prolactine élevée

"Je veux être maman & nous voulons être parents"
Cette rubrique est dédiée à vous toutes en essai de bébé, elle va vous permettre de partager le long chemin que cela peut prendre, vos expériences et à vous soutenir.
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: prolactine élevée

Message par Caramella » 12 janv. 2019, 18:08

Wi l'endocrino est le mieux placé pour bien t'expliquer le foctionnmnet de tes hormones et te donner le bon traitment.


ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
Aurore
Premier Pas
Messages : 68
Inscription : 05 août 2010, 01:53

Re: prolactine élevée

Message par Aurore » 26 janv. 2019, 18:30

bsr,
apres avoir fait l analyse de la tsh qui etait un peu elevée, jai fait une echo de la thyroide puis dosage de la ft4 et des anticorp
bref lendocrino ma di ke c est un tout debut d une hypothyroide et ma donné un traitement avec levothyrox
pr 2 mois et puis je refai le dosage de la tsh
je suis un peu perdue ds tout ca je comprend pa d ou ca vient ce dysfonctionnement et jai trop peur de ce medoc que je connais pas du tt et surtt ke je dois le prendre chasue jr et pr si longtemps ca me terrifie!!!
jai pa encore commencé le traitement car je ve voir des avis de celles qui l ont deja essayé
merci
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: prolactine élevée

Message par Caramella » 26 janv. 2019, 18:45

Je connais bien cette situation, je crains que tu n'a pas le choix ma belle mais rassure toi c un medoc miracle contre l'hypothyroidie et comme te l'as dit l'endocrino il faut le prendee en continue, renseigne toi sur les maladie thyroidienne et prends un autre avis mais je te conseille vivement de commencer ton traitement car on peut s'estimer heureuse elli fe9t biha bekri.
Avec ce medocs il ya une hygiène de vie que tu dois impérativement adopter nitamment en rapport avec ke sucre et le sel. J'ai une copine qui est tombée enceinte naturellement apres avoir traiter son probleme de thyroide avec levothyrox donc bon courage à toi aussi.
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
Aurore
Premier Pas
Messages : 68
Inscription : 05 août 2010, 01:53

Re: prolactine élevée

Message par Aurore » 26 janv. 2019, 19:11

bsr caramella merci pr ta reponse
quel est ce regime alimentaire? jai demandé a lendocrino elle ma dit ya aucun regime?!
et est ce que tu connais ses effets indesirables?
Amber elil
Premier Pas
Messages : 208
Inscription : 07 nov. 2017, 09:25
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: prolactine élevée

Message par Amber elil » 26 janv. 2019, 19:26

aurore ma belle soeur 3andha thyroïde w elle prend ce medoc, elle est tombée enceinte naturellement, bon apres 3 ans d'essai mais naturellement
Aurore
Premier Pas
Messages : 68
Inscription : 05 août 2010, 01:53

Re: prolactine élevée

Message par Aurore » 26 janv. 2019, 19:34

amber est ce qu elle le prend pour tjs ce medoc?w t9al9et menou ou nn? je panique a lidee de devoir le prendre chaque jr et pr tjs?? jarrive pa a admettre [GigaSmiley_005.gif]
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: prolactine élevée

Message par Caramella » 27 janv. 2019, 09:57

@Aurore , personne ne peut répondre à ta question à ce stade, car ta decouverte de la maladie est au tt début, rabbi j3al cette étape d'infertilité sbab bch enti tfi9 de ce problème de thyroide que comme tu le décrit il est au tt début donc il y a de tr tr forte chance que tu échape à une prise à vie, sache tu va certainement faire des controles réccurrent ( min ts les 3 mois pour ajuster tes doses) et voir l'évolution de la maladie...
La thyroide devient tr contraignante qd on la traite pas pas seulement sur la fertilité mais elle touche tt le corps. Éloigne ces idées noires de ta tete, e7med rabbi fe9t biha bikri et pour le medoc à ce que je sache il n'a pas d'effet sauf qu'il va te rendre la vie encore plus belle en t'évitant que tu vive ts les effets nefaste d'une hypothyroidie.
Ne cherche pas à consulter un medecin qui te dira que tu peux ne pas prendre de medocs,cherche un medecin qui te parlera et te rassurera qd aux effets multiples du non traitement de cette maladie, ena j pense que la doc que tu as condulter ne t'as pas bien expliqué
Et pourle regime, je dirait plutot un nouveau rythme de vie, tu dois faire attention à ton poids et tes rapport avec le sel ( je pense et je suis pas sure qu'en casde hypothyroidie il faut manger des aliment riche en iode. Mais n'exagère pas avec le sel de table ), tu peux aussi prendre l'avis d'un nutritionniste au moins yi7ottek 3la sekka ;)
Inchalla lebes ma belle et surtt n'arrete pas ton traitement juste pour ne pas dire que tu dois prendre ton traitement a vie, c'est obselete comme idée.
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
Aurore
Premier Pas
Messages : 68
Inscription : 05 août 2010, 01:53

Re: prolactine élevée

Message par Aurore » 27 janv. 2019, 11:40

merci caramella
jai pas encore commencé ce traitement qui me fait peur
car a lire sur internet que ca peut etre la cause d une grande perte de poids, et que la thyroide va dependre de ce medoc a 100% donc elle naura aucune fonction!!!
seulement jai trouvé une information qui dit que la prise de corticoide peut agir sur la thyroide et freiner son fonctionnement et moi jen prend chak jr a cause d une allergie
reste a laffirmer par un doc??
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: prolactine élevée

Message par Caramella » 27 janv. 2019, 15:00

Reviens à ton gygy dans ce cas et reprends son avis en fonction des nouveaux analyses et echo! Est ce que tu as mentionné à ton endocrino tte tes prises d'autres medocs (c tr important rahou) n'éspère pas trouver gde chose sur internet seul le medecin peut t'indiquer la meilleure façon de prendre les chose et t'expliquer cette maladie. Je t'invite vivement à prendre un autre avis medical rapidement. W inchallah lebes.
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
Mamine
Premier Pas
Messages : 0
Inscription : 21 août 2013, 23:50

Re: prolactine élevée

Message par Mamine » 28 janv. 2019, 09:15

Je suis opk,
dernieres analyses : prolactine 37,5
5dhit 4 semaines a savoir 4 fois Dostinex
Je prends aussi du Glucophage
E5er consultation doc 3tatni L-thyroxin ( pour thyroïde) et des vitamines notamment la vitamine D.
Makech wa7dek kont na9ra concernant l thyroxin w kifek 5awfouni.
On n’oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir.
Répondre