concernant Duphaston?

"Je veux être maman & nous voulons être parents"
Cette rubrique est dédiée à vous toutes en essai de bébé, elle va vous permettre de partager le long chemin que cela peut prendre, vos expériences et à vous soutenir.
Aurore
Premier Pas
Messages : 68
Inscription : 05 août 2010, 01:53

concernant Duphaston?

Message par Aurore » 03 oct. 2012, 15:41

est ce que les règles peuvent venir avant la fin de Duphaston?
sinon après combien de jours elle peuvent survenir? quelle est la limite?
Quelle horreur d'attendre avec tout ce stress :'(


Avatar de l’utilisateur
faty_
Je Découvre
Messages : 741
Inscription : 28 mars 2012, 06:22

Re: concernant Duphaston?

Message par faty_ » 03 oct. 2012, 16:26

le duphaston est un progestatif, il maintient la muqueuse utérine (endomètre) et empêche donc les règles de venir, normalement les règles surviennent 48-72h après son arrêt.
Aurore
Premier Pas
Messages : 68
Inscription : 05 août 2010, 01:53

Re: concernant Duphaston?

Message par Aurore » 03 oct. 2012, 16:33

d'accord :) merci bocou
Avatar de l’utilisateur
sasou
Membre Exemplaire
Messages : 1092
Inscription : 08 mai 2011, 21:09

Re: concernant Duphaston?

Message par sasou » 03 oct. 2012, 17:26

faty_ a écrit :le duphaston est un progestatif, il maintient la muqueuse utérine (endomètre) et empêche donc les règles de venir, normalement les règles surviennent 48-72h après son arrêt.

non pas forcément Faty , ma sœur avait pris Duphaston et ses règles sont venus 24h après....peut être moins même!
les effets des médicaments différent d'une femme à une autre....
j'avais des cycles très courts (14jours) et parfois trés long (35 jours) en prenant Duphaston sur plusieurs cycle , nadhamli mes cycles puisque raj3ou 32, ensuite 30 et enfin la normal avec 29...
مــا أجمل أن تكــون مرتبـــــــط بشخـــــص تحـــــن عيونـــك لرؤيتـــــــه كل ثانيـــــة من وقتـــك..لكن الأصعــــب أن يكــــون بعيد عن عيونــــك ... لكـــن يبقـــى الأمــــل موجــــود لا ينتهـــــي
Aurore
Premier Pas
Messages : 68
Inscription : 05 août 2010, 01:53

Re: concernant Duphaston?

Message par Aurore » 03 oct. 2012, 17:49

sasou est ce que avec duphaston on doit nécéssairement avoir les règles à la même date? càd un cycle de même longueur??
Avatar de l’utilisateur
sasou
Membre Exemplaire
Messages : 1092
Inscription : 08 mai 2011, 21:09

Re: concernant Duphaston?

Message par sasou » 04 oct. 2012, 10:11

sasou , rahou moch mel awél mara ....tes cycles vont redevenir normal peu a peu , mais maujoukéch dima à un jour prés rahou...il y'a le stress qui joue bcp dans l'avancée ou retard des règles.
mais Duphaston inadhém bél gdé . nchallah rabbi isahélék
مــا أجمل أن تكــون مرتبـــــــط بشخـــــص تحـــــن عيونـــك لرؤيتـــــــه كل ثانيـــــة من وقتـــك..لكن الأصعــــب أن يكــــون بعيد عن عيونــــك ... لكـــن يبقـــى الأمــــل موجــــود لا ينتهـــــي
Aurore
Premier Pas
Messages : 68
Inscription : 05 août 2010, 01:53

Re: concernant Duphaston?

Message par Aurore » 04 oct. 2012, 14:21

sasou c pa la première fois ke je prend duphaston, c le 3 ème cycle, c pour cela ke je me pose la kestion
javé des cycles ki peuvent atteindre les 42 jours, ils sont passé à 36 puis 30 à deux reprises..
ce qui m'intrigue c ke le gygy ma demandé de faire un test de grossesse le 9 ème jour de duphaston ( sachant ke je le prend pour 10 jr) et je comprend pa pk?
Avatar de l’utilisateur
sasou
Membre Exemplaire
Messages : 1092
Inscription : 08 mai 2011, 21:09

Re: concernant Duphaston?

Message par sasou » 04 oct. 2012, 14:55

Duphaston effectivement indhem el cycle ( c'est ton cas a priori)
nadhamlék el cycyle puisque men 42 jours (cycle long donc ovulation tardive et risque de passé a coté d'une fécondation) à 32-30 cycle . c'est pas mal!
il sert dans ce cas la aussi a favoriser la phase lutéale ....trés importante pour la maturation de l'ovule ....
c'est normal que ton gygy te demande de faire un test a ce moment la khatar bcp de femmes font des fausses couches précauses....ya3ni ya' eut pb au niveau de la composition des chromosomes . enti a3mél le test ou nchallah Rabbi isahélék...par ce moyen ta gygy cherche à savoir si tu a un ovule qui a été fécondé ou pas.( (khatar kéna testani héta 4 jours ...momken etsir une fausse couche précoce que tu ne remarque meme pas puisque généralement c'est des régles un peu trop douloureuse) ...voila j’espère avoir répondu à tes questions . n'hesite pas . ou nchallah rabbi isahél.
مــا أجمل أن تكــون مرتبـــــــط بشخـــــص تحـــــن عيونـــك لرؤيتـــــــه كل ثانيـــــة من وقتـــك..لكن الأصعــــب أن يكــــون بعيد عن عيونــــك ... لكـــن يبقـــى الأمــــل موجــــود لا ينتهـــــي
Aurore
Premier Pas
Messages : 68
Inscription : 05 août 2010, 01:53

Re: concernant Duphaston?

Message par Aurore » 04 oct. 2012, 15:27

merci sasou pour ta réponse, ena je me suis dit ke je le ferai dici 4 jours ce test sil ya rien
càd après 3 jours de duphaston et ça me fera 6 jours de retard par rapport au cycle dernier...
Répondre