Education positive

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
Avatar de l’utilisateur
handoussa
Membre Exemplaire
Messages : 1741
Inscription : 02 mai 2013, 10:12
A remercié : 232 fois
A été remercié : 277 fois

Education positive

Message par handoussa » 23 avr. 2019, 10:41

Bonjour les filles,

Que pensez vous de l'éducation positive? On ne punit, on crie pas, on engueule pas...
Ma fille aura bientot 10 mois, le changement de couche devient un vrai calvaire, l'habillement, elle crie souvent genre metghacha :lol:
Mon mari est convaincu qu'il faut lui mettre des limites tout de suite, l'autre jour dans la voiture, elle a commencé à crier et pleurer, kach 3liha, du coup sektet w ra9det...
Ena je pense qu'elle est encore petite w ma tefhemech ama se3at ykech 3liha telbed. Je sais pas trop quoi en penser [icon_scratch.gif]

Vous en pensez quoi? A quel âge on commence à "éduquer"?


Image
Avatar de l’utilisateur
MissLinou
Addicted
Messages : 5148
Inscription : 24 sept. 2010, 13:16
A remercié : 639 fois
A été remercié : 1569 fois

Re: Education positive

Message par MissLinou » 23 avr. 2019, 11:03

éna en théorie je suis pour l'éducation positive ama réellement c'est pas du tout évident. lezem bch y5arjouni men sinti w n3ayét
bon à 10 mois je trouve qu'elle encore trop petite 3al les punitions mezelet ma téfhémch la notion mta3 vous l'avez engueulée 3la 5ater telle ou telle chose. netsawer pas avant 18 mois tébda téfhém.
par contre lezem dima ettbalfit m3a essghar, au lieu de dire non 3la 7aja a3tiha 7aja o5ra tetlhé fiha w tansa la première
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12322
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3918 fois
A été remercié : 2715 fois

Re: Education positive

Message par mira82 » 23 avr. 2019, 11:08

oui 10 mois saghrouna déjà meskina rahi just tfaj3et ye5i lebdet :lol: mazelit matefhemch cause/conséquence
kima 9atlek miss en théorie lkolna pour ama fel pratique men ba3d c dur de rester zen
a mon avis les punitions mahomch 7aja 5ayba faut juste que ça soit adapté lel âge mta3 sghir wa matebda testa3mal m3ah cette méthode que si yweli yefhem qu'il a fait quelque chose de pas bien. en plus matesta3malch 7ajet mta3 5ouf welé mta3 ta9lil men 9imtou zeda, just ce que je fais na7ilou 7aja y7ebha par exp
Ryma1
Membre fidèle
Messages : 3421
Inscription : 08 août 2015, 19:15
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Education positive

Message par Ryma1 » 23 avr. 2019, 11:11

A l age de ta fille tefhem le ton ili ta7kiw bih mouch l klem donc kif ykech 3leha tefhem ili howa m8achech 3la heka telbed
Mais crois moi l éducation tabda 7ata mel 6 mois l bébé a chaque fois teste les limites de ses parents
Il faut instaurer des limites oui 7aja 9otlou 3leha mech behia w mathezhech même si yebki mata3tihech sinon ywalli ya3melek une crise a chaque fois pour atteindre son objectifs
Kif yabda bébé y7eb yahbet mel siège auto wel karhba temchi kif kif faut pas céder sinon ywalli ychana3ha kol ma tji t7ottou etc
Mais bon taw tal3ab w t3ayat kif tji tbadlelha l couche ce n est pas grave 5alleha to93ed 7ata 3eryena chwaya tetfarhed mafeha bes
L we7ed malezmch yti7 fel piège w ywalli kol chay non zeda 3inek mizenek ter5ef fi 7ajet w tekbes fi 7ajet bech s8ir maywallich frustré
Ama l éducation positive ce n est pas tjrs réussi pour moi la79i9a sa3at nef9ed a3sabi 9oddem 3meyel benti w la yemchi m3aha chay ken ta7mir l 3inin ama hawk mech dima zeda ken kif ta3mel 3meyel kbar
Elle a des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle jusqu'au jour ou elle craquera
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Education positive

Message par dolce vita » 23 avr. 2019, 13:14

Bonne chance :D
Théorie 7aja wel we9a3 7aja o5ra. Il faut tenir compte du contexte dans lequel on vit: stress w jari w t3ab. Kif ma 9alit misslinou akthir 7aja efficace c la diversion ban9is 3sab! Sinon oui l’education positive ma5irech minha, on essaie de s’en rapprocher le plus possible.
10 mois sghira 3la punitions elle ne comprend absolument rien
Image
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Education positive

Message par venus » 23 avr. 2019, 14:25

l'education poitive paie à la longue! ma fil pratique c'est beaucoup plus difficile que le fait de ceder et crier et punir. kima9aloulik 10 mois bdet tefhem chwaya ema pas autant de comprendre que ses actes ont des conséquences réelles(kima ennou bkeha yattar la3sab). ma3neha hiya elle crie w 3amla crise soit pour un besoin ou pour évacuer une charge émotionnelle ou de fatigue. le mieux c'est d'attirer son attention vers autre chose. une comptine qu'elle aime avec des gestes, un truc dehors à lui montrer (kima kenou ya3mlou nes 9bal "yaa chouf el 3asfoura" ..... ).
ema ça n’empêche que c'est le moment aussi de changer de ton quand tu veux lui parler et imposer ton intervention. un ton ferme plutot qu'un cri, une instruction positif au lieu d'une négation...
et il faut anticiper d'un pas les besoins (wa9t noum, wa9t mekla, overstimulation...) et répondre aux besoins avant de passer à la distraction.
n’hésite pas de mettre des mots sur ces besoin "déchiffrés" pour qu'elle apprenne à s’exprimer correctement (bientôt)
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7523
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1586 fois
A été remercié : 1480 fois

Re: Education positive

Message par Miroutta » 23 avr. 2019, 14:45

ena 3andi exemple 3al education positive : mon petit frère ommi rabbétou positivement sans se rendre compte et pour d'autre raison ( à lépoque netsaer rahi 7ata ce terme 3morha masem3et bih)
le résultat est là : il est très intelligent , il sait très bien ce qu'il veut et sur tt il est zen w bien dans sa peau !

j'aimerai bien que mes fils ykounou kifou mais j'arrive pas à être ZEN w mansi7ech et au lieu de ça j'explique tout ! na9ast barcha ama dima l s8ir ya3mel 7aja li y5arjek men sintek
les filles ont tout dit! rabi y9aderna [GigaSmiley_010.gif]
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12322
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3918 fois
A été remercié : 2715 fois

Re: Education positive

Message par mira82 » 23 avr. 2019, 14:52

kifeh @Miroutta sans se rendre compte et pour d'autres raisons mafhemtech
Avatar de l’utilisateur
MaMonet
Addicted
Messages : 6532
Inscription : 13 juil. 2010, 17:15
A remercié : 1890 fois
A été remercié : 993 fois

Re: Education positive

Message par MaMonet » 23 avr. 2019, 14:53

handou, oui wkayet bech t3allam'ha bintek tawa bdet tefhem,

ena, ma najamch "l'education positive" ! alah ghaleb, trop de stress kadd ma nwassa3 bali et j'explique fi lekher ykharjouni men a3ssabi
‏‎"لن يفوتك ما قسمه الله لك، كل ما فاتك لم يكن من نصيبك".💙
Avatar de l’utilisateur
flora blanche
Membre Légendaire
Messages : 10201
Inscription : 21 févr. 2014, 09:42
A remercié : 1486 fois
A été remercié : 1727 fois

Re: Education positive

Message par flora blanche » 23 avr. 2019, 14:56

Avant tt fasrouli c koi l'éducation positive? Ki mafamach punition kifech mala na3mil bech binti itfhimni ki tchid daboussa me w tebda tbaza3 feha w toghzorli w tath7ik mte3 chay5aaa n9oulha arrête yezi na7i chayyy nafa3 rabi chnoua na3mlikha dans ce cas?
@Miroutta zid fasrilna.omik ch3amlit bithabit belik 5ouk de nature tbi3tou calme w doux?
قال تعالى : وقل استغفروا ربكم انه كان غفارا يرسل السماء عليكم مدرارا ويمددكم باموال وبنين ويجعل لكم جنات ويجعل لكم انهارا
Répondre