Inde Tamil Nadu - Sécurité

Pour les voyages à l’étranger , chaque destination sera discutée dans un SEUL dossier . Merci
Avatar de l’utilisateur
SOUAB
Membre Exemplaire
Messages : 2109
Inscription : 14 déc. 2014, 11:39
A remercié : 430 fois
A été remercié : 582 fois

Inde Tamil Nadu - Sécurité

Message par SOUAB » 27 juin 2019, 10:55

Bonjour à toutes,
alors je doit partir en inde dans l'état de Tamil Nadu,
j'y étais déjà une fois, mais j'étais accompagnée,
cette fois je vais probablement devoir partir seule et là je viens d'apprendre que c'est fortement déconseillé qu'une femme parte seule car il y a des vrais risques de viols ...
l'autre fois, je les ai trouvé très sympas, gentils et je ne me suis jamais sentie en danger (Sauf sur la route, parce qu'ils conduisent comme des cinglés),

finalement je ne sais plus quoi faire, est-ce que je prends le risque wnemchi ! sa3at n9oul maw les infos dans les journaux dima yhawlou loumour wyzidou fih, qui sais mieux sur la réalité là bas ? ou ptt qui sais me conseiller (nemchi wala le, les précautions à prendre si jamais mchit...)?


marioucha
Premier Pas
Messages : 82
Inscription : 16 janv. 2015, 14:39

Re: Inde Tamil Nadu - Sécurité

Message par marioucha » 27 juin 2019, 11:30

ma temchich lawa7 3lik.
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12330
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3920 fois
A été remercié : 2719 fois

Re: Inde Tamil Nadu - Sécurité

Message par mira82 » 27 juin 2019, 12:02

je ne m'y connais pas mais une connaissance à moi mazelit ki mchet en inde avec son mari et on leur a conseillé de ne surtout pas sortir le soir
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Inde Tamil Nadu - Sécurité

Message par eternalStudent » 27 juin 2019, 12:44

kif tchouf le site de la diplomatie francaise haw chnowa y9oul
Risques spécifiques pour les femmes

De plus en plus de cas de harcèlements ou d’agressions sexuelles (attouchements, comportements déplacés, exhibitionnisme, voire viols) sont signalés. Il est essentiel dès l’arrivée en Inde, particulièrement pour les femmes, et a fortiori celles voyageant seules, de prendre certaines précautions :
• tenue vestimentaire : porter de préférence des vêtements longs et garder les épaules couvertes ;
• comportement : se comporter avec retenue envers les ressortissants indiens que l’on peut être amené à côtoyer en voyage ou dans la vie quotidienne (guide, chauffeur, employé d’hôtel ou de maison…) ;
• déplacements : il est fortement conseillé aux femmes d’éviter de marcher seules dans les zones peu fréquentées notamment la nuit tombée (rues peu animées, y compris dans les grandes villes comme Delhi ; ruelles de villages ; plages, etc.). De même, éviter de se retrouver seule, dès la tombée de la nuit, avec chauffeur de taxi, employé d’hôtel, guide, rencontre occasionnelle…
Plus généralement, conserver une prudence élémentaire afin de ne pas se mettre en danger.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6734
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Inde Tamil Nadu - Sécurité

Message par kamilia2016 » 27 juin 2019, 13:07

Si tu y vas pour le boulot c à eux d'assurer ta mission et de te donner les precautions consignes et de mettre les moyens financiers nécessaires pour ta sécurité. Adresse toi à ton responsable pour lui faire part de ttes ces questions...
Il y a des mesures simples à mettre en place kima avoir un local éduqué d un certzin niveau avec toi en permanence, ne jamais prendre de taxi seule, ne prendre qu un hôtel sécurisé d un certain standard...
Tu peux partir mais si tu ne re sens pas a l aise il faut en parler et demander des mesures pour te securiser
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Ryma1
Membre fidèle
Messages : 3421
Inscription : 08 août 2015, 19:15
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Inde Tamil Nadu - Sécurité

Message par Ryma1 » 27 juin 2019, 14:03

Aucune idée mais 7asb ili habtettou eto chay y5awaf belli trod belek l we7ed maya3ref 3al ble mnin yji ya yemchi m3ak chkoun ya laisse tomber
Elle a des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle jusqu'au jour ou elle craquera
Avatar de l’utilisateur
SOUAB
Membre Exemplaire
Messages : 2109
Inscription : 14 déc. 2014, 11:39
A remercié : 430 fois
A été remercié : 582 fois

Re: Inde Tamil Nadu - Sécurité

Message par SOUAB » 28 juin 2019, 08:07

Merci les filles pour vos réponses,

ey Kamy, j'y vais pour le boulot, et tt est organisé par eux; là bas il y aura des collègues indiens qui vont s'occuper de moi, ema je serait quand même seule dans les taxis et à l’hôtel wzid ena mcha fi beli cette fois je vais me balader et faire un peu de shopping (5ater l'autre fois mal9itech wa9et), ema meli sma3et hal a5bar tesdamet w5ofit

finalement 9a3dine ychoufou s'il y a une possibilité yemchi m3aya un collègue men houni
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6734
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Inde Tamil Nadu - Sécurité

Message par kamilia2016 » 28 juin 2019, 09:13

justement souab cest un peu à eux de te dire si la situation sécuritaire permet de faire des balades ou pas. Par exemple est ce qu'on t'a dit qu'il faut absolument avoir un hotel qui a un restau car c interdit de se balader les mains dans les poches ou pas? est ec qu'on t'a dit interdiction formelle de prendre un taxi ou pas? est ce qu'on t'a dit il faut absolument être accompagné par votre partenaire local pour chacun de tes déplacements ou pas?
Ena fi un pays similaire, 3tawni les consignes : pas de diner lbara, hotel impérativement avec restau, les zones à éviter, la voiture avec chauffeur et un accompagnateur du partenaire, interdction formelle de monter dans la voiture sans l'accompagnateur, tenue vestimentaire, etc...
fi un autre pays un peu plus sécurisé, c t mon accompagnateur (c t une femme locale) qui a fait avec moi la balade et la voiture qui était à ma disposition avec chauffeur hiya thizna wtjibna...autrement et honnetement je ne me serai pas aventurée 5atir jarabt 5rajt wa7di un dimanche rja3t nijri lool
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Répondre