JE petite section

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
marioucha
Je Découvre
A remercié : 40 fois
A été remercié : 23 fois

JE petite section

Message par marioucha » 12 juil. 2019, 10:37

Bonjour les Mamans.
Avez vous un programme du jardin d'enfant pour un enfant de 3-4ans.
ce qu'il faut apprendre.
c'est pour savoir que le niveau du JE de ma fille est bon .
Je vous embrasse fort

MissLinou
Addicted
A remercié : 95 fois
A été remercié : 98 fois

Re: JE petite section

Message par MissLinou » 12 juil. 2019, 10:43

ya marioucha rak kén bch tébda trakéb 3la rou7ék f stress hédha mén tawa bch tet3abb ;)
serieusement à 3-4ans éna je trouve mahomch moutalbin yet3almou 7ata chay, el feyda ykounou épanouis . yemchiw yala3bou ya3mlou chwaya art plastique chwaya ghneyet chwaya sport/danse.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur MissLinou pour son message :
séléné (12 juil. 2019, 11:31)
Classement : 7.69%
mira82
Addicted
A remercié : 243 fois
A été remercié : 286 fois

Message par mira82 » 12 juil. 2019, 11:09

kima 9atlek miss mahomch supposés "apprendre" au vrai sens du mot
pour moi le plus important c'est apprendre à l'enfant de s'intégrer, comment se comporter avec ses amis, le respect envers les maitresses...
c plus axés vers des jeux : coloriage, gouache, sport, des petits trucs manuels qu'ils réalisent avec leurs maitresses..
l'enfant apprendra à son rythme et tout en s'amusant
marioucha
Je Découvre
A remercié : 40 fois
A été remercié : 23 fois

Message par marioucha » 12 juil. 2019, 11:25

Je voudrai connaitre le programme d'apprentissage. pour connaitre le niveau de mon JE. c'est tout.
je ne suis pas stressé :-) . mais investie comme toute maman qui se respecte. :p
Donc l'enfant est supposé connaitre les couleurs, les formes et apprendre des cantines et des core-graphie c'est ça?
à quel age l'enfant devrait commencer l'alphabet/compter jusqu'à 10?
Bisous
séléné
Addicted
A remercié : 118 fois
A été remercié : 81 fois

Message par séléné » 12 juil. 2019, 11:39

marioucha a écrit :
12 juil. 2019, 11:25
Je voudrai connaitre le programme d'apprentissage. pour connaitre le niveau de mon JE. c'est tout.
je ne suis pas stressé :-) . mais investie comme toute maman qui se respecte. :p
Donc l'enfant est supposé connaitre les couleurs, les formes et apprendre des cantines et des core-graphie c'est ça?
à quel age l'enfant devrait commencer l'alphabet/compter jusqu'à 10?
Bisous
Toutes les mamans se respectent et se soucient de leurs enfants !!!

il faut savoir qu'il ya une différence au niveau d'apprentissage entre les enfants chacun apprend à son propre rythme il faut pas mettre la pression dessus .

les activités sont multiples autour surtout de la psychomotricité , l'apprentissage à travers les jeux , les dialogues éducatifs , c'est surtout l'age d'intérioriser des bonnes valeurs qui seront essentielles pour sa personnalité : respect /partage / confiance en soi / estime de soi c'est plus important de penser à ça .
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur séléné pour son message (2 au total) :
mira82 (12 juil. 2019, 11:41) • kamilia2016 (12 juil. 2019, 12:36)
Classement : 15.38%
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
mira82
Addicted

Message par mira82 » 12 juil. 2019, 11:40

za3ma femma programme bien précis pour cet âge ? je ne c pas du tout l7a9
les fomres, les couleurs et compter jusqu'à 10 t3alamhom weldi fedar pas au jardin d'enfant aslan :lol: donc je ne saurais te répondre
l'alphabet fibeli fel ta7dhiri
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mira82 pour son message :
envie (12 juil. 2019, 11:50)
Miroutta
Addicted
A remercié : 368 fois
A été remercié : 344 fois

Message par Miroutta » 12 juil. 2019, 12:26

Haw les objectifs li 7atinhem fi ecole maternelle li fiha weldi , sachant que c'est tout un travail durant les 3 ans et que l'enfant doit dans son PS évoluer dans les 5 axs mais bien sure chaque enfant a son rythme et surtt chaque enfant a son domaine d'excellence

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : l'oral

A la fin de l'école maternelle, L’enfant devrait communiquer avec les adultes et avec les autres enfants par le langage, en se faisant comprendre.
A la fin de l'école maternelle, L’enfant devrait s’exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis. Reformuler pour se faire mieux comprendre.

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : l'écrit
A la fin de l'école maternelle, L’enfant devrait reconnaître les lettres de l’alphabet et connaître les correspondances entre les trois manières de les écrire : cursive, script, capitales d’imprimerie. copier à l’aide d’un clavier

Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique

A la fin de l'école maternelle, L’enfant devrait courir, sauter, lancer de différentes façons, dans des espaces et avec des matériels variés, dans un but précis.

A la fin de l'école maternelle, L’enfant devrait ajuster et enchaîner ses actions et ses déplacements en fonction d’obstacles à franchir ou de la trajectoire d’objets sur lesquels agir
A la fin de l'école maternelle, L’enfant devrait se déplacer avec aisance dans des environnements variés, naturels ou aménagés.

Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
A la fin de l'école maternelle, L’enfant devrait réaliser des compositions plastiques, seul ou en petit groupe, en choisissant et combinant des matériaux, en réinvestissant des techniques et des procédés
A la fin de l'école maternelle, L’enfant devrait avoir mémorisé un répertoire varié de comptines et de chansons et les interpréter de manière expressive.
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

Explorer le monde

A la fin de l'école maternelle, L’enfant devrait situer et nommer les différentes parties du corps humain, sur soi ou sur une représentation.
A la fin de l'école maternelle, L’enfant devrait connaître et mettre en œuvre quelques règles d'hygiène corporelle et d’une vie saine.
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
mira82
Addicted

Message par mira82 » 12 juil. 2019, 12:29

hedha apres 3 ans mouch fel premiere annee kahaw
Miroutta
Addicted
A remercié : 368 fois
A été remercié : 344 fois

Message par Miroutta » 12 juil. 2019, 12:30

mira82 a écrit :
12 juil. 2019, 12:29
hedha apres 3 ans mouch fel premiere annee kahaw
justement fi 3 snin ama haw 9otlek l s8ir lazem fil 3am louel ykoun 9adem fi les 5 axes sinon mayet3adech lel MS :lol: ydoublouh
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
mira82
Addicted

Message par mira82 » 12 juil. 2019, 12:50

5ir 3la 5ir ydoublouh :lol:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mira82 pour son message :
marioucha (12 juil. 2019, 13:08)
Répondre