Un pas vers Le Green World

Cet espace est simplement dédié à tout ce qui nous fait femmes! Oui on est femme quand on aime les chaussures! oui on est femme quand on aime les spas! oui on est femme quand on aime la déco, etc etc. C'est à vous...
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Un pas vers Le Green World

Message par séléné » 19 déc. 2018, 16:01

Depuis une période je m'intéresse de plus en plus des produits naturels , certes je ne suis pas totalement convertie vers ce monde mais je cherche encore le plus satisfaisant et efficace . Je partage avec vous ma petite expérience .

1- Glycérine végétale chez aroma Zone : The Golden Product pour moi il est Top pour mains / pieds / lèvre gercées / je l'ajoute aussi à mes bains d'huile et il est indisponsable pour mon spray pour mes boucles .

* recette de spray boucle pour 100 ml je mélange dans une bouteille en verre sombre 20 ml de gel d'aloe vera +10 ml de glycérine végétale+ 70 ml d'hydrolat de lavende ( peut être remplacée par de l'eau minérale) il fonctionne bien sur mes boucles .

2- Gel d'aloe Vera chez Aseptika Lab il n'est pas mal
3- huile de pépins de raisins : j'ai adoré sur mes cheveux aprés brushing il s'absorbe vite et ne laisse pas de film gras .
4- l'hydrolat de lavande : je l'utilise bien dans le spray et aussi sur un cotton disque aprés nettoyage de ma peau il est rafraîchissant.
5- Un mélange d'huile : avocat + amande + noix de coco +jojoba pour le bain d'huile : Résultat souplesse inattendu
6- Mon déodorant chez jardin amazigh a fini à la poubelle : j'ai des aisselles noires !!! malgré que sa fonctionne nickel pour ma maman sa ne l'ai pas pour moi .
7- l' HE de lavande très décontractante et calmante : je l'ajoute à mon lait de corps , je la mets sur mon oreiller


D'autres produits sont en essai , je reviendrai avec plus de détails en attente de les bien juger .

P.S : après avoir passé des années à suivre les shampoignes et aprés shampoign et masques vendus au super marché puis aux salons .... je suis convaincue que ils sont tous semblables à un degré prés et sur mes cheveux secs ils ne m'ont rien ajouté !!!

Je pose encore des questions à propose de coloration végétale ? qui s'est lancé ?


C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Un pas vers Le Green World

Message par omsy » 20 déc. 2018, 09:04

bonjour @séléné ,wallah ya3tik essaha
ana je fais pas non plus confiance à 100% à tous les fabricant je prefere prendre le naturel et préparer mes huiles toute seule
j ai fais une fois huile de noisette et c t bien pour mes cheveux et mon visage aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: Un pas vers Le Green World

Message par séléné » 20 déc. 2018, 09:43

bonjour @omsy il y a des labos tunisiens très bien tilka 3lihom le label de certification Bio , en tout cas je me dis c'est toujours plus safe que d'autres produits j'essaie d'améliorer dans la mesure du possible .
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
daddouBA
Je Découvre
Messages : 393
Inscription : 19 mai 2014, 13:56

Re: Un pas vers Le Green World

Message par daddouBA » 20 déc. 2018, 10:38

Pour moi, le gel nettoyant, la crème hydratante, le gommage et le masque e chez Algovita, produits 100% naturels avec les algues maritimes, top pour moi
démaquillant et gel d'aloe vera de chez ecovillage; le démaquillant est top, le gel d'aloe vera je l'utilise en tant que masque avec un blanc d’œuf et de l'amidon, effet éclaircissant garanti.
le même mélange d'huile que Séléné pour mes cheveux
el7a9 je crois de plus en plus fi les effets des produits bio et naturels, 7ata ken manaf3ouch maydhorouch
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: Un pas vers Le Green World

Message par séléné » 20 déc. 2018, 14:04

@daddouBA crème hydratante de jour ?
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
daddouBA
Je Découvre
Messages : 393
Inscription : 19 mai 2014, 13:56

Re: Un pas vers Le Green World

Message par daddouBA » 20 déc. 2018, 14:18

@séléné de nuit et de jour mais lazem ta3mel fou9ha écran solaire
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Addicted
Messages : 5857
Inscription : 13 févr. 2018, 19:23
A remercié : 2191 fois
A été remercié : 1947 fois

Re: Un pas vers Le Green World

Message par Lunatic » 20 déc. 2018, 15:12

ya3tikom essa7a lebnet, ena nal9a difficulté bech nched fi soin mou3ayan, nal9a rou7i ken taret naghsal wejhi b nettoyant w idaya n7otelhom crème w kahaw
ama jarabt 3andi modda sérum 3maltou wa7di : louben mor naffa5tou fi mè ward w 7atitou fel frigidaire, kol ma ennadhaf wejhi namsa7 b 9otna mabloula bel sérum < n5alih 15 min, résultat court terme sachant que wejhi yzayat barcha : wejhi yetkbes, n7es el massemet tsakrou w ton9os el zyout nharetha, a long terme 9alou les pores dilatés yon9sou ama ena mawadhebtech

la7edht eli el shampoing may2atharch barcha 9ad ma el mè y2athar, kif kont fi foyer wa9t el fac cha3ri trigel 3alle5r, ena nrawa7 ndawach fi darna w howa yetchouchet hhhh
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: Un pas vers Le Green World

Message par séléné » 20 déc. 2018, 15:59

@f@foufa65, looool tkoul enti ndizo al eau minérale ;),
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Addicted
Messages : 5857
Inscription : 13 févr. 2018, 19:23
A remercié : 2191 fois
A été remercié : 1947 fois

Re: Un pas vers Le Green World

Message par Lunatic » 20 déc. 2018, 16:03

@séléné nwalliw ndawchou bel sabrine :lol: netsawar el quantité des minérales lmawjouda fel mè y2athrou, moch bedharoura lezem eau minérale, w zeda kol ch3ar w chnowa ywelmou
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: Un pas vers Le Green World

Message par séléné » 20 déc. 2018, 16:05

Oui foufa surtout le calcaire !
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
Répondre