Destinations lointaines pour voyage avec bébé

Pour les voyages à l’étranger , chaque destination sera discutée dans un SEUL dossier . Merci
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6734
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Destinations lointaines pour voyage avec bébé

Message par kamilia2016 » 26 nov. 2018, 09:42

Salut les filles,
je me prends très en avance mais c'est pour avoir les meilleurs prix (ce sera nchalah dans un an mais c très avantageux de réserver dès maintenant) ;)
j'aimerais bien organiser un voyae avec mon mari et mon enfant fi une destination exotique (du coup pas l'europe ni les pays du maghreb / Arabes). On a plus tendance à penser à l'Asie: Vietnam, Thailande, malaisie, Bali?...Mais kif nod5ol liles forums de voyage chay ydawa5 je ne sais plus où donner de la tête et en plus c'est des gens qui ont l'habitude de voyager en sac à dos ce qui n'est pas mon point fort n7ib nsefir kif yabda kol chay bien organisé et réservé à l'avance...
J'aimerais pouvoir faire un peu de sorties culturelles (temples...) ou voir des paysages intéressants (rizières etc) et aussi profiter d'une très belle plage à sable blanc avec du snorkeling / plongée...(principalement pour mon mari) avec aussi des payasges un peu sauvages kima les koh Lanta ou autre...
En même temps je ne pars pas à l'aventure, j'aimerais que les hôtels aient un minimum de confort...
c'est quoi vos destinations conseillées? avec des itinéraires et moyens de transport? à éviter? avec pas une masse énorme de touristes genre sema7ni na3mal ghatsa wila ne5ou une photo?


الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Destinations lointaines pour voyage avec bébé

Message par eternalStudent » 26 nov. 2018, 10:35

honnêtement leklem elli ta7ki 3lih lkollou koum w destination avec bébé koum e5er. sincèrement ca commence mal dès l'avion, dans un an tu auras un enfant curieux qui a commencé á marcher, qui ne dort pas pour de longues périodes. c'est compliqué avec un vol long courrier.
puis les sorties culturelles avec un enfant en bas age ca va être limité, walla ken timchi nhar kemel tit3eb 5ater m7amla bil sac de change wil poussette.
ena simplement madhmadht 3lihom les longues destinations pour les 10 ans à venir. à la limite nimchi jem3a ena wli mr en ras á ras w n5ali weldi avec les grands parents. sinon le rapport qualité prix n'y est pas.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Destinations lointaines pour voyage avec bébé

Message par venus » 26 nov. 2018, 11:01

Na3raf chkoun mchew l’indonesie et ne regrette pas car il y a tout, la nature, laculture et le bin service hôtelier.. sinon le voyage en lui même avec bébé houwa elli s3ib, il faudra être patient et prévoir plusieurs truc pour l’occuper, w kol marra tmed 7aja.
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Destinations lointaines pour voyage avec bébé

Message par eternalStudent » 26 nov. 2018, 11:04

mes collègues zeda 9alouli elli Bali c'est l'idéal pour commencer un voyage en asie car les locaux sont très gentils et qu'il y a une grande variété de paysages.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Destinations lointaines pour voyage avec bébé

Message par Caramella » 26 nov. 2018, 11:09

@kamilia2016 mel post mta3ek 7assitek décidé pour la destination, tu parlait des temples, koh lanta et des rizières... et c'est la thailande qui regroupe tt celà. Moi aussi entrain de préparer un voyage à la thailande j'ai pas encore fixé la date car ça dépend principalement des prix promotionnels des compagnies aérienne que je suis entrain de consulter regulièrement mais la meilleure periode à mon avis s'étend de janvier (après les fetes khater ton9es joujma wyorkhssou chwaya laswem) jusqu'en avril, le temps est plus doux et c'est important de choisir dans une période avec un temps doux vu ma3ak un bb.
Pour le circuit je programme de faire bangkok - phuket- phiphi-bangkok et entre bangkok et phuket on peut prendre un vol interne (plusieurs compagnies font le trajet plusieurs fois par jour mais la clé reste tjrs de reserver le plus tôt)
Si tu es une adepte des Paysages, foret et culture au meme temps, je te conseille le nord du pays chang mai/rai mais à mon avis tu peux pas tout faire dans un seul séjour, soit un circuit culture+ plage et ile paradisiaque ( bangkok- phuket) soit bangkok- chan mai pour les tr beaux paysages.
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
imen.bz
Membre Exemplaire
Messages : 1328
Inscription : 26 févr. 2014, 15:59
A remercié : 30 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Destinations lointaines pour voyage avec bébé

Message par imen.bz » 26 nov. 2018, 12:52

kamilia désolée de te démotiver mais sincèrement un voyage avec bébé [GigaSmiley_013.gif] déjà en avion c'est un calvère quand c'est une longue distance et des escales, que dire des randonnées etc ... moi personnellement je ne veux plus le faire jusqu'à ce qu'elle atteigne 4 ans au moins
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6734
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Destinations lointaines pour voyage avec bébé

Message par kamilia2016 » 26 nov. 2018, 15:55

Ah ena motivée 3ali5ir, si ça foire C pas grave ça m'apprendra ou je me dirais que la prochaine sera meilleure. Le tout C de ne pas être trop optimiste et être conscient des limites du voyage avec un un enfant en bas âge wn9oulou miselich même s'il nous fatiguer on ne perdra pas le sang froid et on restera zen et C pas grave si les choses ne se passent pas comme prévu, ce ne sont que des vacances et on sera 2 à nous occuper de 1 donc même en supériorité numérique on y est :D
En gros, je suis bien déterminée à le faire pour l'habituer aux voyages et lui faire découvrir le monde. S'il ne comprendra rien sur le champ C pas grave le tt c d être ensemble loin des préoccupations de la vie au quotidien et il lui restera les photos. Je ne passe pas bcp de temps avec mon fils et je veux que les moments passés ensemble soient intenses :) menich mechya pour me retrouver en tête à tête avec mon mari ni pour les visites culturelles ni les paysages en soit je veux juste vivre une nouvelle expérience Avéc ma tribune, ili yji feyda. Je peux le laisser chez ma bf mais mon mari est aussi contre 9al lorsqu on est en vacances won a7na win houa...

Caramella oui je pense aussi que ce sera la Thaïlande, phuket et phiphi mch m3ibya biltouristes? Sur place c des hôtels kima il Maldives ? Style bungalow front de mer ?

Eto Bali fiha b7ar behi? Tu restes sur place ? Wila tu fais les environs ?
Je peux m en passer des visites culturelles mais j aimerais bien avoir de beaux paysages et une plage paradisiaque :)
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Destinations lointaines pour voyage avec bébé

Message par dolce vita » 26 nov. 2018, 16:01

long courrier avec un bébé bech takrah rou7ik w bebe meskin bech yet3eb barcha w youssil deboussollé w ech bech yraj3ou li normal!!!! famma risque le sejour yetbalbiz. Franchement etant une habituée des longs voyages en avion avec enfants je le deconseille fortement. deja kif youssil sghir mouch mridh te7mid Rabbi w tochkrou. w zid sur place ma tal9a ma twakklou. Dans un an weldik yabda meme pas 2 ans, syabda s3ib fi makeltou. ena min rayi t5allih w tsefir enti w rajlik c mieux pour vous deux et POUR LUI. t7eb thezou m3ak chouf destination safe pour un enfant w a9reb chwaya. sinon stanneh yekbir chwaya genre 4 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12329
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3919 fois
A été remercié : 2718 fois

Re: Destinations lointaines pour voyage avec bébé

Message par mira82 » 26 nov. 2018, 16:18

Kamy kima 9olt enti matrahech barcha wet7eb tu profites wa déjà mchit en tête à tête avec ton mari ce n'est pas ça que tu cherches, je te comprends parfaitement, ama tnajam tel9a destination behia wa 9riba, 7assit'ha tmarmida, même fel mekla wa7da menès ken nemchi ghadi taw manel9a manekil j'en suis sûre que dire d'un bébé..zid 5amam wa chouf sûrement tu trouveras ton bonheur ailleurs, enti peut être tu cherches l'exotisme mais je ne pense pas que ça convienne à un enfant de cet âge..staneh yekber (ou plutôt stana yweliw zouz wa yekbrou lol ken 7a rabbi)
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Destinations lointaines pour voyage avec bébé

Message par Caramella » 26 nov. 2018, 16:48

Oui @kamilia2016 si tu cherche les îles paradisiaques c à phiphi island qu'il faut aller, phiphi temchilha avec une embarcation depuis phuket kifha kif plein d'autres îles.
Kam man7ebbech nkamel alik lol mais sincèrement je vois mal comment tu peux t'aventurer dans un sejour pareil avec un bb en bas age :( si tu cherches les coins paradisiaques, regarde côté la gréce par exemple fi sif ou en turquie mais je sais que c'est trop loin de ce que tu espère faire
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
Répondre