Nouveau défi, vos conseils

Tu es ce qu’on appelle une femme moderne ? tu travailles, tu ramènes les enfants de l'école, tu fais le ménage, la cuisine, etc ? Bien venue, tu n'es pas la seule!
imen.bz
Membre Exemplaire
Messages : 1328
Inscription : 26 févr. 2014, 15:59
A remercié : 30 fois
A été remercié : 27 fois

Nouveau défi, vos conseils

Message par imen.bz » 30 déc. 2022, 07:47

Alors les filles je suis de retour :)
Là j'ai vraiment besoin de vos conseils please
Je suis passée par une longue période difficile et Dieu le sait
C'était plein de déceptions, d'échec et de chocs sur tous les plans! Vraiment tous: professionnel, santé, famille, vie de couple 7acilou jaw!
Bref je vous épargne les détails, là je veux vraiment me soulever à nouveau et presque de zéro GigaSmiley_020.gif
J'ai décidé après une bonne réflexion de m'inscrire à des formations pour booster ma carrière (je ne travaille plus depuis qqs temps) et je serai en mode intensif pour plusieurs mois. Je serai en formation tous les jours sauf le Vendredi et celui là je dois le consacrer à la visite chez ma mère.
Des conseils pratiques svp pour pouvoir tout gérer, sachant que je dois étudier chez moi aussi par ce qu'il y aura des examens à passer: comment faire pour assurer tout: la maison, la petite, l'assiduité aux cours, la révision chez moi et bien sûr ma mère? sachant que Mr n'aide presque en rien à la maison GigaSmiley_020.gif et que je ne pourrai pas me faire aider par une femme de ménage car ma situation financière ne me le permettrait pas (oui malheureusement 50 dt par semaine actuellement me sont une fortune).
Merci bcp GigaSmiley_011.gif


Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20312
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2120 fois
A été remercié : 1889 fois

Re: Nouveau défi, vos conseils

Message par envie » 30 déc. 2022, 08:43

inchallah rabi ywaf9ek

vendredi kahaw chez ta mère ou bien tout le wk ?

la meilleure solution pour la cuisine c'est le "batch semaine", tu fais 3-4 plats le dimanche t3awen bihom rou7ek fi woste el jem3a w el be9i des plats rapides, le ménage kol nhar bi nharou bech ma yokthorch 3lik el dahk ken tnajem puisque tu étudies mel dar donc tu peux gérer netsawer , 7ajet lekbar fi ménage a3mel par 15j

rabi y3inek
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
imen.bz
Membre Exemplaire
Messages : 1328
Inscription : 26 févr. 2014, 15:59
A remercié : 30 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Nouveau défi, vos conseils

Message par imen.bz » 30 déc. 2022, 08:59

Bonjour envie,
Merci :love:
Seulement vendredi chez maman,
les cours seront présentiels entre 4et 5 heures par jours + je dois révsier chez moi.
Des cours tous les jours y compris samedi et dimanche sauf le vendredi
Voilà
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12334
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3920 fois
A été remercié : 2721 fois

Re: Nouveau défi, vos conseils

Message par mira82 » 30 déc. 2022, 13:57

primo ya3tik essa7a d'avoir le courage de faire ça mouch ennes lkol ynajmou
sinon à mon avis madem ta9ra ken 4-5 heures tnajam trawa7 etayab le jour meme deux plats wa yebdelik dima le lendemain libre hawka ta9ra fih ki trawa7 avant de récuprére la petite . kenik menaw3 tnajams tas'har chwaya zeda hawka tnajam ta9ra felil. ménage a3mel eli te9der 3lih mouch lezim kol chay yebda parfait
bon courage
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Nouveau défi, vos conseils

Message par dolce vita » 02 janv. 2023, 15:31

Tant que ma 3andik 7atta nhar ra7a fiddar, tu dois fasire la cuisine et le menage tous les jours a petites doses, genre 2h max par jour apres les etudes, bech ma yetkadsouch....el revision bech tkoun fellil malheureusement. Tnajim zeda thez 9adhyetik w ettayeb 2 ou 3 plats chez ta mèere le vendredi, genre les sauces, tandhif 5odhra, mouch kosksi w mosli bien sur.
Bon courage, Rabbi ya3tik el 9owa inchallah. Madem enti tass3a tu vas voir de beaux resultats b 9odret Rabbi. Inchallah ejjey 5ir.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur dolce vita pour son message :
imen.bz
Image
Avatar de l’utilisateur
MissLinou
Addicted
Messages : 5153
Inscription : 24 sept. 2010, 13:16
A remercié : 644 fois
A été remercié : 1572 fois

Re: Nouveau défi, vos conseils

Message par MissLinou » 03 janv. 2023, 09:51

bon courage imen w nchallah ett3ab ma5louf w tafra7 b les résultats de tes efforts

pour le ménage netfaker 9bal venus 7ket 3la methode 20 minutes par jour w koll nhar trakez fi une chambre, nchallah n3awed nal9ah sujet w n7ottlek lien
pour la cuisine 7awel ki ettayeb a3mel b zeyed quantité w 7ott fel congélo l nharat el ghassra, w 9oss salade b zeyed 7ott fi tupperware par exemple, dima 5alli 3andek 7ajet mta3 grillade mfaw7in 7adhrin fel congélo tejbed ettayeb directement

w fi 9raytek hawka au jour le jour ki tkamel el cours 7adher fissa3 ton résumé bech ma tdhaya3ch barcha wa9t plus tard

w rabbi m3ak w nchallah b nje7
Avatar de l’utilisateur
MaMonet
Addicted
Messages : 6538
Inscription : 13 juil. 2010, 17:15
A remercié : 1892 fois
A été remercié : 994 fois

Re: Nouveau défi, vos conseils

Message par MaMonet » 03 janv. 2023, 11:16

Inchalah bi nja7 imen,
Ma 3andi ma nzid 3la les conseils des filles
Rabby m3ak
‏‎"لن يفوتك ما قسمه الله لك، كل ما فاتك لم يكن من نصيبك".💙
imen.bz
Membre Exemplaire
Messages : 1328
Inscription : 26 févr. 2014, 15:59
A remercié : 30 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Nouveau défi, vos conseils

Message par imen.bz » 27 janv. 2023, 22:32

:love: merci les filles
Cela a commencé et le rythme est fort quand même 😅
Ce mercredi exceptionnellement je n'ai pas eu de cours alors croyez moi j'étais en train de faire du jogging pendant le ménage 😂 j ai raté une seule fois le ménage hebdomadaire et là on dirait que ça fait un mois que je n'ai touché à rien 🤦‍♀️. Je suis chez maman, le calme absolu et je vais profiter pour étudier.
Bisous
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur imen.bz pour son message (6 au total) :
Miroutta, JudyAbbott, MissLinou, mira82, eternalStudent, Pitchounette
Répondre