La femme dans notre société

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
venus
Addicted
A remercié : 69 fois
A été remercié : 136 fois

Re: La femme dans notre société

Message par venus » 03 oct. 2018, 16:12

Justement elli yzid yfaddad kif tchouf nsé yzidou ytay7oi fi 9omethom
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur venus pour son message :
omsy (03 oct. 2018, 16:31)
Classement : 9.09%

« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
foufa65
Je Découvre
A remercié : 71 fois
A été remercié : 63 fois

Message par foufa65 » 03 oct. 2018, 16:16

Les asiatiques alors la surtout les chinois, 9rit roman ya7ki kifeh y3ichou 9bal kenou y9adsoy el rajel ye3bdouh 3beda w y3adiw 3morhom ye5dmou fih w lezem yjiboulou wlad sinon y3aras bwa7da o5ra.. tawa houma ettawrou ama be9i fihom cette mentalité
Mazouka
homme
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Mazouka » 03 oct. 2018, 16:31

psychoteuse tant que vous pouvez pas changer la mentalité ni la société du jour au lendemain, je lui proposé ce conseil pour préservé son mariage, pour ne pas se sentir même chez-elle mal a l'aise avec son conjoint.

foufa65 il faut en parlé avec ton conjoint (s'il est compressif) pour ne plus être autoritaire. Si tu veux que tu soit libre de tout obligation et autorité, tu connaît la route si tu est prête a franchir le pas. (j'espère que c'est pas le cas).

suit le conseil de venus si tu a des enfants, au moins ta filles ne sera pas victime de cette injustice.

Tu reste toujours maitre de tes décisions. (Y)
:bain: Fish Men :bain:
foufa65
Je Découvre

Message par foufa65 » 03 oct. 2018, 16:40

@Mazouka mon mari n'est pas "autoritaire" ama 3andou chwaya b9aya tarbya thoukouriyya 9a3detlou, howa il veut aider ama fama 7ajet matjich el belou w 7ajet maya3rafhomch. Pk? Tt simplement 5ater omou matcharkouch fel 9adhya! Elle fait tt d'elle même..
foufa65
Je Découvre

Message par foufa65 » 03 oct. 2018, 16:43

En tt cas je ne suis pas en train de plaindre ma situation avec mon mari, je parle en général
JudyAbbott
Addicted
A remercié : 20 fois
A été remercié : 39 fois

Message par JudyAbbott » 03 oct. 2018, 19:02

omsy a écrit :
03 oct. 2018, 16:03
c'est révoltant ouiii....et c 'est même la fmme meme qui se fait dans sa tete et qui met la femme au 2em degre
c 'est la mere qui differencie entre ses enf, c l épouse qui remercie dieu quand son mari fait la vaisselle...
mais je comprend pas pkoi vous dite : tounsi/3arbi/moslim
il me semble que le discrimination de la femme est partout dans le monde avec des façons differentes mais toujours elle n 'est pas égale à l homme
(Y)
fil 3alem el kol el mra 3liha el drak ou 3liha el mas2ouliyet... ama b darajet
fi tounes mochkla el ta9alid aham mil 9anoun wil din, wil mochkla el mra bidha el mo9tan3a b hethi ou t3adi bih min jil el jil
Miroutta
Membre fidèle
A remercié : 166 fois
A été remercié : 161 fois

Message par Miroutta » 04 oct. 2018, 07:28

Ena nra elli lmochkla fil mra w mouch fil rjel!
L generation li 9balna nseha 5arjet te5dem w te3bet w tetchakka elli rajel may3awench ama zeda rabbew awladhem idihem lrasshem may9imouhech!
Lmochkla li a8leb nsa fi wa9tna haka zeda mafhemtech 3leh.
Dans ma famille na3ref chkoun tetchaka men rajelha w awledha 7atta men kess mé ta9ef heya w tjibelhem et le pire t9oul " ken yerja3 beya zmen rani zedt s8ir a5er belek tjini bnaya t3awenni" ça me révolte! N9olha ki enti tloum 3la flen maw 5alli awladek y3awnouk ham atwel mennek mafiha bess ki yonchrou 7weyejhem walla y5ammlou bithem bech nhar a5er y3awnou nsehem. T9olli "ena fay feya lfout w nsehem ydabrou rousshem m3ahem"
Enfaite c est ça le problème!
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Miroutta pour son message (2 au total) :
eternalStudent (04 oct. 2018, 08:32) • foufa65 (04 oct. 2018, 09:09)
Classement : 18.18%
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
flora blanche
Addicted
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Message par flora blanche » 04 oct. 2018, 08:03

Miroutta a écrit :
04 oct. 2018, 07:28
Ena nra elli lmochkla fil mra w mouch fil rjel!
L generation li 9balna nseha 5arjet te5dem w te3bet w tetchakka elli rajel may3awench ama zeda rabbew awladhem idihem lrasshem may9imouhech!
Lmochkla li a8leb nsa fi wa9tna haka zeda mafhemtech 3leh.
Dans ma famille na3ref chkoun tetchaka men rajelha w awledha 7atta men kess mé ta9ef heya w tjibelhem et le pire t9oul " ken yerja3 beya zmen rani zedt s8ir a5er belek tjini bnaya t3awenni" ça me révolte! N9olha ki enti tloum 3la flen maw 5alli awladek y3awnouk ham atwel mennek mafiha bess ki yonchrou 7weyejhem walla y5ammlou bithem bech nhar a5er y3awnou nsehem. T9olli "ena fay feya lfout w nsehem ydabrou rousshem m3ahem"
Enfaite c est ça le problème!
ouiii yar7im fomik ya mirroutta il mouchkla f nsseeee 5atir bech tssanass rajlik ili 3omrou 30ans c un peu difficile mais c faisable ama wildik mili yitwlid trabih 3la les principes d'égalité wa9tha tawa tetbadil la mentalité ama sada9ni i ltaw anchouf des mamans wledhom 5ans et 6ans w mrobinhom 3al bo5il w dlel malheureusement
قال تعالى : وقل استغفروا ربكم انه كان غفارا يرسل السماء عليكم مدرارا ويمددكم باموال وبنين ويجعل لكم جنات ويجعل لكم انهارا
eternalStudent
Membre de Diamant
A remercié : 70 fois
A été remercié : 108 fois

Message par eternalStudent » 04 oct. 2018, 08:33

yar7im weldik miroutta, hal 3a9liya mta3 ennsé elli minha techki w minha mata3mal chay pour changer la situation hiya elli t5arrajni min sinti.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Mazouka
homme
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Mazouka » 04 oct. 2018, 08:54

foufa65 Bonjour, pour revenir a ta citation
foufa65 a écrit :
03 oct. 2018, 16:40
Tt simplement 5ater omou matcharkouch fel 9adhya! Elle fait tt d'elle même...
, y'a un pricipe chez les femmes que les hommes et les males en générale ne sont pas مڨديين alors que c'est pas du tout vrai, mais au sein de ma famille (pas de sœur) on a été éduquer a des règles très stricte ; :pointe:
  • tu lave ton assiette après manger
  • en été tu DOIT passer une serpillère pour partir a la mer
  • des vêtement par terre = a la poubelle
  • une fois par semaine a tour de role, on aide notre mere dans le linge
  • la règle la plus Importante C la ponctualité
si tu les applique a la lettres tu aura en fin de semaine ton argent de poche, Bon peut être vous allez rigoler de ces règles mais maintenant on est devenu tous autonome et capable de tout faire ...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mazouka pour son message :
foufa65 (04 oct. 2018, 09:21)
Classement : 9.09%
:bain: Fish Men :bain:
Répondre