Stress des mamans: en moyenne un niveau de 8,5/ 10

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Stress des mamans: en moyenne un niveau de 8,5/ 10

Message par eternalStudent » 05 nov. 2018, 14:11

Une étude menée par « TodayMom.com » datant de 2013, a révélé que les mères ayant trois enfants se sentent beaucoup plus stressées que les autres. Pour établir ce résultat, 7 000 mères de familles américaines ont été interrogées. Qu'est ce qui stresse les mamans ? Tout :) Ca commence par les questions financières, à l'équilibre travail/vie privée. Mais aussi… 46 % d’entre elles pointent le fait que leur partenaire leur cause parfois plus de stress que leurs propres enfants. Leur conjoint.e s’apparente parfois à « un enfant qui demande de l’attention et dont il faut s’occuper ». Mais le gros secret du stress des mères réside dans le fait qu’il provient de l’intérieur: 75% des mères déclarent que la pression qu’elles exercent pour être parfaite les stresse davantage que la pression ou le jugement qu’elles reçoivent des autres mères.
Les mamans de 3 enfants sont les plus stressées.
Passer de un à deux était une transition facile , a déclaré Smokler, qui vit dans le Maryland. « Passer de Deux à trois, tout était bouleversé. Je ne me sentais pas en contrôle. je me suis retrouvé extrêmement stressée, rien que traverser la rue sans pouvoir tenir physiquement toutes leurs mains me stressait.
Contre toutes attentes, les mères ayant 4 enfants ou plus voient leur stress diminuer. Un point qui s’explique notamment par le fait « qu’il y aurait moins de place au perfectionnisme quand on a quatre enfants ou plus ». Ce dernier groupe serait plus enclin à lâcher prise et serait plus rassuré quant à leur capacité parentale. Par exemple, Taylor se souvient que, avec son quatrième enfant, elle ne s’embêtait pas à des choses comme couvrir de manière obsessionnelle toutes les prises avec des bouchons de sécurité. «Ça devient simplement de la survie!» Plaisanta-t-elle.
De plus, elle pense que les mères ont du mal à s’engager une fois qu’elles ont dépassé la phase infernale d’avoir trois enfants et qu’elles entrent dans le territoire très inférieur en nombre de quatre enfants ou plus.
3 enfants est donc le chiffre pallier avec un stress triplé.

«Plus vous avez d'enfants, plus vous avez confiance dans vos capacités parentales», a-t-elle déclaré. "Vous devez vous laisser aller ... et vous êtes simplement reconnaissant quand ils arrivent tous à l'école à l'heure."

Plus de détails sur les sources de stress tirés de l'enquête en ligne de 7,164 mères américaines, conduite par TODAY.com and Insight Express:

46 pour cent des mamans disent que leur mari/partenaire les stresse plus que leurs enfants.
72 pour cent des mamans stressent à propos de leur niveau de stress :fou:
Principale cause de stress: 60 percent disent que c'est du au manque de temps pour faire tout ce qui doit être fait.
Enfin, 60 % des mères avancent que les filles sont plus stressantes à élever que les garçons…
9 mamans sur 10 stressent à propos de leur apparance, être belle et attirante.

Le Dr Janet Taylor, psychiatre à New York, a déclaré que le stress de la mère était un problème quotidien dans son cabinet.
"Les mamans sont extrêmement conscientes du fait qu'elles n'ont pas le temps de s'occuper de leurs propres besoins", a déclaré Taylor. "Oublie de lire un livre, de faire de l'exercice ou de passer du bon temps: certaines mamans ont à peine le temps de prendre une douche."
«Avant de devenir mère, vous tenez cela pour acquis», a ajouté Taylor. "Quand tu es maman, tu n’as pas le temps."

Elle recommande à ses patients stressés d'essayer cet exercice: Prenez cinq minutes et tracez un diagramme à secteurs montrant comment vous passez vos heures de la journée. Ensuite, retournez le papier et tracez un diagramme à secteurs illustrant ce que vous aimeriez faire. Choisissez l’un des éléments du graphique 2 (ce que vous voulez), mais qui n'existe pas sur le graphique numéro 1(la réalité), et trouvez un moyen de le réaliser.

«Vous devez être capable de dire non à vos enfants, à votre conjoint, à vos amis parfois», a déclaré Taylor, expliquant que de nombreuses femmes trouvent cela très difficile. «Au lieu de préparer le repas parfait pour vos enfants, faites une promenade par vous-même. Même si cela ne dure que 10 minutes, prenez de grandes respirations et concentrez-vous sur ce dont vous avez besoin. "

Voici le lient vers l'article d'origine: https://www.today.com/parents/mom-surve ... ds-t127551

Vous en pensez quoi les mamans ?


اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Stress des mamans: en moyenne un niveau de 8,5/ 10

Message par omsy » 05 nov. 2018, 14:17

on m'a deja envoyé l'article
ana wesselet à 9.99/10 stresss hhhhh
je partage l'avis ,
Image
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12322
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3918 fois
A été remercié : 2715 fois

Re: Stress des mamans: en moyenne un niveau de 8,5/ 10

Message par mira82 » 05 nov. 2018, 15:39

donc lezimna njibou men 4 lfou9 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7523
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1586 fois
A été remercié : 1480 fois

Re: Stress des mamans: en moyenne un niveau de 8,5/ 10

Message par Miroutta » 05 nov. 2018, 15:43

@@mira82 ena bdit na9ra l poste w battalt 9olt hethem mouch 7assin bina li avec 1 wala 2 enfants wenti t9olli 4 :D
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12322
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3918 fois
A été remercié : 2715 fois

Re: Stress des mamans: en moyenne un niveau de 8,5/ 10

Message par mira82 » 05 nov. 2018, 15:55

@Miroutta hazli el moral chwaya ki 9al passage men 1 el zouz sehil :D
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Stress des mamans: en moyenne un niveau de 8,5/ 10

Message par dolce vita » 05 nov. 2018, 16:08

5allini sekta 5ir
Image
foufou79
Membre fidèle
Messages : 4625
Inscription : 16 juil. 2010, 21:35
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Stress des mamans: en moyenne un niveau de 8,5/ 10

Message par foufou79 » 05 nov. 2018, 16:23

moi aussi je suis bcp mm trop stressé w hetha mazel la petite n'est pas encore a l'ecole, nijri bin travail w dar w etude elbnet w 9rayit-hom f dar n9oul yeghi a ce point dinia wallat haka je trouve pas le temps pour moi comme avant momkon zeda le fait eli ghydma barcha donc nhib naati wa9t akthar lil bnet w nghaf nthaya3hom vrt hat f sif je retrouve pas comme avant tj fatigué tj stressé tj debordée meme en congé manirte7ich je me me sens pas du tt
Avatar de l’utilisateur
psychoteuse
Je Découvre
Messages : 521
Inscription : 29 juin 2013, 15:02

Re: Stress des mamans: en moyenne un niveau de 8,5/ 10

Message par psychoteuse » 05 nov. 2018, 16:47

Rabi y3inkom les mamans.l 'important c’est de faire ce que l’on pense être juste
MAMAN : n.f. 1. Femme qui accomplit bénévolement un ensemble de tâches qui devraient normalement être accomplies par une vingtaine de personnes
lilou09
Membre Exemplaire
Messages : 2318
Inscription : 28 nov. 2013, 16:03
A remercié : 187 fois
A été remercié : 395 fois

Re: Stress des mamans: en moyenne un niveau de 8,5/ 10

Message par lilou09 » 05 nov. 2018, 23:49

mela illi 3andou 2 sghar lezmou yjib twema bech yit3adda directement lil etat mte3 4 enfants illi moins stressant que 3
Avatar de l’utilisateur
milka
Addicted
Messages : 5676
Inscription : 02 mai 2011, 16:13
A remercié : 364 fois
A été remercié : 193 fois

Re: Stress des mamans: en moyenne un niveau de 8,5/ 10

Message par milka » 06 nov. 2018, 07:47

je crois que mon stress est causé par le menage maadech nheb na9dhi wentayyeb pffffffffffff
اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت خلقتني وأنا عبدك وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت أعوذ بك من شر ما صنعت أبوء لك بنعمتك علي وأبوء لك بذنبي فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت
Répondre