Eneho ahsen 3morrrrrr

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12330
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3920 fois
A été remercié : 2719 fois

Re: Eneho ahsen 3morrrrrr

Message par mira82 » 22 avr. 2019, 11:45

par rapport el ki tweli fel 2 ans par exp wa kol chay t9oul 3lih non wetweli fi bras de fer enti wayeha 3la 7ajet sehlin tawa, 7atta tabdil couche yweli bel 7arb, tabdil 7wayej...femma barcha des périodes as3ab mel le fait enha ta7bou wet7eb tmes...
faut pas trop comparer esghar déjà marioucha enti belik sghirek wella indépendant à 4 ans sghir a5er non et c pas forcément le résultat d'une bonne ou mauvaise éducation. on a trop tendance à culpabiliser les parents. faut pas zeda négliger le fait eli ki yji 5ouh wela o5tou beaucoup d'enfants régressent fi barcha 7ajet...donc pas de généralisation


marioucha
Premier Pas
Messages : 82
Inscription : 16 janv. 2015, 14:39

Re: Eneho ahsen 3morrrrrr

Message par marioucha » 22 avr. 2019, 12:06

on peut apprendre sans rentré dans un bras de fer. le plus difficile est de doser .
Les parents sont soit trop laxiste soit trop sévère. il faut doser et ne pas avoir peur de donner des responsabilité
un enfant à quatre ans il peut parfaitement comprendre ses parents .
mais je souligne que pour arrivé à un enfant autonome à 4 ans il faut commencer tôt.
et puis laisser une grande marge d'erreur se sont des enfants finalement.
Ryma1
Membre fidèle
Messages : 3421
Inscription : 08 août 2015, 19:15
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Eneho ahsen 3morrrrrr

Message par Ryma1 » 22 avr. 2019, 18:32

ammouna90 a écrit : 22 avr. 2019, 08:48 Ena beki nmanni fi rouhi ; Rabi yfadhalhom wyahmihom lkol
Ama ena fel marhla mtaa hya ta7bi wtheb tamsah dar kol bidiha wsekiha
hya temchi lel couloir wena nraja3ha n3addi wakt kol hakeka
sa3at hata bch ntayb ftour matkhalinich nhottha fi korsiha twali tebki, ki bch nwakalha nhottha fi hejri nekl ena gedma whya gedma
...etc
Donc ena sa3at nkoul belk ki twaali temchi tetnaha fazet hedi non???????
5alleha ta7bi fel couloir 3adi sakker biben lebyout w 5alleha tdour 3la ro7ha w ta3mel jaw
Elle a des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle jusqu'au jour ou elle craquera
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Eneho ahsen 3morrrrrr

Message par venus » 22 avr. 2019, 19:27

@ammouna90 à l’age de ta fille nedhakkar benti kenet tchi5 3ala 7kok el plastique. Efrchelha ba7dhek fil cougina ken 3andek espace w a3tiha 7kok w mgarfa lou7 w 5alliha tsamm3ek el fann hhh lahhiha fi 7aja ma demik enti ghatsa fil 9adhiya w kif tkammal etlha biha.

@marioucha hedheka fech na7kilik ena. En théorie tout est possible et simple. Après tout dépendra de la personnalité de ton petit et de ton niveau de zenitude. Mouch nes el kol trawa7 min 10 ou 11 heure passés entre boulot w transport avec une bonne humeur w assez wes3 bel.
L’autonomie à 4 ans n’est pas une règle
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Eneho ahsen 3morrrrrr

Message par eternalStudent » 22 avr. 2019, 22:39

@marioucha je suis en gros d'accord avec toi. théoriquement c'est ce qui se fait. je suis par contre frustrée de la manière dont tu présentes les choses. à te lire on croit que c'est facile, que c'est la règle simple. qu'il suffit de dire une fois pour que ca marche. que c'est une règle généralisée qui s'applique à tous et que tous les enfants rentrent dans le même moule. soyons honnêtes. cet espace est aussi un lieu ou on a le droit de dire que c'est dur d'être mère, qu'élever et éduquer un enfant est épuisant. et que ca demande bcp d'effort
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12330
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3920 fois
A été remercié : 2719 fois

Re: Eneho ahsen 3morrrrrr

Message par mira82 » 23 avr. 2019, 09:31

c'est pour ça que j'ai dit qu'on a trop tendance à culpabiliser les parents. ken yji wa7ed ya9ra klemik wa weldou 3omrou 4 ans wa mahouch indépendant taw y7es rou7ou m9assar, 3mal 7aja ghalta, ma3rafch comment bien éduquer son enfant...3leh manajmouch nchaj3ou b3adhna, tesma3 ken weldek ltaw bel sucette ? weldek ltaw bel couche ? weldek mayor9odech fi bitou ? weldek mayelbessech 7weyjou wa7dou ?...dima nafs el discours weli yghallab c que ce sont des mères comme nous qui devraient être les premières personnes à ressentir ce qu'on ressent, à être empathique, à nous encourager...a7na kol chay nrodouh compétition wa chkoun 3mal 5ir wa chkoun sghirha 5ir, s'en est affligeant
amouna la vie avec un enfant n'est pas rose, bech yjiw des périodes tfed ta9la9 wa tet3eb...tu dois toujours te dire que c'est une étape et que ça passera. ama manech houni bech nekdhbou 3lik wen9ouloulek que ça sera plus facile après..bech yjiw des moments d'accalmies bien sûr wa bech yjiew des moments de plus grand stress et tu feras avec parce que tu es sa maman et que personne ne saura mieux s'occuper de ton enfant que toi...zayed t5amam fi anehou a7sen 3mor wa anehi a7sen période ça dépend de ton enfant et de toi comment tu arrives à gérer. par exp femma eli y7essou 2 ans as3ab wa femma eli yra eli c plutôt 3 ans..kima 9otlek essaie de minimiser ton stress, na7i tout ce qui est dangereux wa 5aliha testakchaf..tu verras que ça sera plus agréable
Ryma1
Membre fidèle
Messages : 3421
Inscription : 08 août 2015, 19:15
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Eneho ahsen 3morrrrrr

Message par Ryma1 » 23 avr. 2019, 09:52

Euuuh ya mira 7ata ili weldou yor9od fi farchou ywalli mech 7nin w ta3tik dharba ena weldi chba3 bia w b 7nenti yor9od 3andi lin kber :/
Elle a des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle jusqu'au jour ou elle craquera
Avatar de l’utilisateur
SOUAB
Membre Exemplaire
Messages : 2109
Inscription : 14 déc. 2014, 11:39
A remercié : 430 fois
A été remercié : 582 fois

Re: Eneho ahsen 3morrrrrr

Message par SOUAB » 23 avr. 2019, 10:23

@marioucha weldik 9adech 3omrou?
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12330
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3920 fois
A été remercié : 2719 fois

Re: Eneho ahsen 3morrrrrr

Message par mira82 » 23 avr. 2019, 10:28

Ryma1 a écrit : 23 avr. 2019, 09:52 Euuuh ya mira 7ata ili weldou yor9od fi farchou ywalli mech 7nin w ta3tik dharba ena weldi chba3 bia w b 7nenti yor9od 3andi lin kber :/
dima 3and'hom el sarf tbarkallah wallah 9adeh yfadouni
marioucha
Premier Pas
Messages : 82
Inscription : 16 janv. 2015, 14:39

Re: Eneho ahsen 3morrrrrr

Message par marioucha » 23 avr. 2019, 10:32

eternalStudent a écrit : 22 avr. 2019, 22:39 @marioucha je suis en gros d'accord avec toi. théoriquement c'est ce qui se fait. je suis par contre frustrée de la manière dont tu présentes les choses. à te lire on croit que c'est facile, que c'est la règle simple. qu'il suffit de dire une fois pour que ca marche. que c'est une règle généralisée qui s'applique à tous et que tous les enfants rentrent dans le même moule. soyons honnêtes. cet espace est aussi un lieu ou on a le droit de dire que c'est dur d'être mère, qu'élever et éduquer un enfant est épuisant. et que ca demande bcp d'effort
Je parle en toute honnêteté ma chérie ;) mais je n'aime pas la négativité et j'essaye de donner des solutions et partager mon expérience :)
Je n'ai jamais dit que c'est facile. :p mais j'ai donné des conseils qu'on m avait donné :)
et Oui c'est dure d’être maman mais aussi la plus belle des choses qui puisse arrivé en ce monde. c'est épuisant mais un simple câlin supprime tout les bobos de la vie
J'ai bien préciser qu'il fallait répéter répéter et ne pas entrer en bras de fer et de laisser la marge d'erreur une bonne marge.
Un enfant Zen est l'image d'un parents Zen "wallah" et les enfants sentent la frustration
il y a des moments de caprice chez moi aussi et des petites révolution des pleurs et des larmes.
en ayant mon enfant j'ai appris /j'essaye d’être ' a better person"
Patience, et bien définir l'ordre de priorité et surtout essayer de faire un filtre entre stress boulot,..... et ses enfants.

Courage à nous toutes :)
Répondre