Sperme atypique

"Je veux être maman & nous voulons être parents"
Cette rubrique est dédiée à vous toutes en essai de bébé, elle va vous permettre de partager le long chemin que cela peut prendre, vos expériences et à vous soutenir.
farrouh
Premier Pas
Messages : 260
Inscription : 27 févr. 2015, 13:16

Re: Sperme atypique

Message par farrouh » 19 déc. 2018, 17:11

Ryma1 a écrit : 19 déc. 2018, 17:09 rajli pas tro les atypique 30% hakeka mais il avait d autres problèmes
nbre de zozo très bas seulement 2 millions
mobilité très reduite w barcha 7ajet o5rin
ahh ma3andnach nafs lmochkel ena nbre w mobilité labes mochkla ken fel atypique


Ryma1
Membre fidèle
Messages : 3421
Inscription : 08 août 2015, 19:15
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Sperme atypique

Message par Ryma1 » 19 déc. 2018, 17:13

oui mahou profertil c est un complément de vitamine y7assen la qualité quelques soit le nbre wala l mobilité wala les formes atypiques
Elle a des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle jusqu'au jour ou elle craquera
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Sperme atypique

Message par Caramella » 19 déc. 2018, 18:31

À mon avis consulte un urologue bch tetmen, il se peut lezmou un fortifiant et une bonne higiene de vie wtt ira bien. Ne stresse pas les chiffres que tu decrivent sont normaux, 7assen fel qualite de vie mta3kom et demande un fortifiant pour ton mari et tu verra kif t3awek un spermo les valeurs yet7assnou wenchallah tu tombera enceinte naturellment
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
rayhana
Premier Pas
Messages : 23
Inscription : 22 mars 2018, 19:21

Re: Sperme atypique

Message par rayhana » 19 déc. 2018, 19:56

Salut Farrouh,
C'est le meme problem de mon conjoint aussi. mais houa 3andou 0% selon OMS et 12% selon l'autre norme.
Ena je vis au Canada, le medecin 9al oui ca explique mais famma plusieurs cas chefhom avec 0% typique w jebou sghar naturellement. Meme 9alelna c tres rare que yel9a chkoun fou9 4%.
mon conjoint a fait un spermogramme avec fragmentation d'ADN w 9allou labes. 3tah des compléments w rabbi ysahhel.
Mochkla f tounes ki 3mal spermogramme 9ineh 12% fra7na surtout le biologiste 9allou labes, mais finalement les laboratoires n'utilsent pas les memes normes apparement.
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Sperme atypique

Message par Caramella » 19 déc. 2018, 20:04

Fi tounes il vaut mieux faire le spermogramme dans un centre de PMA, à mon avis, ils sont les plus connaisseurs en la matière (c la recommandation de mon medcin)
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
rayhana
Premier Pas
Messages : 23
Inscription : 22 mars 2018, 19:21

Re: Sperme atypique

Message par rayhana » 19 déc. 2018, 20:11

Oui @Caramella , on le savait pas.
Ama @farrouh , pour les compléments 9alelna le medecin je deconseille les complexes w 3tah des compléments de B100, vitamine E et Zinc. 9allou ne prends pas de selenium (avant il prendrai un complément fih selenium sous recommandation d'un urologue chefou fi tounes).
Haja o5ra, le PMA elli mchinelou fih un centre de recherche w ya3mlou des modeles de correlation entre la chance de tomber enceinte et bcp d'autres critéres, y compris la volumétrie et la vitesse des spz. 9otlou ton modele ne prend par le % de forme typique? 9alli non, statistiquement parlant ca n'influence pas.
Bon, ahna ntab3ou fih wel be9i 3la rabbi w rabbi ysahhel
farrouh
Premier Pas
Messages : 260
Inscription : 27 févr. 2015, 13:16

Re: Sperme atypique

Message par farrouh » 19 déc. 2018, 20:29

Ana ntsawwer nbre 3ando 9ima y9olk 7ata kn 4% ema puisque nbre behi donc thma 3dad kbir labes nchllh klemo s7i7 3tani amal kbir f chahrin hedhom w7asesni eli ena nhawl fl oumour maghir sbab 7asito wethe9 hani bch n3awn bl mekla w rabbi yjibna f sweb
rayhana
Premier Pas
Messages : 23
Inscription : 22 mars 2018, 19:21

Re: Sperme atypique

Message par rayhana » 19 déc. 2018, 20:38

oui, @farrouh lezem t7assen el mekla likom ezouz.
Y compris les recommandations 3tani un livre fih des recettes healthy , lekteb esmou recettes anti-concer wala haja ki hakka 9alli c le meme principe et ca s'applique pour booster la fertilité. Bon hna belhom wesa3 yesser mais entre autre 3andou el 7a9. Ahna deja 7awelna nbadlou mekla w na9sou mel gras.
Ah 7aja o5ra mon conjoint a l'habitude de mettre des sous vetements assez serré 9allou il faut changer cette habitude aussi. 5ater il faut garder les tescles au frais. Et ils nous a conseillé de faire du sport.
Encore là je ne suis pas encore enceinte donc je ne sais pas si c vraiement pertinent ces conseils
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Sperme atypique

Message par venus » 20 déc. 2018, 07:21

Elli na3rfou les aliments riches en antioxydants y3awnou pour la qualité des zozos. Sinon tabac et alcool w stress est un complexe destructif. Abdew b ta7sin hygiène de vie w nchallah rabbi ysahlikom. Ema tbibek mouch ghalet ton mari est dans les normes
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Koukou.karouma89
Premier Pas
Messages : 30
Inscription : 15 nov. 2018, 13:00

Re: Sperme atypique

Message par Koukou.karouma89 » 20 déc. 2018, 09:16

Ton gygy c dr ncibi nn ?? Meme cas pour moi w nafes el klem eli 9alhouli déjà mon mari 5 % typique selon oms w 9alena kol chay labess w déjà les analyses el kol cv ama 3andi 2 ans de mariage et pas de grossesse
Répondre