Endomètriose!!

"Je veux être maman & nous voulons être parents"
Cette rubrique est dédiée à vous toutes en essai de bébé, elle va vous permettre de partager le long chemin que cela peut prendre, vos expériences et à vous soutenir.
Maternité2019
Premier Pas
Messages : 16
Inscription : 17 févr. 2019, 21:07

Endomètriose!!

Message par Maternité2019 » 21 févr. 2019, 22:57

Bonsoir! Je fais appel à celles qui souffrent de cette pathologie méconnue, quels sont les symptômes dont souffrez vous ? Parlez moi de vos parcours ( Celio,iac, fiv,geu,fc...)


Avatar de l’utilisateur
amal 1981
Premier Pas
Messages : 153
Inscription : 11 janv. 2018, 12:12

Re: Endomètriose!!

Message par amal 1981 » 27 févr. 2019, 12:51

Bonjour les essayeuses
mon parcours à commencer en 2012 après une simple consultation chez un gygy j'ai découvert la présence d'un kyste ovarien dans chaque ovaire avec un diamètres très important sachant que avant mon mariage aucun symptômes ne s'est avéré la gygy m'a demander de faire une analyse du CA 125 et une Echographie abdomino-pelvienne pour pouvoir connaitre le type de kyste j'ai amener les comptes rendu cette gygy ne m'a rien fait compris juste elle m'a dit qu' on doit les opérés est dans cette époque je connais même pas qu'est ce que çà veux dire un kyste j'ai chercher un autre gygy il m'a confirmé la présence des kystes de type Endométriosique et il m'a dit aussi qu'on doit les opérés le plus rapidement possible vue leur volume il m'a dit qu'il va faire un celio après l'opération j'ai découvert elli cha9li comme si j'ai fait une césarienne il m'a dit il voulait vérifié et s'assurer qu'il a brûlé par laser toute nodule présente et préserver le max des ovaires ... puis un traitement 6 mois avec décapeptyl pour une ménopause artificiel sachant que entre temps le gygy a voulu déclencher un parcours PMA juste aprés le retours des mes cycles à l’état normal mais on à trouver un blocage de la part de mon mari on a perdu beaucoup de mois pour lui convaincre de faire un spermogramme il voulait essayer d'avoir un enfant d'une façon naturelle puis le résultat était choquante on a découvert un problème au niveau mobilité 95% immobile et une morphologie très perturbé ainsi que la varicocèle niveau 2 et bilatérale mon mari à commencer le traitement afin d'améliorer la qualité des spermatozoides avant l'insémination et la surprise un autres kyste s'st apparue et compte à rebours ca125.IRM .... et il ont confirmé la présence d'un kyste endométriosique mon gygy a voulu me faire une autre opération j'ai refuser donc il a fait un staff avec d'autres docteurs pour prendre leurs avis donc il m'a confirmé qu' on va pas faire une opération et on va juste suivre ce kyste et il ya une possibilité qu'il va disparaître tout seul vue la possibilité d’être un kyste hémorragique et non endométriosique j'ai découvert après que mon gygy à réclamer le comportement de mon mari à l'un de ces patiente qui est mon amis est c’était le choc pour moi de dévoiler le secret de tes patients d'ou j'ai chercher un autre gygy et ce nouveau il m'a dit que normalement il devait faire le taux d'amh avant l'opération et aprés l'opération pour s'assurer q'on a pas perdu beaucoup d'ovocytes et il m'a dit aussi que j'avais une inflammation d'ou un traitement d'antibiotique pendant 3 mois moi et mon mari entre tant le kyste s'est disparu il a demander un hysteryo tout est ok sauf la présence d'une polype utérin j’étais opéré encore une fois et juste après une 1ère insémination mais elle n'a pas réussi le gygy était très optimiste d'ou ma grande déception [GigaSmiley.gif] mon gygy m'a dit qu'on doit passer par le FIV j'ai arrêter tout contact avec les gygy pendant 6 mois puis je me suis retourner avec un nouveau gygy il m'a confirmé que je suis OPK et l'hystero confirme que j'ai une trompe presque bouché suite à une inflammation due àL' Endométriose la solution est la fiv mais avant vue qu'on a une trompe qui fonctionne on va essayé avec une deuxième insémination et encore une déception sachant que j'etais pas à l'aise avec lui d'ou la consultation d'un autre gygy qui ma confirmer l’inflammation de ma trompe due à l'endometriose et il m'a dit qu'on doit faire une ligature de trompe avant d’entamer la procédure de la fiv avec cette inflammation l'implantation ne peut pas se produire je n’était pas du tout alaise avec ce gygy il est trops busy et ne donne pas le temps à ces patients pour les expliquer j'ai changer un autre gygy qui travail en collaboration avec dr KHrouf à la clinique le jasmin j'ai fait une opération pour eliminer les synéchie due à l'endométriose et j'ai fait un biopsie de l’endomètre qui à confirmer la présence d'une inflammation de l’endomètre due à l'endométriose et je suis en cours de traitement et d'analyse pendant 10 mois maintenant afin de traiter l’inflammation ce mois j'ai fais ma 1ere injection décapeptyl encore deux autres les deux prochains mois et juste aprés j’entamera ma FIV nchallah rabbi isahelli ou isahel el kol ma7roum ou allah la te7rem 7ad min therya ya rabb Nchallah mataweltech 3likom 7awelt nla55es :D
قال تعالى : وقل استغفروا ربكم انه كان غفارا يرسل السماء عليكم مدرارا ويمددكم باموال وبنين ويجعل لكم جنات ويجعل لكم انهارا
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12330
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3920 fois
A été remercié : 2719 fois

Re: Endomètriose!!

Message par mira82 » 27 févr. 2019, 13:02

rabbi y9awik amal wenchallah el marra hedhi la FIv thebta ya rabbi vraiment chapeau pour ta persévérance c pas facile enchallah rabbi yssahalek enti wa les filles en essai lkol
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Endomètriose!!

Message par eternalStudent » 27 févr. 2019, 13:15

Rabbi m3ak Amal w inchallah cette fois sera la bonne. je te félicite pour ta tenacité et ta persévérance! c'est pas évident le parcours que tu as. Inchallah rabbi yorz9ek inti w libnet elli en essai lkoll.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6734
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Endomètriose!!

Message par kamilia2016 » 27 févr. 2019, 13:37

rabi yat3mik amal wnchalah ta5taf FIV hedhi wtafra7 kima chehya
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Avatar de l’utilisateur
amal 1981
Premier Pas
Messages : 153
Inscription : 11 janv. 2018, 12:12

Re: Endomètriose!!

Message par amal 1981 » 27 févr. 2019, 14:22

merci les filles nchallah min fomkom el rabbi omniti nched zguiri bin idaya 7md houwa hekka rabbi ech 7ab ama ena 3andi amal ennou rabbi mouch bech i5ayebnni nchallah ou ken ma sahhelch 3andou 7ekma fi thelik 7md 3ala kolli 7al ena nes3a ou ma nsallamch ena tawa 3omri 38 ans ou manich bech nsallem madem mazel fiya nfass
قال تعالى : وقل استغفروا ربكم انه كان غفارا يرسل السماء عليكم مدرارا ويمددكم باموال وبنين ويجعل لكم جنات ويجعل لكم انهارا
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6734
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Endomètriose!!

Message par kamilia2016 » 27 févr. 2019, 14:23

nchalah bil9odra rabi yjezik bsghuir bin ydik ili 3and rabi mch b3id
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
farrouh
Premier Pas
Messages : 260
Inscription : 27 févr. 2015, 13:16

Re: Endomètriose!!

Message par farrouh » 27 févr. 2019, 14:41

@amal 1981 Nchallah rabbi ya3tik akther melli tmannit rabbi yamsa7 dam3tek w y3awdhek 3a sabr elli sbarto w yorz9ek mel beb lekbir.
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Endomètriose!!

Message par omsy » 27 févr. 2019, 14:49

courage amel , rabi ya3tik ala kad sabrik
@Maternité2019 une amie à moi a été opéré sur l'endométriose , juste apres l opération elle est tombé enceinte naturellement
mais mnt elle re soufre encore de l'endométriose :( mais hmd elle a eu son garçon au moins
Image
Manar01
Premier Pas
Messages : 298
Inscription : 11 janv. 2018, 14:06

Re: Endomètriose!!

Message par Manar01 » 27 févr. 2019, 15:52

@amal 1981 je te félicite vrmt 3la 9wotek w enchallah rabi maydha3lekecv t3ab w yorze9ek le plutôt possible ya rabi
Répondre