Prise en charge FIV

"Je veux être maman & nous voulons être parents"
Cette rubrique est dédiée à vous toutes en essai de bébé, elle va vous permettre de partager le long chemin que cela peut prendre, vos expériences et à vous soutenir.
Manar01
Premier Pas
Messages : 298
Inscription : 11 janv. 2018, 14:06

Re: Prise en charge FIV

Message par Manar01 » 14 févr. 2019, 10:32

@Caramella ye5i anesthésie générale moins risqué kifrch? Fi beli el 3akes ena, mela 3lech ya3lmou leli bech youldou césarienne bonej nos akahw, 7ayertni el7kaya el7a9 🤔😳


Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Prise en charge FIV

Message par Caramella » 14 févr. 2019, 11:48

Yaamlou nos bonj fi cesarienne pour que la femmme puisse vivre son acouchement comme si c'etait naturel, a l'acouchement la femme peut voir son bb, le coté psychologique est tr important dans cette situation, ça n'empeche a la moindre complication, a la salle d'op on bascule directement en mode anesthesie general (prob respiratoire, nezif lotf alina etc...)
Enti pour ponction tu n'a nulle besoi d'etre eveiller, apres tu peux tjrs en parler a ton medecin il saura te repondre.
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
Manar01
Premier Pas
Messages : 298
Inscription : 11 janv. 2018, 14:06

Re: Prise en charge FIV

Message par Manar01 » 23 févr. 2019, 15:34

@Caramella je veux te demander brabi est ce que n7ot une copie m'en carnet cnam m3a demande ? W est ce que ngravi les analyses m3a demande Wella n7otehom m3a b3adhehom fi intercalaire yezzi? 7assa rou7i dhahya3 j'ai milles questions
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Prise en charge FIV

Message par Caramella » 23 févr. 2019, 16:10

Oui hot copie men carnet cnam et des copies des cin enti et ton mari et avec ça ajoute le formulaire rempli et signer par ton gygy ainsi que les copies des analyses (hormonal, hsg, spermogramme/culture) le tout tu peux agrafer ensemble.
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
Manar01
Premier Pas
Messages : 298
Inscription : 11 janv. 2018, 14:06

Re: Prise en charge FIV

Message par Manar01 » 23 févr. 2019, 17:14

Ok @Caramella pour remplir le formulaire, n9oul le bénéficiaire le conjoint, c'est ça? 5ater normalement fiv concerne le couple et pas la femme seule? Mafhmtech chnwa n7ot fi la première page à remplir par moi
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Prise en charge FIV

Message par Caramella » 24 févr. 2019, 10:37

Le beneficiaire correspond au nom figurant sur le carnet cnam (si c'est ton carnet, tu mets ton nom, si c'est celui de ton mari tu mets le sien) il vont connaitre vos nom tous les deux puisque tu vas joindre les CIN.
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
Manar01
Premier Pas
Messages : 298
Inscription : 11 janv. 2018, 14:06

Re: Prise en charge FIV

Message par Manar01 » 24 févr. 2019, 11:03

C'est le carnet de Mr (j'ai pas d CNAM ena) , donc je met son nom comme bénéficiaire, c'est ça !? Merci ma chère @Caramella
Manar01
Premier Pas
Messages : 298
Inscription : 11 janv. 2018, 14:06

Re: Prise en charge FIV

Message par Manar01 » 24 févr. 2019, 11:22

@Caramella ena m3ah fi carnet rani comme conjoint donc je suis bénéficiante aussi, je suis vraiment confuse
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Prise en charge FIV

Message par Caramella » 24 févr. 2019, 12:20

@Manar01 C'est le meme cas que moi, a l'époque j'ai pas de cnam et je suis inscrite avec mon mari. Donc il y a la rubrique l'assuré social (mets les détails de ton mari,nom prenom etc....) puis il y a le beneficiaire, c'est des cases a cocher si je me trompe pas, donc coche case l'assuré social et conjoint et comme tu as deja mentionné les details de ton mari ci-haut mets les tiens dans la rubrique beneficiaire (nom prenom etc...), C'est de cette façon que j'ai rempli ma demande.
Autre conseil, si tu es du grand tunis, dépose ta demande à la CNAM belvedaire! C'est la centrale pour ce genre de demande, moins de risque de perte de dossier et moins de délais d'attente.
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
Manar01
Premier Pas
Messages : 298
Inscription : 11 janv. 2018, 14:06

Re: Prise en charge FIV

Message par Manar01 » 24 févr. 2019, 15:40

Ey @Caramella sma3t biha 7kayet belvédère w enchallah bech nsob Ghadi, je stresse bcq 5ayfa men t3atil c pour cela je veux être sûr de tt les étapes
Répondre