Je craque ...

"Je veux être maman & nous voulons être parents"
Cette rubrique est dédiée à vous toutes en essai de bébé, elle va vous permettre de partager le long chemin que cela peut prendre, vos expériences et à vous soutenir.
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: Je craque ...

Message par séléné » 14 déc. 2018, 06:02

Amy bonjour w marhbe bik m3ana fi HE.
Inchallah rabi issahalik, je te conseille vivement de relâcher et de vivre sans vouloir tous contrôler donne à ton couple et ton corps plus de chance et temps il est encore tôt de juger.... Le stress et le désespoir ont un impact psychique important freinant les choses d'une manière naturelle, essaie de détendre et de chasser les mauvaises idées.


C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
Avatar de l’utilisateur
milka
Addicted
Messages : 5676
Inscription : 02 mai 2011, 16:13
A remercié : 364 fois
A été remercié : 193 fois

Re: Je craque ...

Message par milka » 14 déc. 2018, 08:36

amy taw rabbi ysahhel wtensa tout ca sadda9ni ena kifek mellouel 93adt 3 mois zeda, bennesba lel entourage nanshek 9oul rani nekhou fi contraceptif ma3inich tawwa . bech maadech yeselou wki takhtef nchallah 9oul ghlot nsit 7arbouchti .

9a3ta taamel fel les courbes de temperature pour detecter la date d ovulation? 9adeh toulou ton cycle
اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت خلقتني وأنا عبدك وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت أعوذ بك من شر ما صنعت أبوء لك بنعمتك علي وأبوء لك بذنبي فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Je craque ...

Message par omsy » 14 déc. 2018, 08:41

pour des rapports réguliers pendant la période d'ovulation , la chance de tomber enceinte est de 0.25%
et fémabélik bel les cycles, ou on rate l'ovulation, ou pb mycose, ou pas d rapport ou .....
donc rata7 mokhiiiiiiiiiiiik t ensa la7kaya et tawa etji bi etbi3et'hha et surtout ne vas plus chez gygy, souvent ils en profitent
Image
moi-84
Premier Pas
Messages : 0
Inscription : 22 mars 2013, 12:32

Re: Je craque ...

Message par moi-84 » 14 déc. 2018, 08:48

amy arrête de te stresser stp
le stress peut bloquer l'arrivée de bébé allah la y9ader
j'ai patienté moi-même 2 ans pour avoir mon fils qui est arrivé suite à une IAC, donc je sais ce que c'est et je sais aussi que pour ce genre de parcours (que tu ne vas pas forcément vivre), il ne faut surtout pas craquer. Rabi m3ak w m3a elli en attente lkol
amy q
Premier Pas
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2012, 15:06

Re: Je craque ...

Message par amy q » 14 déc. 2018, 08:58

milka a écrit : 14 déc. 2018, 08:36 amy taw rabbi ysahhel wtensa tout ca sadda9ni ena kifek mellouel 93adt 3 mois zeda, bennesba lel entourage nanshek 9oul rani nekhou fi contraceptif ma3inich tawwa . bech maadech yeselou wki takhtef nchallah 9oul ghlot nsit 7arbouchti .

9a3ta taamel fel les courbes de temperature pour detecter la date d ovulation? 9adeh toulou ton cycle
bonjour milka non je ne fais pas de courbe de température mais je suis le changement de ma glaire cervicale et je traque l'ovulation avec le test d'ovulation avec pipi
mon cycle est de 29 jours
Avatar de l’utilisateur
milka
Addicted
Messages : 5676
Inscription : 02 mai 2011, 16:13
A remercié : 364 fois
A été remercié : 193 fois

Re: Je craque ...

Message par milka » 14 déc. 2018, 09:29

behi raw el ovulation survient 14 jours avant les prochaines regles mouch apres les dernieres regles par exemple dans ton cas elle survient au j15 (29-14=15) les rapports fartiles doivent etres faits 4 jours avant(les zozos peuvent survivre à l interieur 5 jours ou moins ) le jours j et 1 jours après.

Donc tabba3 bechwayya sans stress (c est pas evident mais 7ot rabbi fi belek bech tahda et dis toi que hedhi haja bid rabbi )
w7aja okhra raw hedhi haja tsir b 2 mennes mouch ken enti mas2oula il faut aussi voir si les zozos sont bien mobiles , nombre suffisant el monsieur andouchi infection ? osbor chwayya wraw ena mellouel amalt chwaaaaaaaaayya hakka kifek ekelli nkhammem barcha et tout, ama le jour elli araft eli ena enceinte 9olt oops maadech najem nokhroj kima 9bal ala rahti ... 7assit bel mas2ouliyya donc 3ich hiyetek tawwa wta vie de couple wchikh chwayya 9bal el bébé.
اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت خلقتني وأنا عبدك وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت أعوذ بك من شر ما صنعت أبوء لك بنعمتك علي وأبوء لك بذنبي فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت
farrouh
Premier Pas
Messages : 260
Inscription : 27 févr. 2015, 13:16

Re: Je craque ...

Message par farrouh » 14 déc. 2018, 11:12

@amy q ana 7assa bik tnajm t9oul hana kifkif ema raw hedhi 7ajet rabbi kol 7ad kifech, tnajem tkoun enti w rajlek labes ama matsirech men awel w la theni wala 3 essai.
rabbi ynoub 3lina lkol w yfara7na w 5assatan lebnet eli 3andhom barcha en essai wallahi mounadhlet cheddin s7i7 w sabrin ken a7na qqs mois w wa7ed 9rib ydaprem nchallah rabbi yorze9 kol 7ad bjeh ha nhar yaa rabbi
amy q
Premier Pas
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2012, 15:06

Re: Je craque ...

Message par amy q » 14 déc. 2018, 12:03

milka a écrit : 14 déc. 2018, 09:29 behi raw el ovulation survient 14 jours avant les prochaines regles mouch apres les dernieres regles par exemple dans ton cas elle survient au j15 (29-14=15) les rapports fartiles doivent etres faits 4 jours avant(les zozos peuvent survivre à l interieur 5 jours ou moins ) le jours j et 1 jours après.

Donc tabba3 bechwayya sans stress (c est pas evident mais 7ot rabbi fi belek bech tahda et dis toi que hedhi haja bid rabbi )
w7aja okhra raw hedhi haja tsir b 2 mennes mouch ken enti mas2oula il faut aussi voir si les zozos sont bien mobiles , nombre suffisant el monsieur andouchi infection ? osbor chwayya wraw ena mellouel amalt chwaaaaaaaaayya hakka kifek ekelli nkhammem barcha et tout, ama le jour elli araft eli ena enceinte 9olt oops maadech najem nokhroj kima 9bal ala rahti ... 7assit bel mas2ouliyya donc 3ich hiyetek tawwa wta vie de couple wchikh chwayya 9bal el bébé.
Oui milka ena j'essai bech ma ndhaher chay l rajli ni lel famille w 9a3da n7awel je pimente notre vie de couple et je n'ai pas changé mon style de vie no5roj w nadh7ak w n7awess mais bini w bin rou7i 3andi un pincement mta3 za3ma wa9tech bech ta5tef.
à propos les rapports je sais bien qu'il faut les avoir fréquemment cette fois ci pour éviter tout risque de râter l'ovulation j'ai eu des rapports journaliers de j 12 du cycle jusqu'à j 18 .
Concernant mon mari le gygy nous a conseillé de faire un spermogramme si ça marche pas ce mois.
rabbii ysahel 3ala kol wlia w ynoub 3liha 🙏
amy q
Premier Pas
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2012, 15:06

Re: Je craque ...

Message par amy q » 14 déc. 2018, 12:19

farrouh a écrit : 14 déc. 2018, 11:12 @amy q ana 7assa bik tnajm t9oul hana kifkif ema raw hedhi 7ajet rabbi kol 7ad kifech, tnajem tkoun enti w rajlek labes ama matsirech men awel w la theni wala 3 essai.
rabbi ynoub 3lina lkol w yfara7na w 5assatan lebnet eli 3andhom barcha en essai wallahi mounadhlet cheddin s7i7 w sabrin ken a7na qqs mois w wa7ed 9rib ydaprem nchallah rabbi yorze9 kol 7ad bjeh ha nhar yaa rabbi
@farrouh enfin l9it chkoun fi nafs situation mte3i et qui peut mieux me comprendre.
C'est vrai les femmes qui essaient d'avoir un bébé depuis longtemps sont de vraies combatantes et sont plus courageuses w rabbi yorzo9hom mayetmannew 3an 9rib b jeh nhar el jom3a 🙏🙏🙏
mais entre temps allah ghaleb il existe encore des créatures mortelles et fragiles comme moi qui ne supportent pas l'attente aussi courte soit elle et qui n'ont pas le même souffle que d'autres l'ont.
Quand j'ai posté mon message je ne niais pas que la procréation est un destin contrôler par dieu et que lui seul peut décider le bon moment. Mais ce qui m'étonne c'est ce qu'on me donne toujours l'exemple des femmes qui avaient des années d'attente c'est comme dire à quelqu'un qui pleure la mort de son père: t'es un grand pleurnichard il y a plein de gens qui ont perdu les deux parents tu dois t'estimer chanceux.
C'est pourquoi que j'insiste sur le fait que même les femmes qui viennent de commencer leurs essais bébé ont le droit de s'inquiéter.
Merci bien @farrouh rabbi yorzo9na w ma ye7remna nzss lkol 😘
farrouh
Premier Pas
Messages : 260
Inscription : 27 févr. 2015, 13:16

Re: Je craque ...

Message par farrouh » 14 déc. 2018, 12:27

amy q a écrit : 14 déc. 2018, 12:19
farrouh a écrit : 14 déc. 2018, 11:12 @amy q ana 7assa bik tnajm t9oul hana kifkif ema raw hedhi 7ajet rabbi kol 7ad kifech, tnajem tkoun enti w rajlek labes ama matsirech men awel w la theni wala 3 essai.
rabbi ynoub 3lina lkol w yfara7na w 5assatan lebnet eli 3andhom barcha en essai wallahi mounadhlet cheddin s7i7 w sabrin ken a7na qqs mois w wa7ed 9rib ydaprem nchallah rabbi yorze9 kol 7ad bjeh ha nhar yaa rabbi
@farrouh enfin l9it chkoun fi nafs situation mte3i et qui peut mieux me comprendre.
C'est vrai les femmes qui essaient d'avoir un bébé depuis longtemps sont de vraies combatantes et sont plus courageuses w rabbi yorzo9hom mayetmannew 3an 9rib b jeh nhar el jom3a 🙏🙏🙏
mais entre temps allah ghaleb il existe encore des créatures mortelles et fragiles comme moi qui ne supportent pas l'attente aussi courte soit elle et qui n'ont pas le même souffle que d'autres l'ont.
Quand j'ai posté mon message je ne niais pas que la procréation est un destin contrôler par dieu et que lui seul peut décider le bon moment. Mais ce qui m'étonne c'est ce qu'on me donne toujours l'exemple des femmes qui avaient des années d'attente c'est comme dire à quelqu'un qui pleure la mort de son père: t'es un grand pleurnichard il y a plein de gens qui ont perdu les deux parents tu dois t'estimer chanceux.
C'est pourquoi que j'insiste sur le fait que même les femmes qui viennent de commencer leurs essais bébé ont le droit de s'inquiéter.
Merci bien @farrouh rabbi yorzo9na w ma ye7remna nzss lkol 😘
kenek kifi manajamtch tosber bara a3mel les analyses lazmin ana hani 3malthom w rabbi ysama3na l5ir , l3abd y5af 3andk 7a9 raho ti ena eli 3arso m3aya kolhom 7eblo mchhar louwel tbarkallah w akthariyt eli na3rafhom w 7achthom 5atfetelhom tbarkallah m louwel donc l3abd ki yet3adew qqs mois w mathama chay y5af w yt9ala9.
ana bdid fra7t ki l9it chkoun kifi :D rabbi ynoub 3lina 3la 9rib
Verrouillé