motivation :(

Tu es ce qu’on appelle une femme moderne ? tu travailles, tu ramènes les enfants de l'école, tu fais le ménage, la cuisine, etc ? Bien venue, tu n'es pas la seule!
sun-light
Je Découvre
Messages : 690
Inscription : 13 juil. 2010, 15:51

motivation :(

Message par sun-light » 19 nov. 2012, 16:38

je ne sais pas ce qui m'arrive ces jours ci: j'ai pleins de projets et pleins de choses à faire mais je manque de motivation, même pour sortir et m'amuser je n'ai pas trop envie, je ne sais pas si c'est l'hiver qui me fait cet effet (pourtant il fait beaux la plupart du temps) ou parce que je suis fatiguée ou si c'est un sentiment de mal de vivre de spleen je ne sais pas ce que j'ai, est ce que ça vous arrive et comment faite vous pour vous motiver et bouger?


foufou79
Membre fidèle
Messages : 4625
Inscription : 16 juil. 2010, 21:35
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: motivation :(

Message par foufou79 » 19 nov. 2012, 18:05

ena bidi pas de motivation mais ena je sais 3lech k tebda haja m9al9itni na7bis [GigaSmiley_016.gif]
Avatar de l’utilisateur
Oumaima77
Membre Exemplaire
Messages : 1097
Inscription : 29 févr. 2012, 12:43

Re: motivation :(

Message par Oumaima77 » 19 nov. 2012, 18:55

C vrai Sun; rahou ki yabda ettaks yekhedt w ya3ti el abd yhess rouhou kessed w habta alih el fachla.

Amma le fait elli andek plsrs projets fi mokhek c déjà bien.
je te propose bech tekteb kol chay ala warka koddemek w tkhammem fi aklek eenihi akther haja enti cherha bech tabda biha lowwla wella itha famma haja wella zouz tnajjem ta3malhom en parallèle.

Ken tnajjem zid koulilna chnouma les projets belekchi ennajem nzidou na3wnouk b des idées.
Ya Rabby laka el hamde kama yanbaghi li jalali wajhika w a3thimi soltanika
souraya
Membre Exemplaire
Messages : 844
Inscription : 01 juin 2010, 14:12

Re: motivation :(

Message par souraya » 19 nov. 2012, 19:48

Sun je pense que tu es entrain de couver une déprime, comme ont dit les filles ça peut ètre en rapport avec le changement saisonnier, essaie de te sortir de cet état avant que ça s'enfonce, essaie de faire des activités qui changent ton rythme quotidien ex: marche chaque jour, shopping, sport, mème si le coeur n'y est pas, c'est le meilleur moyen pour ne pas se renfermer et évacuer les idées noires, surtout la marche, tiens bon ça passera c juste transitoire
L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Avatar de l’utilisateur
Dhalia
Membre Exemplaire
Messages : 1528
Inscription : 23 oct. 2010, 17:10

Re: motivation :(

Message par Dhalia » 19 nov. 2012, 22:43

ena zeda j'ai la météoropathie ..ki yébda ta9as ta7foun nébda far7ana pour rien [GigaSmiley_018.gif]
w ki tébda mghayma nebda fedda aussi pour rien [GigaSmiley_004.gif]

il faut pas que tu restes prisonnière à ce malaise, fonce et fais n'importe koi juste pour le fait de changer.. même des trucs bidon peuvent rendre ta vie meilleure, essaie kol période d'etre accro el 7kéya

enti té5dém wala femme au foyer?
5ater si tu bosses malheureusement tu n'auras pas suffisamment de temps pour faire des activités comme Souraya a dit genre marche w sport
nchallah tout ira bien sun-light :)
sun-light
Je Découvre
Messages : 690
Inscription : 13 juil. 2010, 15:51

Re: motivation :(

Message par sun-light » 21 nov. 2012, 07:11

foufou79 a écrit :ena bidi pas de motivation mais ena je sais 3lech k tebda haja m9al9itni na7bis [GigaSmiley_016.gif]
chnowa mqalqek foufou? si tu veux en parler bien sûr
sun-light
Je Découvre
Messages : 690
Inscription : 13 juil. 2010, 15:51

Re: motivation :(

Message par sun-light » 21 nov. 2012, 07:16

Fiered'êtremaman a écrit :C vrai Sun; rahou ki yabda ettaks yekhedt w ya3ti el abd yhess rouhou kessed w habta alih el fachla.

Amma le fait elli andek plsrs projets fi mokhek c déjà bien.
je te propose bech tekteb kol chay ala warka koddemek w tkhammem fi aklek eenihi akther haja enti cherha bech tabda biha lowwla wella itha famma haja wella zouz tnajjem ta3malhom en parallèle.

Ken tnajjem zid koulilna chnouma les projets belekchi ennajem nzidou na3wnouk b des idées.
merci fière, wallahi ach bech nqoleik mafama chay charha 3lih vraiment, je ne sais pas comment l'expliquer une partie de moi veut faire des choses et sais qu'il faut bouger sinon c'est la déprime et je risque de me renfermer sur moi et une autre partie de moi n'a envie de rien...les projets: j'ai 2 articles à rédiger, faire du sport, sortir voir des amies que je n'ai pas vu depuis longtemps visiter de la famille que je n'ai pas visité depuis longtemps, faire du shopping etc etc ce ne sont pas de grands projets se sont de petit trucs de tous les jours et je n'arrête pas de procrastiner et ça me tue
sun-light
Je Découvre
Messages : 690
Inscription : 13 juil. 2010, 15:51

Re: motivation :(

Message par sun-light » 21 nov. 2012, 07:18

souraya a écrit :Sun je pense que tu es entrain de couver une déprime, comme ont dit les filles ça peut ètre en rapport avec le changement saisonnier, essaie de te sortir de cet état avant que ça s'enfonce, essaie de faire des activités qui changent ton rythme quotidien ex: marche chaque jour, shopping, sport, mème si le coeur n'y est pas, c'est le meilleur moyen pour ne pas se renfermer et évacuer les idées noires, surtout la marche, tiens bon ça passera c juste transitoire
merci souraya j'essaye mais ce n'est pas évident, la marche ça m'arrive d'en faire mais pas assez quand il ne fait pas beaux je ne peux pas et puis des fois je préfère rester sous la couette même s'il fait beau :( je vais essayer encore
sun-light
Je Découvre
Messages : 690
Inscription : 13 juil. 2010, 15:51

Re: motivation :(

Message par sun-light » 21 nov. 2012, 07:21

perloutta a écrit :ena zeda j'ai la météoropathie ..ki yébda ta9as ta7foun nébda far7ana pour rien [GigaSmiley_018.gif]
w ki tébda mghayma nebda fedda aussi pour rien [GigaSmiley_004.gif]

il faut pas que tu restes prisonnière à ce malaise, fonce et fais n'importe koi juste pour le fait de changer.. même des trucs bidon peuvent rendre ta vie meilleure, essaie kol période d'etre accro el 7kéya

enti té5dém wala femme au foyer?
5ater si tu bosses malheureusement tu n'auras pas suffisamment de temps pour faire des activités comme Souraya a dit genre marche w sport
nchallah tout ira bien sun-light :)
merci perloutta je ne savais pas que ça s'appelle la météoropathie, je travaille mais pas tous les jours donc j'ai un peu de temps mais je n'y arrive pas, j'espère pouvoir dans les jours à venir m'en sortir un peu je perds l'espoir :'(
foufou79
Membre fidèle
Messages : 4625
Inscription : 16 juil. 2010, 21:35
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: motivation :(

Message par foufou79 » 21 nov. 2012, 07:50

sun-light a écrit :
foufou79 a écrit :ena bidi pas de motivation mais ena je sais 3lech k tebda haja m9al9itni na7bis [GigaSmiley_016.gif]
chnowa mqalqek foufou? si tu veux en parler bien sûr
juste stréssé m chwya fazet sun-light, du quotidien par exemple,
- louzti ken tchid f sghar les aprés midi tawa elle né pas disponible donc sghar y3adiw tt la journée f rawtha w yraw7ou ta3banin w ji3anin, ( l'apres midi rawtha raghdim garde ya3ni juste trod belha m sghar en plus sghar elkol yraw7ou wa9t elftour yab9aw ken sghari ena, w rawtha b3ida 3lya manajamch njibhom w nraja3hom w ena marbouta bil ghydma ),
- par exemple dghalli far l eddar wallit mwaswsa dima nistghayl fih,
- nistana fil ghydma jdida est ce que bich ysobouli salairi wela le surt elli ena b3ida manajamch nimrij kol youm b tel,

w fazet oghrin houma 3addyin mais yghaliwni ma3andich hata motivation nabda nghamim fihom comme si le temps s'arrete andhom donc elwa9t yit3ada wena 7absa ma3malt chay [GigaSmiley_016.gif]
Répondre