Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6731
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par kamilia2016 » 24 janv. 2019, 16:14

mira82 a écrit : 24 janv. 2019, 16:07 y9oulou ki esghir yweli il peut se tenir assis wa9t'ha bel7a9 yon9os reflux je ne sais pas

c un peu mieux ama 3ana tsawir ilwildi t5atfou bizhar whoua 9a3id wilchay 5arij kif nafoura (3omrou 6 mois) :D donc ce n'est pas trop vrai. A7na tawa il n'en a plus jimla et je dirai c'est à l'age de 8 mois ili rte7 minou bilgda mais bda yon9os mil 5 mois je pense


الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
EMELYNE
Je Découvre
Messages : 371
Inscription : 03 janv. 2014, 16:49

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par EMELYNE » 25 janv. 2019, 08:54

[GigaSmiley_003.gif] merci les filles...haw lioum sba7li constipé lol tirecheveux
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par eternalStudent » 25 janv. 2019, 09:09

Emelyne matabdech tarmi fil klem hakkeka :) constipé mouch 5ater ma3malch caca du tout pendant une journée, constipé ma3neha 3adda 3 jours sans selles. de même que diarhée kif yfoutou les 8 selles par jour w yabdew la consistance très molle voire liquide.
rabbi ya3tik wsa3 elbel, taw tistenes w tarja3 ta9ra klemek tadh7ak 3ala rou7ek ;)
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
EMELYNE
Je Découvre
Messages : 371
Inscription : 03 janv. 2014, 16:49

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par EMELYNE » 25 janv. 2019, 09:18

Hhhhh eto mani jdida fil domaine qal el rajel..qolt constipé khater yet3aser w y3ayet w fil le5er 3mal une petite boule d habitude c pas le cas :) donc fama taghayor dû au lait.bon hedheka nalqalou 7all chwaya besbes w kene. Lzem thermomètre kene q3ad yet3aser sans rien.a3tini el charqa le..
Ryma1
Membre fidèle
Messages : 3421
Inscription : 08 août 2015, 19:15
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par Ryma1 » 25 janv. 2019, 10:23

EMELYNE je suis contre ces pratiques la79i9a 5allih yet3aser ataw ya3melha mouch lezem t3awnou a chaque fois s8ar l kol tjihom la constipation de temps en temps tant que ce n est pas très grave ( 4 jours ou plus ) mafamech 3leh ta3mellou quoi que ce soit bech t3awnou 5allih yet3alam yet9anza7 w ya3mel wa7dou ken chet3awnou a chaque fois yestenes hakeka
Elle a des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle jusqu'au jour ou elle craquera
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par eternalStudent » 25 janv. 2019, 10:33

@EMELYNE ton enfant est entrain de grandir, ses intestins sont entrain de mûrir. laisse les choses évoluer naturellement et n'intervient pas trop tôt. kima 9olnelek, avant 3 jours ca compte pas pour une constipation. matabdach t5amma fi kifech bich ta3mallou bil thermomètre.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6731
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par kamilia2016 » 25 janv. 2019, 10:59

les filles n'oubliez pas que vous avez allaité, c'est bcp plus simple les crises de constipation...
le lait qu'elle lui donne est au Karroube et ça favorise énormément la constipation. Nitfakar les tt premiers passages à ce lait illotf wildi ywali azra9 au moment de faire ses besoins. Tbiba nous a averti mais mekontich nis5ayil à cepoint. Même mon mari qui est très calme d'habitude panique wnabdew idina 3la 9loubna wa9t yji ya3malha. Déja miltexture du truc tifhim 3lech y3ayat yabdew kilgravier lotf aucune hydratation...
3malna besbes menfa3ch, zit zitouna chay zeda
fili5ir tbiba 3tatna mfetil glycérine et une solution tit7al filma. La solution 9a3dit filplacard mesta3malnehech wilmfetil bekou yimchi bekou yji bien sur mena3tiwouchi systématiquement n3awnou bhazen sa9ih et tt et sin yabda yi7rib fiha bilbka wyizre9 wa9tha nit3adew lil suppo. Allah ghalib des fois on ne peut pas faire autrement pas par laxisme mais plus pour éviter de voir son enfant se torturer...
mais pour le moment si il se débrouille tt seul 5alih et même si c des fois un peu dur de le laisser sans rien faire ama kif tchoufou zre9 et qu'il a vraiment du mal à ta place je demanderai au médecin des solutions...
ena le prob de la constipation tna7a complètement kif bdina diversification wdazzina 3al haricot vert
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Ryma1
Membre fidèle
Messages : 3421
Inscription : 08 août 2015, 19:15
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par Ryma1 » 25 janv. 2019, 11:16

kam kif ma 9olna les bébés l kol mech kif kif enti weldek ynajam ykoun constipation 9wiya jetou ca ne veu pas dire c est le même cas pour le bébé d emelyne ti l bera7 bark ta7ki kifeh ya3mel barcha donc ce n est pas une constipation ili jetou lyouma 3adi ya3mel ka3boura
tant que mahouch m9ala9 yeser 5allih fi 3a9lou yet9anza7 et tt mouch fi kol selle yebsa chwaya bech t9oum t3awnou bel thermomètre
haw weldi fel diversification kerchou yebset w yo93ed yet8anza7 bel sweya3 w 3adi fi le5er ya3melha même yet9ala9 chwaya ce n ai pas aussi grave
Elle a des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle jusqu'au jour ou elle craquera
EMELYNE
Je Découvre
Messages : 371
Inscription : 03 janv. 2014, 16:49

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par EMELYNE » 25 janv. 2019, 11:24

Eyh nous sommes d accord la dessus.la pédiatre aussi qatli mat3awnou kene si na dépasse les 3 jours. Meme si ysa5afni yebda y3ayat w yejra7 rou7ou zeda melouta sa3at mais je préfère le laisser que yestenes bil les interventions..
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6731
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Elli ji 3ala bélik concernant nos bouts de choux

Message par kamilia2016 » 25 janv. 2019, 11:24

Ryma c pas par rapport lwildi c par rapport au carroube ili fil7lib. Si j'ai bien compris, elle vient tt juste de passer à ce lait. C'est un agent épaississant kima l'amidon du riz ya3tiwih même contre les diahrrés donc ça constipe +- différemment d'un bébé à un autre. Si tu veux regarde les caractéristiques du carroube sur internet, c'est bien connu.
N3awid ce que j'ai dit, il s'en sort tant mieux ne rien faire si ça devient de plus en plus grave il faut demander à sa pédiatre une solution surtt que son fils est un préma si me je souviens bien...
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Répondre