Bébé né après une greffe d'uterus

"Je veux être maman & nous voulons être parents"
Cette rubrique est dédiée à vous toutes en essai de bébé, elle va vous permettre de partager le long chemin que cela peut prendre, vos expériences et à vous soutenir.
Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7523
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1586 fois
A été remercié : 1480 fois

Re: Bébé né après une greffe d'uterus

Message par Miroutta » 06 déc. 2018, 08:15

Milka justement ama l pas jdid fil science lmara hethi est que donneur etranger w femme morte suite a un accident je pense 7aja extra ordinaire ta3ti espoir kbir l baarcha nsa


Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Bébé né après une greffe d'uterus

Message par Caramella » 06 déc. 2018, 09:13

Oui c'est une prouesse au vrai sens du mot, je pense que la greffe d'utérus d'une donneuse vivante n'a pas aboutit (en general de la mère à sa fille) sarret grossesse mais FC en turquie il y a quelques années, donc dans l'absolut c'est le premier bb née suite à une greffe d'utérus et les medecins preferent de loin que la donneuse soit decedée car ça leur laisse concentrée sur une seule malade et pas deux à la fois.
Inchallah cette pratique medicale twalli plus répandu surtt fi tounes comme la greffe des reins par exemple... Mais le plus important est instauré la culture du don d'organe.
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Bébé né après une greffe d'uterus

Message par omsy » 06 déc. 2018, 09:21

IL n est toujours évident d'avoir un donneur vivant! surtout en bas age , aprè les 50, meme si on trouveun donneur d'uterus, ce n 'est pas très réussi et il y a possibilité des fc, et c'est normal ( sonhana allah )
donc greffe d un uterus d une femme "jeune" décédée est une grande évolution et pour la science et pour l humanité
Image
Manar01
Premier Pas
Messages : 298
Inscription : 11 janv. 2018, 14:06

Re: Bébé né après une greffe d'uterus

Message par Manar01 » 06 déc. 2018, 09:50

Selon mes connaissances, le rehet de greffe yssir en cas où il n'y a pas de compatibilité entre le patient et le donneurs d'organe w et il faut avoir plein des analyses avant le greffage pour assurer qu'il a une compatibilité entre les deux types de sangs 5ater par exp manajmouch na3mlou greffage d'un organe de donneur a le type de sang A l wa7ed 3andou type B.
Ryma1
Membre fidèle
Messages : 3421
Inscription : 08 août 2015, 19:15
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Bébé né après une greffe d'uterus

Message par Ryma1 » 06 déc. 2018, 09:51

sma3tou zeda bel dwa jdid mta3 l cancer 3afena w 3afekom allah?
9allek yetbe3 b miliar w chwaya sarf fi tounes -_-
Elle a des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle jusqu'au jour ou elle craquera
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12322
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3918 fois
A été remercié : 2715 fois

Re: Bébé né après une greffe d'uterus

Message par mira82 » 06 déc. 2018, 10:15

Manar01 a écrit : 06 déc. 2018, 09:50 Selon mes connaissances, le rehet de greffe yssir en cas où il n'y a pas de compatibilité entre le patient et le donneurs d'organe w et il faut avoir plein des analyses avant le greffage pour assurer qu'il a une compatibilité entre les deux types de sangs 5ater par exp manajmouch na3mlou greffage d'un organe de donneur a le type de sang A l wa7ed 3andou type B.
houma déjà maya3mlou el greffe ken maya3mlou les tests de compatibilité lkol, sang et autre...wa parfois même si le donneur et le receveur sont compatibles sur le papier yssir rejet quand même, sob7an allah, donc mouch 3la 5aterhom comptabiles ça va marcher automatiquement
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Bébé né après une greffe d'uterus

Message par Caramella » 06 déc. 2018, 10:25

@Ryma1 milyar!!!!? :o
Bon ena sma3t wehed men wzaret sahha 9al qu'il sont entrain de négocier avec le labo (qui va faire fortune lol) pour l'achat du medoc et avec les labo tunisien pour prendre les autorisations necessaires afin de fabriquer un genérique. Belik la formule kif yekhouha labo taswa milyar ?!
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12322
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3918 fois
A été remercié : 2715 fois

Re: Bébé né après une greffe d'uterus

Message par mira82 » 06 déc. 2018, 10:32

c'est toujours comme ça le lobby des labos pharmaceutiques
bon ken yetbe3 lel particulier b milyar je n'y crois pas wa ken bech ya3tiweh lel les labos lo5rin yesn3ouh b miliar non plus 5ater chwaya je pense :D
Ryma1
Membre fidèle
Messages : 3421
Inscription : 08 août 2015, 19:15
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Bébé né après une greffe d'uterus

Message par Ryma1 » 06 déc. 2018, 10:34

howa soumou l 7a9ani a9al men hakeka b barcha ama f tounes 7attin chyetbe3 lel les partuliers b miliar w 150 malyoun mouch lel labo
belek iche3a zeda mana z3am
Elle a des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle jusqu'au jour ou elle craquera
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Bébé né après une greffe d'uterus

Message par Caramella » 06 déc. 2018, 10:34

Ce quu est sûre la CNAM et le ministere de santé sont entrain de négocier d5oulou ltounes, meme si yetkallaf milyar c sur la CNAM va le subventionner comme elle le fait pour d'autre traitement ou operation dont les coût sont pharaoniques.
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
Répondre