hypothyroide et medoc??

"Je veux être maman & nous voulons être parents"
Cette rubrique est dédiée à vous toutes en essai de bébé, elle va vous permettre de partager le long chemin que cela peut prendre, vos expériences et à vous soutenir.
Aurore
Premier Pas
Messages : 68
Inscription : 05 août 2010, 01:53

hypothyroide et medoc??

Message par Aurore » 19 févr. 2019, 10:23

bonjour les filles,
alors moi jetais entrain de chercher si ma prolactine est elevee il s est averé que ma tsh est elevée, on ma dit que jai une hypothyroide et que je dois prendre le levothyrox et que ce medoc peut etre pris a vie!!!
depuis je me sens plus bien, jen pleur jr et nuit, jai tellement peur de ses effets secondaires et de ne pas pouvoir vivre mon quotidien normalement
voila mnt ca fait 20 jr ke je le prend et apres chak prise je me sens si fatiguee les muscles relachés, tres mal ds la tete, des bourdonnements dans les oreilles
ce dont javais peur m est tombé dessus!!!
comment continuer a prendre ce medoc et se pourrir la vie comme ca?? alors que je me sentais si bien avant [GigaSmiley.gif]
en plus de ca on ma dit que ma tsh doit etre aux alentours de 2 (je sais plu c koi la mesure) pour tomber enceinte
quelqu un peut me dire si elle a deja ressenti ces effets avec le levothyrox? et c koi la solution??
tres tres confuse et mal dans ma peau :'(


ikhlas
Premier Pas
Messages : 18
Inscription : 24 sept. 2018, 16:17

Re: hypothyroide et medoc??

Message par ikhlas » 20 févr. 2019, 10:29

Aurore . Ena zeda kifk 3andi taux tsh tal3 b9it 3am keml nrakeh fih dhaya3li barcha wa9t . Mon gygy 9alli nabda m3ak traitement ken ma titrigl tsh . Ena zeda ne5dh fi levothyrox ma3malich les effet elli 7kit 3lihom
Manar01
Premier Pas
Messages : 298
Inscription : 11 janv. 2018, 14:06

Re: hypothyroide et medoc??

Message par Manar01 » 20 févr. 2019, 10:51

@Aurore il me semble que ton problème est avant tt psychologique, t7essek tellement 5ayfa menou dwa que badnek walla ya3mel les effets secondaires hakom involontairement, après tt enti ma3amltech ablation lel thyroïde lotef 3lik, donc mazzalou ye5dmou juste lazemtehom 3ina, na7i les ondes négatifs m'en mo5ek w matansach eli aham 7aja fi traitement C'est le moral, ti fama nsa bdanehom y5alihom yet5aylou eli houma enceinte w ta3tihom les symptômes tellement eli houma y7ebou ykounou enceinte
Aurore
Premier Pas
Messages : 68
Inscription : 05 août 2010, 01:53

Re: hypothyroide et medoc??

Message par Aurore » 20 févr. 2019, 12:43

ikhlas, merci pour ta reponse
quelle est ta dose pour levothyrox? moi je prend le 25
et dis moi stp tsh 9a3det 3am kemel bech habtet? 9adeh ton taux a la base? et ton hypothyroide kife fi9t biha?
t as jamais eu de fatigue wala un mal de tete wala palpitation avec le levothyrox??
desolee pr tte cette question car je doute que jai un manque de fer qui me fait cette effet car g jamais ete comme ca...
Aurore
Premier Pas
Messages : 68
Inscription : 05 août 2010, 01:53

Re: hypothyroide et medoc??

Message par Aurore » 20 févr. 2019, 12:48

@Manar01
oui 5ayfa menou dwe barcha et jarriv pa a l accepter
moi tellement 5ayfa jai consulté 4 medecins
je me suis inqieté pr la prolactine tal3et cv wel tsh hya eli tal3a
ya un an kenet lebes 3liha kife totla3 subitement??
ce qui me fai du mal au coeur c ke je me sentais bien avant ce medoc et mnt je me sens si mal ds ma peau
jai mem pris une semaine apres consultation pour decider de prendre la premiere pillule de levothyrox kol youm nmedou w n5abih
bref ds 10jr je fais la premiere analyse de la tsh apres traitement, est ce qu il ya possibilité que ca baisse???
ikhlas
Premier Pas
Messages : 18
Inscription : 24 sept. 2018, 16:17

Re: hypothyroide et medoc??

Message par ikhlas » 20 févr. 2019, 15:12

@Aurore ena ne5dh tawa levethyrox 75 . Mon taux de base tsh kent fi 6. Kimchit litbib loul 3tani traitement b3 mois ye5i ta7t 3ale5er walet fi 0.05 . Kirithom les analyse tifja3t rja3tlou badeli dose w9ali tarja3 ba3d 3 mois 3malt les analyse ba3d 3mois o5rin ye5i nal9aha tal3et tsh lil 41 d5alt ba3dhi tifja3t 9arert bech nbadel tbib hmdl badaltou mchit litbib e5r triglet tawa chaque moi na3mel analyse e5er analyse nal9aha 0.75 .
Aurore
Premier Pas
Messages : 68
Inscription : 05 août 2010, 01:53

Re: hypothyroide et medoc??

Message par Aurore » 20 févr. 2019, 15:49

ye5i kife taux ken 6 yotla3 lel 41? hedha w te5edh fi dwe? ye5i mech sensé y3awen thyroide wela yzid yba5alha??
enti bdit bel 75? w kif 9itha tay7a barcha na9aslek fi dose?
ena zeda jai un taux de 6 et tbib 9ali ke c légèrement elevee et ke je mem ne pa prendre le medoc just surveiller
mais si il ya desir de grossesse faux prendre le medoc et regler le taux
je sais pas quel est le meilleur taux?? on ma di ke ca doit etre ds les alentours de 2
selon mon labo un taux nrmal est entre 0.5 et 5
est ce que ta fai lanalyse de la ft4 et des anticorps?
rose de damas
Je Découvre
Messages : 340
Inscription : 17 déc. 2012, 11:50

Re: hypothyroide et medoc??

Message par rose de damas » 20 févr. 2019, 16:30

@Aurore ena choft 4 endocrinologues bech l9it tbiba eli rta7telha weli 3arfetli la dose exacte. benesba lel palpitation.. mahich el dose es7i7a ya akther ya a9al. wki 9alek lazem ti7 lel 2 je pense que les anticorps tal3in barcha. nsi7ti chouf tbib behi
J'ai appris avec le temps que peu importe ce qui peut arriver aujourd'hui, la vie continue et les choses iront mieux demain.
Aurore
Premier Pas
Messages : 68
Inscription : 05 août 2010, 01:53

Re: hypothyroide et medoc??

Message par Aurore » 20 févr. 2019, 20:27

rose de damas, je c pas pr la dose car je vien just de commencer le traitement
concernant les anticorps il ma dit ke mouch tal3ine barcha
7keyet 2 sma3tha min 3and generaliste ki ma bp demoralisee il ma dit d un coup sec : tu es en hypo tu va devenir grosse tes ongles vont se casser ta peau va se secher tes cheveux vont tomber tu dois baisser ton taux lel 2!!! jai passé la nuit a pleurer a cause de lui wena mem pa 3malt consultation 3andou je lui just demandé : le levothyrx 3andou des effets secondaires?? seulement ca w houa d5al fya 😢
Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7523
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1586 fois
A été remercié : 1480 fois

Re: hypothyroide et medoc??

Message par Miroutta » 21 févr. 2019, 09:53

@Aurore ena hani bech no93ed sekta manich bech nsebbou hal generaliste bech mano5rejch 3al charte du forum!
ma3ach temchilou tout simplement 5ater thaher 9ari 4 kilmet mawjoudin 3al internet 7ab yesta3rethhem w barra!
levothyrx houa dwa li a8leb li 3andhem hypo ye5thou fih w kima ay dwa 3andou des effets secondaire ama kol bdan w kifeh . mademou 9al9ek barcha donc lazmek t3awed tchouf un endocrino pour ajuster la dose wa illa ybadelek 7aja o5ra.
7awel tchouf ce qui est positif dans ta vie 5ater l 'hypothyroide y2ather 3la nafsiyet l mra w y5allik met2azma chwaya kima enti tawa donc mène ton combat jusqu'au bout w mat5allich hal :evil: yfassdou 3lik 7yetek.
PS: na3ref chkoun bel hypo w ye5thou fi traitement w ont tomber enceinte naturellement apres régularisation du taux tsh
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
Répondre