Cheveux bouclés

Cet espace est simplement dédié à tout ce qui nous fait femmes! Oui on est femme quand on aime les chaussures! oui on est femme quand on aime les spas! oui on est femme quand on aime la déco, etc etc. C'est à vous...
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Cheveux bouclés

Message par dolce vita » 13 mai 2019, 16:03

Petit update: J'ai adopté le style naturel bouclé depuis quelques semaines (plus qu'un mois je pense) et j'en suis satisfaite. J'ai investi dans une bonne coupe de cheveux adaptée à la nature de mes cheveux, chtar el coupe t3amlit 3la ch3ar cheya7 pour respecter la forme des boucles.
Produits et outils:
champoing et après champoing sans produits néfastes et adaptés au cheveux bouclés: marque "deva Curl"
leave-in conditionner: Shea Moisture black castor
peigne a grosses dents
serviette de cheveux microfibre
fi douche nomchot cha3ri bil peigne, doub ma no5roj mazel y9atter bil mé n7otlou leave-in conditioner pour un max d'hydratation, je définis les boucles au doigt (technique du finger coil) et j'enveloppe le tout dans la serviette pour max une heure, ma n5alichou ychi7 a 100% sous la serviette...na7i serviette a n5alih ykamil ychi7 à l'air libre. La nuit je L'enveloppe dans un cap ou foulard en soie. Le lendemain je secoue ma tète, j'arrange mes boucles et hop je suis prête!
Je suis la meme méthode pour ma fille sauf que je n'ai pas besoin de définir ses boucles au doigt, elles sont belles déjà machallah. Comme elle a les cheveux plus longs que les miens je les mets en "loose bun" la nuit avant de les enveloper dans le cap/foulard. Le lendemain ses cheveux s'emmêlent rapidement donc j'utilise un "detangler for kids" (toujours de la marque Shea moisture) pour rafraichir ses boucles, c'est une sorte de melange d'huiles hydratantes avec de l'eau je suppose. J'en ai fait une fois a la maison, n5allet le reste d'une huile avec de l'eau bech nsara7 beha ch3ar le matin.
Mes boucles a moi ont besoin de temps pour reprendre vie. Je suis satisfaite de leur état maintenant mais je suis sure que dans quelques mois elle vont être plus homogènes.
Conclusion: ndemt 3la snin 3omri elli 3adithom nejbid fi cha3ri w dima 5ayfa mi nadwa wel mtar wel 3ra9...w dima mouch far7ana bil résultat!!! ken tchoufou 9adech les boucles 3tawni thi9a fi rou7i w badlouli wejhi, walli n7es rou7i mezyena et j'ose des rouges a lèvres vifs je trouve que ça va super bien avec mon nouveau look.
Aimez-vous tel que vous êtes et apprenez à vos enfants de faire pareil.


Image
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Cheveux bouclés

Message par dolce vita » 13 mai 2019, 16:17

J'ai oublié de dire qu'il ne faut surtout pas les brosser à part sous la douche. ça détruit les boucles et c'est hyper douloureux!

Mes flops côté produits: l'huile d'argan et l'huile de noix de coco (les 2 vierges, source et qualité garanties): zero effet, zero hydratation….je pense que c'est plus adaptés pour les cheveux fins ama ena w binti ma mchech m3ana, il nous faut des crèmes épaisses w yet3amlou 3la ch3ar mabloul.

Il faut tester et se faire sa propre idée...les cheveux diffèrent d'une personne à l'autre
Image
Avatar de l’utilisateur
pikachu
Je Découvre
Messages : 786
Inscription : 03 sept. 2010, 20:12

Re: Cheveux bouclés

Message par pikachu » 13 mai 2019, 16:26

Saha Dolce :*
Avatar de l’utilisateur
milka
Addicted
Messages : 5676
Inscription : 02 mai 2011, 16:13
A remercié : 364 fois
A été remercié : 193 fois

Re: Cheveux bouclés

Message par milka » 14 mai 2019, 07:27

sahha dolce mahlek wmahla klemek wtes idées [icon_thumright.gif]
اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت خلقتني وأنا عبدك وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت أعوذ بك من شر ما صنعت أبوء لك بنعمتك علي وأبوء لك بذنبي فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Cheveux bouclés

Message par venus » 14 mai 2019, 09:14

Bravo dolce d’avoir sauté le cap! Contente pour toi ! :) C’est courageux d’oser changer surtout le retour au cheveux naturels elli t7ebbelhom periode d’adaptation Au début.

Ena tawa ça fait un an et demi milli j’ai adopté les cheveux bouclés aussi. Mais jusque là je n’ai pas encore trouvé « the right product » pour mes cheveux et ceux de ma fille. Au debu Bdit bil noix de coco vierge aussi que mnt je ne retrouve plus son effet. Puisque le cheveu évolue lorsqu’on le laisse tranquille loin des lissage et Cie tawa wallit kif n7ot les mêmes produits qu’au debut ywalli aplatis.
J’utilise l’apres Shampoing pour laver mes cheveux tous les 3-4 jours : marque botanical
Shampooing marra fil fel kif na3mel bain d’huile
Je n’utilise plus le leave in conditioner (je dois trouver un qui va bien avec les type de mes cheveux)
Detangler pour ma fille marque curly Q’s (ema hiya hannharin maghrouma bil les tresses donc la galaire de brosser les cheveux tous les jours)
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Cheveux bouclés

Message par eternalStudent » 14 mai 2019, 09:26

Bravo @dolce vita ! c'est assez courageux de prendre une décision aussi radicale, car le retour vers le lissage détruira les efforts que tu as investi. contente que ta fille et toi avez trouvé vos marques
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: Cheveux bouclés

Message par séléné » 14 mai 2019, 15:44

Bravo @dolce vita c'est super de franchir le cap, pour les huiles ont à toutes besoin d'y connaître les mieux adaptés pour les boucles, un mélange d'huile pour bain t'aidera aussi.
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Cheveux bouclés

Message par dolce vita » 14 mai 2019, 15:54

le problème c que je n'ai pas le temps ni la volonté pour faire les bains d'huile et les mélanges à la maison. na3ref rou7i b5ila donc maghir ma nekdhib 3la rou7i! hawka champoing w conditioner et un produit hydratant yezzi fih el barka…binti na3mlilha masque de temps en temps de la marque Deva curl aussi mais ma n7essich el far9 la79i9a, peut etre lazim dwem.
9bal ma kenich yo5tor 3la beli n5alli cha3ri bouclé w tawa jetni decision seeehla 3la ma faddit min cha3ri w ch3achti w fer a lisser ma3adich yanfa3 w dima machdoud w wallit kil 3zouza kragt mandhri....ena cha3ri mi naw3 mosta7il naghsil w no5roj, ghzir barcha tbarkallah, cha3rti 5china w frisé, ycha3cha3 mouch normal w 9offa fou9 rassi! donc pas facile a maintenir….kif ta7 cha3ri fi l'allaitement far7ana 5ater n9os volume chwaya!!!! Tawa na3mil un petit effort juste apres la douche w ba3d narte7...biensur naghslou marra fi jim3a, des fois apres 4-5 j mais pas plus 5ater cheya7 barcha.
Image
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: Cheveux bouclés

Message par séléné » 14 mai 2019, 16:40

@dolce vita je comprends parfaitement que ce n'est pas toujours facile de trouver du temps et aussi la volonté, pour les mélanges d'huiles jarabt un macérât huileux de shakishai de aseptika lab kad ma nahkilik tahfoun yecer côté hydratation et brillance.
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
imen.bz
Membre Exemplaire
Messages : 1328
Inscription : 26 févr. 2014, 15:59
A remercié : 30 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Cheveux bouclés

Message par imen.bz » 22 mai 2019, 12:14

Je ne me casse plus la tête. Lissage w dima yemchi et vive la technologie capillaire :appl:
Répondre