Grossesse et traitement

"Je veux être maman & nous voulons être parents"
Cette rubrique est dédiée à vous toutes en essai de bébé, elle va vous permettre de partager le long chemin que cela peut prendre, vos expériences et à vous soutenir.
Koukou23
Premier Pas
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2019, 01:22

Grossesse et traitement

Message par Koukou23 » 23 mai 2019, 01:33

Bonjour
C ma premiere fois dans un forum et j'espere avoir vos reponses et experience je suis marie depuis 8 mois et depuis utilise le calendier et le retrait car on voulais attendre un peu pour le bb alors depuis le mois dernier on a commencer les essais c t negatif ce mois ci je suis aller voir le gyneco pour voir l'etat general et avoir des conseil normalement tt va bien il ma dit l'endometre est un peu fin sinon il y avait un follicule a 14 mm a j 10 donc cv mais quand meme il ma donner un traitement oromone+serpafar+utrogestan je me pose bq de question par rapport a sa je voulais avoir vos avis et vos experiences c tres important pr moi. Merci d'avance


Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12330
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3920 fois
A été remercié : 2719 fois

Re: Grossesse et traitement

Message par mira82 » 23 mai 2019, 09:26

bonjour
g pas très bien compris, 3andek un seul mois essai wa déjà le médecin 3tak un traitement hormonal pour tomber enceinte ?
Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7529
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1588 fois
A été remercié : 1481 fois

Re: Grossesse et traitement

Message par Miroutta » 23 mai 2019, 09:32

ena bidi même avis que mira : kifeh tbib ya3tik traitement elli houa w enti 1 mois d'essai kahaw normalement mouch 9bal 1 ans et à partir d'un certain age apres 6 mois d'essai.
houma yebdew el zouz labess 3lihem w probabilité grossesse fil 25%
3tak des analyses? wala enti 3amla des analyses hormonal 9bal?
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Grossesse et traitement

Message par venus » 23 mai 2019, 10:14

Je te déconseille ce gygy ya3ti directe dwé 3ala ghir ma famma chay.
Endomètre fin mahouch pathologique, kol cycle kifech. Surtout un seul mois d’essai! Jarbou fi 39alkom au moins 6-12 mois w ba3d ken ma famma chay chouf gygy behi (surtout pas hedha elli mchitlou!) w nchallah rabbi ysahhal min ghir ma tousel lil dwé
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
imen.bz
Membre Exemplaire
Messages : 1328
Inscription : 26 févr. 2014, 15:59
A remercié : 30 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Grossesse et traitement

Message par imen.bz » 23 mai 2019, 11:34

Change directement de gynéco c'est pas normal. Elle aurait dû te conseiller des vitamines voire te diriger vers un nutritionniste pour améliorer la taille des ovules via une alimentation équilibrée.
bent bled
Je Découvre
Messages : 370
Inscription : 18 mai 2014, 14:20

Re: Grossesse et traitement

Message par bent bled » 24 mai 2019, 09:33

desolé mais ca fait 8 mois inti m3arssa et tu as dis que andek un mois d'essai est ce que vous utilisez un moyen de contraceptions willa kan andek des rapport regulier ou andek chhar milli bdit ihsib willa kifeh ?? car sa depend si tu prenais des precotion , change de gygy , sinon sa dépend de ton age et aussi de ton envie d'avoir un bébé si tu ne prenais rien pendant les 8 mois passé et que tu lui as declarer ta forte envie d'avoir un bébé il peut se permettre de te donné un petit coup de pousse bien sur je pense que durant l'eco il a detecté qqe chose pour donné des stimulant sa peut etre un sopk ,dystrophie ovarienne , signe de dérèglement hormonale,...... C'est des pathologie sa pas des maladie donc vraiment sa depend
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Grossesse et traitement

Message par venus » 27 mai 2019, 08:35

@bent bled elle a dit qu’elle utilisait le calendrier la méthode de retrait durant les 7 premiers mois w ils ont commencé les essais de puis un seul mois. C’est le premier negatif qu’elle a eu. W mchet l gygy rien que pour consulter w voir en gros si tout va bien de son côté. Le fait qu’il l’a bombardé d’hormone dès le premier essaie est bizarre
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
bent bled
Je Découvre
Messages : 370
Inscription : 18 mai 2014, 14:20

Re: Grossesse et traitement

Message par bent bled » 28 mai 2019, 08:30

@venus a oui j'ai pas bien lit , ben ca c'est bizarre , change de gygy alors , a moins que tu soit Sopk ou s'il n'a pas trouvé d'ovule naturellement pendant l'echo , mais la aussi il doit t'expliqué et te dire pour quoi il a eu recours au stimulants ,
Répondre