Mariée depuis 2 ans et demi, essai bb depuis 4 mois, endometriose?

"Je veux être maman & nous voulons être parents"
Cette rubrique est dédiée à vous toutes en essai de bébé, elle va vous permettre de partager le long chemin que cela peut prendre, vos expériences et à vous soutenir.
Dabdoub90
Premier Pas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Mariée depuis 2 ans et demi, essai bb depuis 4 mois, endometriose?

Message par Dabdoub90 » 22 déc. 2019, 14:22

3asslema :)
Ena je suis mariée depuis 2 ans et demi, j'ai 29 ans w rajli 31. Mon mari n'a pas voulu d'enfants au début donc on essayait d'être prudents et d'utiliser la protection. Puis, depuis 4 mois, wefa9 enfin :fete:
Malheureusement mafama chay 7atta taw, pourtant chaque cycle nechri test ovulation pour la détecter et j'essaie de rester immobile après le rapport. W avant de commencer mchit l gyneco (mch fi tounes) ma3amletlich echo juste da5letli sonde w massetni chwaya fel bas de ventre w 3tatni acide folique 9atli normalement tarja3li 7ebla fi a9rab wa9t.
Wallit nhalwes, ena les règles yjiwni b barcha wji3a w yo93dou 8 jours w ovulation douleureuse zeda. W kammel dernièrement wallew 3andi des douleurs fil bas de dos 3la jnab avant les règles w wji3a fel bas de ventre sa3at ba3d l rapport.
J'ai googlé mes symptômes w tal3ou lkolhom des symptômes d'endometriose...
Kalamt ma gynéco fi tounes bch nemchilha demain nchallah, na3rach comment on peut diagnostiquer l'endometriose... w 3andi wji3et les règles depuis hier de coup je déprime un peu w 9bili tarcha9t bel bké surtout avec les remarques de mon entourage...
Chkoun était diagnostiquée avec l'endometriose comment ça été au debut? Les symptômes? Le diagnostic?

Manar01
Je Découvre
A remercié : 95 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Mariée depuis 2 ans et demi, essai bb depuis 4 mois, endometriose?

Message par Manar01 » 23 déc. 2019, 09:27

Bonjour tout d'abord 4 mois c'est rien rahou, howa fi normal tchok fama 7aja après 1 an des rapports régulier. Essayé d'être un peu patiente w enti sakkert wedhnek 3amin, netsawer que 4 mois vont être facile. Bensba l tbibtek chnwa ma3naha da5let sonde sans faire écho, j'imagine 3amltelk w enti mafi9tech biha. Pour l'endo tawa , matanjem tfi9 bih w tcnofirmih ken avec celioscopie abdominale w les symptômes Eli 9oltrhom ynajmou ykouno mta3 d'autres chose kima par exp l'ovulation douleureuse c'est une symptôme des ovaires polykystiques. Bref essayé d'être zen w mathelwessech barcha mazzel bekri w 9oul l rajlk ya3mel spermogramme, 3lech dima n7otou retrads menna??!! W Rabi ysahlek prochainement
Amber elil
Je Découvre
A remercié : 1 fois
A été remercié : 41 fois

Message par Amber elil » 23 déc. 2019, 09:56

ki yabda tbib compétant ynajem yfi9 bel endometriose bel echo wala bel hysterosalpinographie eli heya taswiret laj3ab. nchalah rabi yorz9ek
Dabdoub90
Premier Pas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dabdoub90 » 23 déc. 2019, 17:27

Y3ayechkom lebnet. Mchit l gynéco lyoum. L9at 3andi polype presk msakarli l col de l'utérus. W 9aletli mon endometre est un peu epais 3amletli frotti w ba3thet l polype pour le labo. Les résultats yetl3ou jeudi nchallah...
W 3tatni les analyses hormonales w spermogramme l rajli zeda. C'était un peu douleureux, et je saigne encore ama au moins je sais ce que je peux avoir. Elle m'a dit que je n'est pas de kystes et les ovaires dhahrine lebes Hamdoullah.
A part ma crainte des résultats, 7amdoullah!
Je vous tiens ay courant...
Manar01
Je Découvre
A remercié : 95 fois
A été remercié : 94 fois

Message par Manar01 » 30 déc. 2019, 08:59

@Dabdoub90 j'espère que tt est CV w enchallah Rabi yorze9k prochainement
Répondre