une femme moderne

Tu es ce qu’on appelle une femme moderne ? tu travailles, tu ramènes les enfants de l'école, tu fais le ménage, la cuisine, etc ? Bien venue, tu n'es pas la seule!
Avatar de l’utilisateur
Maria Mag
Membre Exemplaire
Messages : 1534
Inscription : 25 oct. 2010, 22:56

une femme moderne

Message par Maria Mag » 18 janv. 2013, 12:47

Pour vous,c quoi la definition d une femme moderne,c quoi son profil??est c k c c une femme active ,emancipee,une femme responsable qui defend et reclame ces droits [icon_scratch.gif] ,c une femme qui suit la mode ,une femme qui sait manipuler la technologie,3andha compte fb,3andha ipad..
une femme au foyer peut etre aussi une femme moderne?
une femme arabe musulamne pratiquante est c k elle peut etre une femme moderne [icon_scratch.gif] ?
est ck t7esou rwa7koum des femmes modernes,traditionelles ou un melange des deux??est ck vous avez trouvez un equilibre entre la modernite,et la traditon
7ar7er fa9ra ;-)


"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi." roi hassan 2
Avatar de l’utilisateur
Fatma-Ezzahra
Premier Pas
Messages : 238
Inscription : 17 janv. 2013, 10:14

Re: une femme moderne

Message par Fatma-Ezzahra » 18 janv. 2013, 13:04

bil nesba liya ena une femme moderne hiya femme tnajem tkoun mélange milli 9oltou il kol ya3ni active responsable ta3ref les droits mta3ha w dafa3 3lihom w hiya zeda la femme illi twakeb la mode les nouvelles technologies la décoration les recettes mta3 el makla wil siyasa zeda ya3ni win tdawarha eddour [GigaSmiley_029.gif]
la femme moderne t5alli basmetha fi kol chay fi darha fil famille m3a s7abha w fil 5edma [GigaSmiley_016.gif] .
je ne crois pas enha lazem tkoun te5dem bech tkoun moderne tnajem tkoun au foyer mais elle est au courant billi sayer fil denya.
ena j'aime bien les femmes illi t7eshom moderne w class barcha mais zeda t7eshom traditionnel fima y5oss les principes mta3hom w a5la9hom w zeda tal9aha fi darha t7eb tout ce qui est contemporain mais ta3ref ettayeb el 5obez tabouna zeda :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Oumaima77
Membre Exemplaire
Messages : 1097
Inscription : 29 févr. 2012, 12:43

Re: une femme moderne

Message par Oumaima77 » 19 janv. 2013, 15:11

Mouch bellezma femme au foyer c une femme traditionnelle.
Je vois q c une idée reçue galta.Une femme moderne c une femme cultivée ou qui cherche à etre cultivée sur tous les plans; c-à-dire takra des revues de tous genre, des magazines,andha ray fi syessa, filli sayir fi bledha wella hatta el barra , ta3ref tahki ma3 la3bed( mouch jaltama ta3ref tahki bélgdé mouch tefefa ala rou-ha), zeda tkoun megdiyya fi darha, nthifa w ta3ref ettayeb( bon hethi haja nesbiyya).

Autonome fi tafkirha( mouch elli ykoul rajelha wella son entourage akahaw) amma zeda elle respecte le milieu elli aycha fih w la3bed qui l'entourent, exp. jé tawwa el mokhi: mathan lemra hethi tetkayyef amma ma tjich koddem familiet rajelha elli houma andhom eddokhan aib w tcha3ell cigarou kal chnowwa horriya chaksiyya , pour moi c un manque de respect envers la3bed mouch modernité.
( Bon hthart ala haja hakka donc voilà).
Ya Rabby laka el hamde kama yanbaghi li jalali wajhika w a3thimi soltanika
Kristaline
Membre Exemplaire
Messages : 890
Inscription : 14 janv. 2013, 11:01

Re: une femme moderne

Message par Kristaline » 19 janv. 2013, 18:51

ena je trouve qu'on peut etre une femme moderne et une femme traditionnelle en meme temps !! on peut etre tout ca mais tout en ayant des principes de femme traditionnelle aussi :) ou ne pas etre tout ceci mais etre moderne... tout est relatif quoi :)
je n'adhère pas trop au concept de femme moderne au fait ...
pour moi, une femme est une femme c'est tout :)
EL HAMDOU LILLEH .
Avatar de l’utilisateur
faty_
Je Découvre
Messages : 741
Inscription : 28 mars 2012, 06:22

Re: une femme moderne

Message par faty_ » 20 janv. 2013, 12:03

Les filles tbarkallah ont tout dit. Je rajoute, une femme moderne est une femme consciente de ses droits et surtout de ses devoirs. C'est une femme responsable, qu'elle soit femme au foyer ou qu'elle aie une activité professionnelle, c'est pareil du moment qu'elle assume ses responsabilités. Et enfin, on peut être moderne et pratiquante, moderne et aller à la mosquée tous les vendredis, ou faire une petite pause lors de l'appel à la prière ou alors quand on est sur la route pour aller au travail ou en allant faire des courses.
Répondre