Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
Avatar de l’utilisateur
SOUAB
Membre Exemplaire
Messages : 2109
Inscription : 14 déc. 2014, 11:39
A remercié : 430 fois
A été remercié : 582 fois

Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par SOUAB » 23 avr. 2018, 08:40

Bonjour les mamans,
J'ai toujours besoins de poser des questions mais souvent mayest7a9ouch un sujet à part [icon_scratch.gif]
Donc peut être ici on pourra parler de tout et de rien sans avoir besoin d'ouvrir un autre sujet :dontknow:

Bonne journée à toutes [GigaSmiley_011.gif]


Avatar de l’utilisateur
SOUAB
Membre Exemplaire
Messages : 2109
Inscription : 14 déc. 2014, 11:39
A remercié : 430 fois
A été remercié : 582 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par SOUAB » 23 avr. 2018, 08:55

Mon fils s'est réveillé aujourd'hui avec les yeux collées et une sécrétion jaunâtre,
Nadhafetlou bel sérum physiologique wel ma dafi w9ataretlou fihom mon lait,

Houa 3inou mel de5el mouch 7amra wmen aslou mestabred, donc 9olet surement 5dha hwa,
Vos avis? qu'est ce que je peux encore lui faire?
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par eternalStudent » 23 avr. 2018, 09:05

ca a tout l'air d'une conjonctivite, va voir son pédiatre et ne laisse pas trainer. ena choftou hakkeka en début de semaine 93adt ennadhaflou w nistanna fi jme3et elcrèche y9oulouli keni grave nhizou lil tbib, ye5i t3adet l'infection lil wdhen w rassat fi otite w antibiotique w hamm azra9.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12322
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3918 fois
A été remercié : 2715 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par mira82 » 23 avr. 2018, 09:19

smella 3lih, tnajam tkoun conjonctivite kima ynajam ykoun men 5achmou zeda kenou déjà mestabrad, de toutes les façons hezou lel pédiatre pour en avoir le coeur net wenchallah labes
Ryma1
Membre fidèle
Messages : 3421
Inscription : 08 août 2015, 19:15
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par Ryma1 » 23 avr. 2018, 09:38

souab vaut mieux consulter
Elle a des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle jusqu'au jour ou elle craquera
nanounanou
Je Découvre
Messages : 339
Inscription : 21 janv. 2017, 02:27

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par nanounanou » 23 avr. 2018, 10:25

kèn lyouma makafech el physiol wel lait maternel , zid rifamycine kel daboussa esghira 9tor eli ya3tiwha à la naissance, lounou oranger. tnajem t9atarlou martin fen har , 1 goutte chaque oeil, 3 jours hakèka.

mana3rach 9adech 3omrou sghirek. le lait maternel fih des anticorps jusqu'à 6 mois 7asb ma3loumèti le9dima, au delà de 6 mois mana3rach si c'est utile bech t9atar fel 3inin, et s'il y a autre chose que les anticorps utiles aux yeux.
khachmou msaker w mestabred? sa3at ça obstrue le canal lacrymal wel 3inin ywaliw fihom des secretions.
kèn mestestensa ta3malou sa toilette matinale bel gant wtamsa7lou wejhou bel gant, évite le gant f les yeux . aghsel ydik w bel ydik wamsa7lou wejhou byedek khir c'est plus propre que du tissu. pour essuyer le visage du bb, le coton ykhali des fibres, el papier a7rech chwaya , el lingette souvent fihom parfum, donc bel ydin wel mè khir.
il faut avancer quoi qu'il arrive. Affronter ses peurs et suivre ses envies.
Avatar de l’utilisateur
SOUAB
Membre Exemplaire
Messages : 2109
Inscription : 14 déc. 2014, 11:39
A remercié : 430 fois
A été remercié : 582 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par SOUAB » 23 avr. 2018, 10:44

Merci les filles pour vos réponses,

Oui houa mestabred w5achmou yejri lih plus qu'une semaine,
Il a 10 mois nannou

de toutes les façons nous allons voir son pédiatre ce soir,

Meskine weldi, il a trop souffert cet hiver, kol moda yomrodh b7aja :(
foufou79
Membre fidèle
Messages : 4625
Inscription : 16 juil. 2010, 21:35
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par foufou79 » 23 avr. 2018, 10:49

SOUAB a écrit :Mon fils s'est réveillé aujourd'hui avec les yeux collées et une sécrétion jaunâtre,
Nadhafetlou bel sérum physiologique wel ma dafi w9ataretlou fihom mon lait,

Houa 3inou mel de5el mouch 7amra wmen aslou mestabred, donc 9olet surement 5dha hwa,
Vos avis? qu'est ce que je peux encore lui faire?
souab c'est le printemps w fema rmad ydour deja bneti morthou ena ghthit dwa mil pharmacie et naghsel b saboun laghthar au moins une fois par jour w rte7ou au bout de 2 jours mais kamalt traitement donc mathabik tu consultes w awal haja aghsal b saboun laghthar
nanounanou
Je Découvre
Messages : 339
Inscription : 21 janv. 2017, 02:27

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par nanounanou » 23 avr. 2018, 11:12

dima physiol fi khachmou. 3 jets kol 3 h 4 h.

el jet bel seringue a7ssen mel ampoule khater pression a9wa tkharej mli7. en plus les ampoules physiol ghalin b 7 dt el bakou. wechkara physiol 1dt ,500 je crois feha 500 ml.

w rifamycine , 9otra chaque oeil , 2 fois par jour, 3 jours.


7atena echtè hedha chay kbir. RABBI ya7mihom wakahaw. on a beau se cultiver et lire un peu de tout pour nos enfants et prendre des précautions , mais on ne peut pas être impeccable dans tout. hèka jhayedna.
il faut avancer quoi qu'il arrive. Affronter ses peurs et suivre ses envies.
Avatar de l’utilisateur
SOUAB
Membre Exemplaire
Messages : 2109
Inscription : 14 déc. 2014, 11:39
A remercié : 430 fois
A été remercié : 582 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par SOUAB » 24 avr. 2018, 09:16

Mon fils a commencé à dormir dans sa chambre et faire ses nuits depuis l'âge de 2 mois et demi,
kol chay ken mnadham, ki yji wa9et noumou n7otou fi farchou yzid chwaya wyen3es wa7dou, et c'était très rare enou yfi9 weset elil,
ema tawa ça fait 3 semaines hakek, kol chay ta7 fel ma, ma3adech ye9bel t7otou fi farchou whoua feye9, kol lila crise, y7eb ya chkoun m7amlou ybanen bih ya yji 7dhena fi farechna,
kif kif, esbe7 kont ki nwaslou lel crèche n5alih ça va, tawa wala kol sbeh ena nmedou lel puéricultrice whoua yebda yomlos fi rou7ou y7eb yerja3li wyebki, ma yoskot ken ki ena no5roj,

Les puéricultrices 9alou 3adi eli ya3mel fih fi 3omrou hedha, bda yefhem wyfare9, en plus enail y a 3 semaines j'ai passé une nuit b3ida 3lih, donc 9alouli wala dima 5ayef wmay7ebekich t5alih wa7dou,

Ena taw je veux qu'il réapprend au moins l'habitude enou yor9od wa7dou ema manich 3arfa kifch, 7ata ki n5alih wn9oul taw yebki chwaya wyoskot, ya3mel crise wysa5afni :(
Vos conseil?
Répondre