Je craque ...

"Je veux être maman & nous voulons être parents"
Cette rubrique est dédiée à vous toutes en essai de bébé, elle va vous permettre de partager le long chemin que cela peut prendre, vos expériences et à vous soutenir.
amy q
Premier Pas
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2012, 15:06

Re: Je craque ...

Message par amy q » 13 déc. 2018, 19:23

Caramella a écrit : 13 déc. 2018, 19:14 Obligation de résultat à chaque cycle!!! Mais ce n'est pas un match de foot pour qu'on le réussisse!
Sais-tu que le taux de réussite chez un couple fertile selon les normes de l'OMS est de 25%? C à dire une grossesse surviendrait au bout de 4 cycles d'essai avec des rapports régulierq ss contraception! Dans ton cas tu n'as meme pas atteint les 4 cycles.
scientifiquement c'est ainsi et les études le montrent bien mais en voyant des couples qui ont réussi à procréer dès le premier coup on se met en question et ce n'est ni de la jalousie ni rien
c'est humain on se demande et moi c'est pour quand la bonne :/


Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Je craque ...

Message par Caramella » 13 déc. 2018, 19:35

amy q a écrit : 13 déc. 2018, 19:17
t'as raison caramella j'ai mal décris la PMA mais c'est parce que on a toutes rêvé ou bien présumé qu'on peut avoir tout ce dont on désir d'une manière facile.
mais aussi par mon post j'ai voulu montrer que les femmes qui essayent depuis peu souffrent autant que celles qui le font depuis longtemps c'est la même amertume, c'est la même galère peu importe la durée. et peut être que je n’étais pas consciente de la gravité des choses que lorsque j'ai ressenti la même chose. A propos la fertilité de mon mari c'est le dernier gynéco qui m'a poussé à penser de la manière.
rabbi yorz9ek w yorzo9ni kol chay b machi2et rabbi w kol chay fih 7ekma rabbi ya3tina el 9oua el ness lkol <3
Crois moi ce n'est point le même sentiment, je me considère mieux placée pour le juger car j'ai vécu les deux périodes que tu décris. Aprés des années d'essai, on ne pense plus de la même manière qu'aprés quelques mois! Aprés des années d'essai, on veut un enfant à tout prix quitte à ce qu'on le procrée pour nous et on se réjouit de ça.
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Je craque ...

Message par Caramella » 13 déc. 2018, 19:38

amy q a écrit : 13 déc. 2018, 19:23
Caramella a écrit : 13 déc. 2018, 19:14 Obligation de résultat à chaque cycle!!! Mais ce n'est pas un match de foot pour qu'on le réussisse!
Sais-tu que le taux de réussite chez un couple fertile selon les normes de l'OMS est de 25%? C à dire une grossesse surviendrait au bout de 4 cycles d'essai avec des rapports régulierq ss contraception! Dans ton cas tu n'as meme pas atteint les 4 cycles.
scientifiquement c'est ainsi et les études le montrent bien mais en voyant des couples qui ont réussi à procréer dès le premier coup on se met en question et ce n'est ni de la jalousie ni rien
c'est humain on se demande et moi c'est pour quand la bonne :/
@amy q tu prends toute la donne pour une competition!! Et c'est harchi faux, remets toi en question, vis ta vie et pas celle des autres
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
amy q
Premier Pas
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2012, 15:06

Re: Je craque ...

Message par amy q » 13 déc. 2018, 20:06

J'ai écris mon message tout en espèrant avoir la compréhension des autres mais tout ce que j'ai reçu c'est des jugements plus au moins durs que j'ai voulu éviter en m'abstinant de parler à quelqu'un de ma famille. En tous cas kima 9alou ness bekri ma y7ess bel jamra ken elli ya3fes 3liha et en parlant de compétition je pensait que c'est la section du site ou je trouvrai le plus de compassion mais j'ai constaté la compétition en guise de qui est en situation la plus difficile dans ce processus de vouloir etre maman.
rabbi yorzok jami3 l mo2mnin w rabbi y9awi imanna w y5allina n7essou b b3adha quelque soient nos situations dans la vie.
rayhana
Premier Pas
Messages : 23
Inscription : 22 mars 2018, 19:21

Re: Je craque ...

Message par rayhana » 13 déc. 2018, 20:31

Amy, elli 9aloulek lebnet elkol s7i7. Ne te mets pas la pression, ca va juste empirer la situation. J"ai ma belle soeur qui a reussi à tomber enceinte dès son premier cycle pour le premier enfant et apres 6 mois d'essai pour son deuxième. Donc il n'y a pas vraiement une regle. On a toutes voulu procréer de facon naturelle, mais allah ghaleb, kol we7d rabbi chnia 3tah. Parfois on est obligé de passer par la PMA. Al hamdoulelleh 3ala kol 7al. Inchallah rabbi yorz9ek w yorzo9na fi a9rab wa9t.
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Addicted
Messages : 5857
Inscription : 13 févr. 2018, 19:23
A remercié : 2191 fois
A été remercié : 1947 fois

Re: Je craque ...

Message par Lunatic » 13 déc. 2018, 20:32

Amy, on voulait te rassurer et te montrer que ton cas est normal, ma9sadnech nkounou dures m3ak. Mela n9ouloulek 3andek 7a9 abda ebki w ma5at?? A7na on a tendance à nous comparer aux autres w hethi source nombre one de nos malheurs. Certes ce n'est évident de ne pas penser aux autres, ca s'apprend petit à petit, a7na 7abina nfakrouk bel point hetha c tout.. ma 3andek 3lech t5amam w testressi ma belle tout ira bien nchallah
Aya fi lilet el jom3a hethi nchallah rabi ya3tik matetmanna w yorzek men 3andou kol 5ir, enti w les femmes de HE en essai lkol :*
amy q
Premier Pas
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2012, 15:06

Re: Je craque ...

Message par amy q » 13 déc. 2018, 21:00

rayhana a écrit : 13 déc. 2018, 20:31 Amy, elli 9aloulek lebnet elkol s7i7. Ne te mets pas la pression, ca va juste empirer la situation. J"ai ma belle soeur qui a reussi à tomber enceinte dès son premier cycle pour le premier enfant et apres 6 mois d'essai pour son deuxième. Donc il n'y a pas vraiement une regle. On a toutes voulu procréer de facon naturelle, mais allah ghaleb, kol we7d rabbi chnia 3tah. Parfois on est obligé de passer par la PMA. Al hamdoulelleh 3ala kol 7al. Inchallah rabbi yorz9ek w yorzo9na fi a9rab wa9t.
Merci rayhana 😘
amy q
Premier Pas
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2012, 15:06

Re: Je craque ...

Message par amy q » 13 déc. 2018, 21:01

foufa65 a écrit : 13 déc. 2018, 20:32 Amy, on voulait te rassurer et te montrer que ton cas est normal, ma9sadnech nkounou dures m3ak. Mela n9ouloulek 3andek 7a9 abda ebki w ma5at?? A7na on a tendance à nous comparer aux autres w hethi source nombre one de nos malheurs. Certes ce n'est évident de ne pas penser aux autres, ca s'apprend petit à petit, a7na 7abina nfakrouk bel point hetha c tout.. ma 3andek 3lech t5amam w testressi ma belle tout ira bien nchallah
Aya fi lilet el jom3a hethi nchallah rabi ya3tik matetmanna w yorzek men 3andou kol 5ir, enti w les femmes de HE en essai lkol :*
Merci bien foufa 😘 emine ya rabbi 😃
Ryma1
Membre fidèle
Messages : 3421
Inscription : 08 août 2015, 19:15
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Je craque ...

Message par Ryma1 » 13 déc. 2018, 21:27

amy 3 mois c est rien du tt lezmek sabr w imen w twakkel 3la rabbi taw yorz9ek fi wa9tou nchalah
Elle a des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle jusqu'au jour ou elle craquera
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Je craque ...

Message par venus » 13 déc. 2018, 22:04

Craquer est un gros mots fil essaie de bébé! Famma kima 9aloulikel bnet elli en essaie depuis des années w mazelou n’ont pas encore craqué. Courage nchallah rabbi yorz9ek, ema stresse joue toujours un mauvais rôle w diminue les chances de conception. 5alliha 3ala rabbi w 7awel teb3ed 3ala dweyet w les hormones madem mafammech un problème, tu ne veux pas chambouler tes hormones pour rien...
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Verrouillé