Fiv par etape avec les prix

"Je veux être maman & nous voulons être parents"
Cette rubrique est dédiée à vous toutes en essai de bébé, elle va vous permettre de partager le long chemin que cela peut prendre, vos expériences et à vous soutenir.
Avatar de l’utilisateur
Manessa
Premier Pas
Messages : 10
Inscription : 20 févr. 2018, 14:37

Fiv par etape avec les prix

Message par Manessa » 17 nov. 2018, 22:35

Bjr à toute comme le titre l'indique je vais vous faire un recape des etapes de ma fiv avec les prix ça aidera sûrement plus d'une vue qu'avant d'entamer ma fiv j'ai cherché pas mal d'infos y'a tjr les grandes lignes pic pic ponction transfert mais jamais de détails et vu que les traitements pris en eux mêmes stresse pas mal c'est bien de savoir à quoi s'attendre avant d'entamer ce parcours pas tjrs rigolos voilà

Bon je me presente manessa 33 ans maman d'un jolie petit garçon de 4 ans et en essai depuis 2 ans et demi pour un second qui se fait encore desiré
j'ai consulté à pls reprise et selon gygy pas de pblm c'est une infertilité inexpliqué sans trop m'attarder sur le sujet on a décider d'entamer une fiv comme dernier recours pour commencer gygy nous a donner une liste d'analyse a fournir pour dossier et comme j'ai déjà un enfant je n'ai pas droit a la CNAM
des vitamines pour aider mon corps pregnacare conception a 64dt le paquet pour 2 mois (donc *2 =128dt) et oromone 2 2dt 700 a prendre matin et soir avant 1semaine du début du cycle de fiv
Étape 1 : analyse pour moi et mr prix 563dt
Moi : TsH plasmatique
Prolactinemie
glycémie
HIV
HCV
HBS
TPHA-VDRL
Prélèvement de l' endocol avec recherche germe banaux chlamydia mycoplasme
Lui : HIV
HCV
HBS
TPHA-VDRL
Spermoculture avec recherche de germes banaux chlamydia mycoplasme

On ajouter au dossier une radio des trompes 100dt et un spermogramme pour mr
Une fois les analyse faites je retourne voir gygy Tout est OK on peut commencer l'étape 2

Etape 2 : début du protocole antagoniste:
J1 début de règle rien a faire
J2 : 2 gonal a injecter en une dose prix 70dt les 2 tjr a heure fixe entre 17h et 20h
J3 : 2 gonal prix 70dt
J4 : 2 gonal prix 70dt
J5 : 2 gonal prix 70dt
J6 : premiere visite à la clinique ouverture du dossier (contient demande de fiv pré remplie photocopie des cin mr et Mme et photocopie des analyse faites) puis je passe en salle d'eco avec gygy plus fofo la sage femme inscris le nombre et taille dans le dossier puis gygy me donne une ordonnance et la sage femme m'explique les détails donc pour
j6 : 2 gonal +1menopur a 105dt le TT tjr a la même heure pour moi j'ai commencer a 17h30 donc je continue comme ça
J7 :2 gonal + 1menopur 105dt
J8 : 2 gonal +1 menopur 105 DT
J9: 2ieme visite a la clinique pour eco avec gygy les fofos augmente de taille TT va bien on continue avec la même dose 2 gonal et un menopure 105dt
J10 : 2gonal +1 menopur 105dt
J11 : 3ieme visite a la clinique les fofo sont de taille 13mm donc on continue avec la meme dose et on ajoute cetrotide pour bloque ovulation avant ponction 2gonal +1 menopure 1 cetrotide 163 dt le TT remarque pour cetrotide le point d'injection ya7mar et yebda yekil barcha mais c normal faut pas s'inquiéter
J12: 4ieme visite dernière eco avant ponction bcp de fofo gygy me donne une analyse à faire du taux oestradiol et en fonction duquel elle fait le déclenchement comme mon taux est élevé 3600 càd que j'ai un risque trés elevée d'hyper stimulation donc le déclenchement pour moi se fera au decapetpyl et non avec ovitrelle (le decapeptyl déclenche l'ovulation des fofo qui ont la bonne taille seulement et les petits) et me prescrit du dostinex 1cp par jour pendant 8 jours a commencer le jr même en prévention à l'hyperstimulation donc en résumé :
pour j12 :1 cetrotide +2 ampoule de decapeptyl a 19h +boite de dostinex de 8 le TT a 190dt
J13 : plus d'injection je continue seulement mes vitamines oromone 2 (3fois \jours) et dostinex
J14 je vais a la clinique de très bon matin 6h en étant a jeun depuis hier 21h pour la ponction mon mari se charge de payer l'acte a la caisse 123dt pour les echos
60dt pour l'analyse d'oestradiol et 1650dt pour la ponction.

On nous donne une chambre je m'habille en shtroupmfette pour l'occasion très glamour les fesses a l'air et manque de bol c'était un samedi mon fils présent ne manque pas de se moquer de moi avec mr 😂
On'attend qu'on vienne me cherchée gygy passe a ma chambre avant l'intervention pour me faire un ptit bisous et me rassuré (adorable jusqu'au bout cette gygy) puis me dit quelle va s'habiller elle aussi en bleu. Quelque minute plus tard on viens me chercher installée sur la table en salle d opération l'anesthésiste l'injecte le produit en intraveineuse dans le pli du coude et pouf a peine le temps de compter jusqu'à 3 je plonge dans un profond sommeil et me réveil 30 mn plus tard en salle de réveil la sage femme me ramène a ma chambre et me met une perfusion de paracétamol honnêtement aucune douleur. Le top j'avais peur de cette ponction mais vraiment c'est rien du TT on sens rien de rien même au réveil plus tard gygy viens me voir pour me dire combien d ovocyte sont ponctionné pour mon cas sur une 20 taines de follicule en eco10 de ponctionné mais seulement 5 de bonne qualité donc fécondable on m'apporte le petit dej puis une ordonnance contenant les instructions pour la suite je continue dostinex et oromone 2 et je commence utrogestan dès demain 3 ovules matin midi et soir et ce jusqu'à la prise de sans donc pour environ 20jrs (prix de 4 paquets utro 40dt) aspegic 100 1/ jour a partir d'aujourd'hui et je rentre a la maison elle me donne un numéro a appeler des demain pour savoir comment d'ovule on était fécondé et quand se fera le transfert suite a la ponction pas de douleur juste de la fatigue et bcp gaz 😂😂
J15: repos utrogestàn oromone2 et aspegic dostinex j'appelle le numéro il me dise que il 3 embryons fécondé et le transfert aura lieu a j3 de la ponction
J16 rien a signaler je continue le traitement
J 17 jours du transfert je me rends à la clinique on signe le document comme le jour de la ponction le mari doit être présent puis on se rend a la caisse pour payer le transfert 450dt puis on nous dirige vers une dame chargé de la congélation d'embryon qui nous explique un peu comment ça marche grosomodo les tarifs sont de 500dt a 1000dt selon le cas et TT les 2 ans et demi ils nous rappel pour payer la place au congelo durée max 10 ans bon elle NS dis qu'il y'a seulement 2 embryon a congelé je lui demande comment c possible vu que gygy m'a dit qu'on allait transféré 2brybry et sur 3 il en reste qu'1 elle me dit qu'elle ne connaît pas les détails mais que sur sont ordi elle a 2 brybry a congelé bon on s'attarde pas trop on rempli les papier et encore une fois direction caisse on paie 510dt de plus le congelos après de longue minute d'attente gygy arrive je me prépare et op en salle de transfert mais comme il faut avoir la vessie pleine pour l'écho du transfert et que j'ai bcp bcp bu mais que gygy a eu un retard a cause d'un accouchement surprise
3amlit retard d'à peu prés 1h et j'ai vraiment pas pu me retenir donc 3malt'ha wbzahri juste 9bel madji via mais bon elle a fait avec je file en salle de transfert et op sur la fameuse table de torture  les pieds dans l'étrier entre temps on pappte un petit peut avec gygy et la biologiste sur es brybry a transféré et surprise y'en a pas 3 mais 4 selon la biologiste 2 trés beaux et 2 moins jolies(mais ça n'a rien a voir avec chance d fécondation ou pas vu que mafihzch 3ilm s7i7 la qualité peur xhangé a n'importe quel moment la preuve kenou sab7ou 4 hahaha) on s'est mos d'accord pour transféré les 2 moins beaux je m'explique vue que je fais un risque élevé d'Huperstimulation et de ce fait le déclenchement s'est fait via decapeptyl au lieu d'ovitrelle (il permet de déclencher l'ovulation mais seulement des follicules de bonne taille contrairement a ovitrelle mais le point négatif de decapeptyl ça deteeior un peut la qualité de l'endomètre et avec l'hyperstimulation 9ararna pour limité les risques sur ma santé d'une part et ne pas perdre de chance de transféré les 2 moins beaux et laisser les 2 plus beaux a la congélation (nchallah menesy7a9'homchi hhh) voilà la décision prise l'acte commence gygy me place le fameux speculum nansa7kom de prendre 2 spasmocalm 15 mn avant l'acte parce-que c'est pas agréable du TT du TT c'est sans anesthésie pas besoin d'être a jeune la douleur est très supportable malgré TT elle place le cathéter dans mon colqui relier a une seringue dans lequel se trouve les brybrys et les injectés TT en s'aidant de l'eco pour le placement voilà tout cela dans la bonne humeur de gygy qui rigole et fait TT pour te mettre à l'aise t9oul kona naamlou fi 9ahwa entre pote hahaha enfin l'acte fini j'ais le prit bisous de gygy la7nina wil ba7bouha et elle sors voir mr pour discuter pour moi c'est direction salle de repos je reste sur le lit de transfert et la sage femme m'y conduit mot d'ordre pas bouger dans cette salle y'a plusieurs dame dans le même cas chacun sur son lit on se sens moins seule d'un coup et pour celle qui veulent faire pipi vessis en phase d'explosion oblige c'est la bassine qui t'attend ah oui pas bouger hhhh quan j'ai vu ça j'étais bien contente d'être passé au toilette avant 1h passe et c bon je peux sortir d'abord fait passer a la caisse pour payer le bon de sortie de 10dt et voilà terminer la Fiv donc du coup je rentre avec l'ordonnance de la prise de sang dans 15 jrs .les 2 premiers jours j'ai fais que dormir j'étais KO ballonné peut-être a cause d utrogestan je sais pas mais après s ça va actuellement j'en suis a j5 post transfert plus que 10 d'attente nchallah une fin heureuse 
Voilà j'espère que ce poste aidera quelque unes qui s'engage dans ce long chemin nchallah rabi maye7remkomch min ni3mit el oumouma c'est tout ce que je vous souhaite 


Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20297
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2112 fois
A été remercié : 1882 fois

Re: Fiv par etape avec les prix

Message par envie » 18 nov. 2018, 12:34

Joli poste
Inchallah rabi maak
C qui ton gygy ? C'était à quelle clinique ?
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Manessa
Premier Pas
Messages : 10
Inscription : 20 févr. 2018, 14:37

Re: Fiv par etape avec les prix

Message par Manessa » 18 nov. 2018, 12:48

Mercie envie 😘c'est le docteur Inés Najar je suis sûre que bcp la connaisse et la clinique c'est les jasmins voilà 👌
Avatar de l’utilisateur
SOUAB
Membre Exemplaire
Messages : 2109
Inscription : 14 déc. 2014, 11:39
A remercié : 430 fois
A été remercié : 582 fois

Re: Fiv par etape avec les prix

Message par SOUAB » 18 nov. 2018, 14:33

Manessa ya3tik essa7a, tous ces détails peuvent aider beaucoup de personnes
Nchallah rabi yoriz9ik wyorzi9 toutes celles en essais
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Fiv par etape avec les prix

Message par Caramella » 18 nov. 2018, 15:49

Merci @Manessa pour le partage et le retour d'expérience :you:
Tu en es où tawa? En attente du résultat?
J'ai remaqué que ton post est probablement incomplet vers sa fin ;) ;)
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20297
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2112 fois
A été remercié : 1882 fois

Re: Fiv par etape avec les prix

Message par envie » 18 nov. 2018, 17:54

Je connais la gygy elle est super drôle :lol:
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Manessa
Premier Pas
Messages : 10
Inscription : 20 févr. 2018, 14:37

Re: Fiv par etape avec les prix

Message par Manessa » 18 nov. 2018, 18:37

Caramella a écrit : 18 nov. 2018, 15:49 Merci @Manessa pour le partage et le retour d'expérience :you:
Tu en es où tawa? En attente du résultat?
J'ai remaqué que ton post est probablement incomplet vers sa fin ;) ;)
La suite la mettra envie dans un moment je viens de lui envoyé DSL j'ai pas fais attention à la fin sans fin
Aujourd'hui j'en suis a j6 donc oui en attente du rst :croisedoigts:
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Fiv par etape avec les prix

Message par Caramella » 18 nov. 2018, 18:41

Inchallah tafra7 3la 9rib :) tiens nous au courant du résultat :D
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20297
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2112 fois
A été remercié : 1882 fois

Re: Fiv par etape avec les prix

Message par envie » 18 nov. 2018, 18:50

C fait
Je te souhaite un beau ++
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Manessa
Premier Pas
Messages : 10
Inscription : 20 févr. 2018, 14:37

Re: Fiv par etape avec les prix

Message par Manessa » 18 nov. 2018, 19:35

[GigaSmiley_011.gif] Merci à toutes
Répondre