fe cycle normale dima 3andi ovule de taille 20 à 21 fe 9ème ou 10ème jour mais le but était d'avoir 2 ovules matures pour maximiser le chance de grossesse mais toujours rien , 3mali insémination en mars soldé avec un échec et une autre en septembre aussi soldé avec un échec et c'était avec trois ovules, kif jetni les règles kalemtou nebki bechh9a 9ali "اللهم لا اعتراض" tous les conditions était favorables pour une grossesse , mais rabi mazel mouch kateb et hamdoula. Ana hedha elkol mouch m9ala9ni ema eli waja3ni:
- o5ti tjib son deuxième bébé wana far7antelha et nbous we n3ane9 mais en même temps ghadhetni rou7i
- 5azret baba et omi kif ana nebda ched bent o5ti et na3ane9 fiha 5azra mta3 msa5efhom 7ali ( 5wati elkol 3andhom sghar ken ana)
- le silence de mon mari ذبحني wallah c'est le mot le plus adéquat pour décrire le sentiment après trois insémination soldées pas échec, toujours souriant et même pas il fait la remarque du pourquoi des choses peut être vous dites tant mieux mais parfois netmaneh yetklem y9oli 3lech ma5tfetch, ya3mel ay réaction appart le silence en plus il n'évoque plus le sujet de faire autre chose ou changer de gyg , rien
- sa7beti fel 5edma tabrakla 3andhom sghar et kol youm fel pause kol wa7ta ta7ki 3la son bébé ou son fils ach 3ml et comment il se comporte, vous imaginez eli n7essou parfois nosket parfois nwali n7aki 3la wlad 5wati mais wallah ye3lem biya ken rabi n7esse rou7i manich concernée 5ater ma3andich bébé bech na7ki 3lih

manghir mana7ki 3la jiren eli ma3adech yesilouni walaw direct yo5zrlou el kerchi ama louzeti kol mara wa7d menhom jeybetli recette naturelle ou esm tbib.

Nhesss fe rouhi te3ba et ma3adech 3andi soufle. Pour rappel rien de grave, rajli labes ana l'ovulation tssir chaque mois, règles mnadhma mais rabi mazel mouch kateb, docteur ncibi 9ali nt3adaw lel Fiv vus mon âge 36 ans, ana manich metchag3a jmla n7ess fe rou7i bredet.

Juste 7abit nfaregh 9albi.
الله يعطيك ما تتمنى و يزقك
الذرية الصالحة عاجلا غير آجل
💗💗💗
marioucha
Premier Pas
Messages : 82
Inscription : 16 janv. 2015, 14:39

Re: Trop fatiguée

Message par marioucha » 14 déc. 2018, 15:24

femmetunisienne: rajlek se comporte kima ay rajel mo2men belleh. w heka ech lezem w ken jè el 3aks raw 7yetek wallèt ja7im.
s7abek des jeunes maman ya7kiou 3ala sgharhom. w tal9ak enti mech mdhahra 3ala rou7ek elli 3andek mochkel heka 3alech wekhthin ra7athom.
welli ijiblek esm dwè walla adresse tbib heka par amour raw .
lezmek tched fi rabbi w t9oul rabbi ysahhel. w madem oumourkom labess juste astuse mjarba "fil periode d'ovulation ba3d ma ta3mel rapport ma t9oumech dawech w temchi w tji.. dour 3ala janbek w orkod bech linsemination tsir"

w rabbi ysahhallek ... ma3andekch barcha m3arsa raw periode 3adeya ...
farrouh
Premier Pas
Messages : 260
Inscription : 27 févr. 2015, 13:16

Re: Trop fatiguée

Message par farrouh » 14 déc. 2018, 15:29

marioucha a écrit : 14 déc. 2018, 15:24 femmetunisienne: rajlek se comporte kima ay rajel mo2men belleh. w heka ech lezem w ken jè el 3aks raw 7yetek wallèt ja7im.
s7abek des jeunes maman ya7kiou 3ala sgharhom. w tal9ak enti mech mdhahra 3ala rou7ek elli 3andek mochkel heka 3alech wekhthin ra7athom.
welli ijiblek esm dwè walla adresse tbib heka par amour raw .
lezmek tched fi rabbi w t9oul rabbi ysahhel. w madem oumourkom labess juste astuse mjarba "fil periode d'ovulation ba3d ma ta3mel rapport ma t9oumech dawech w temchi w tji.. dour 3ala janbek w orkod bech linsemination tsir"

w rabbi ysahhallek ... ma3andekch barcha m3arsa raw periode 3adeya ...
@marioucha ena netaka 3la dhahri , za3ma ghalt eli na3ml fih? 3lech b jnab chnaya l7ekma
marioucha
Premier Pas
Messages : 82
Inscription : 16 janv. 2015, 14:39

Re: Trop fatiguée

Message par marioucha » 14 déc. 2018, 16:22

ey fiha 7ekma l'ovaires we7ed 3allimin we7ed 3allisar. es2el 3ala amehou le plus actif w dour 3ala jnab heka.
Astuce maie w ns7t biha barcha w 5atfet.
nchallah rabbi ysahhel :)
Répondre