JE petite section

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
marioucha
Je Découvre
A remercié : 39 fois
A été remercié : 23 fois

Re: JE petite section

Message par marioucha » 12 juil. 2019, 13:04

Merci @Miroutta ta réponse est très enrichissante.ça aide beaucoup.
il n' y a pas ce genre d'affiche ou document dans mon JE.
je n'ai pas aimer la fête de fin d'année! qui reflète le niveau d'apprentissage et des encadrant . je n'ai pas vu des enfant faire des core-graphie ou chanter (comme on était enfant fi raoudhet el baladeya)
c'est pour ce là. que je me pause des question. j'ai d'autres options pour changer de JE

Miroutta
Addicted
A remercié : 365 fois
A été remercié : 340 fois

Message par Miroutta » 12 juil. 2019, 13:12

marioucha justement le7keya mouch s8ar 3amlou danse walla 8neyat walla , c'est un tou . ynajmou ykounou les animateurs 5edmou 3la d'autre apprentissages de motricité fine et globaux walla 3al communication ... lmouhem l s8ir yeba épanuie w 9a3ed y9addem
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Miroutta pour son message :
marioucha (12 juil. 2019, 13:13)
Classement : 7.69%
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
dolce vita
Membre Légendaire
A remercié : 82 fois
A été remercié : 398 fois

Message par dolce vita » 12 juil. 2019, 13:15

@marioucha le programme partagé par Miroutta c'est dans un autre pays pas la Tunisie. Et dans le pays ou moi je vis (different de celui de Miroutta), il n'y a meme pas de fete de fin d'annee, pas de coegraphie, pas de spectacle...les enfants n'apprennent pas l'alphabet avant leur 4-5...les enfants jouent, font des sorties en groupe, font des activités: musique, danse, yoga (a petite dose beinsur), coloriage, bricolage et surtout surtout ils apprennent à vivre en communauté, a se respecter et respecter les autres, a partager, avoir de la compassion, etre independant, ranger leurs objets, manger proprement...Ma fille a eu sa fete de fin d'annee quant elle a fini le pre-maternelle et allait integrer la maternelle (a 5 ans), 3amlou une petite fete une coegraphie et des chants, mais c pas obligatoire….bref les programmes different d'un pays à l'autre...l'essentiel c que ton enfant soit en sécurité et apprenne a vivre dans la société...l'alphabet et compter jusqu'à 10 et l'anglais, le français, sghar yet3almouhom wa7adhom mi télé et autres.
tawa binti 3morha 6 ans w bech taod5ol 1ere annee w ma ta3rafich ta9ra, ma ya3lmouhomich ya9raw fil maternelle, à peine tektib chwaya...Son bulletin est axé sur l'expression dans la langue du pays, l'interaction avec les autres et le developpement personnel
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur dolce vita pour son message (2 au total) :
MissLinou (12 juil. 2019, 13:17) • séléné (12 juil. 2019, 13:23)
Classement : 15.38%
Image
séléné
Addicted
A remercié : 118 fois
A été remercié : 81 fois

Message par séléné » 12 juil. 2019, 13:28

Récemment , vu la pression atroce exercée sur les enfants au cours des répétitions pour apprendre les dances de fin d'année ont adressé au JE un communiqué les invitant à alléger le contenu de ces fetes et de respecter l'ENFANCE , car vraiment les fetes sont devenus un pur cauchemars pour les petits yecer des apparences ......

l'attitude de votre enfant est le miroir de son épanouissement à son JE , si votre enfant est épanoui communique bien arrive à connaitre son corps ,maitrise de mieux en mieux ses mouvements , fait des progrès dans la motricité fine c'est largement suffisant .
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
Miroutta
Addicted

Message par Miroutta » 12 juil. 2019, 13:32

7ata win nosken mafamech 7afla fin d'année w la79i9a manich fehma lweh ya3mlouha! n7essha commerce fi tounes akther menha 7aja tdol eli rawdha behya walla 5ayba
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Miroutta pour son message :
séléné (12 juil. 2019, 13:36)
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
mira82
Addicted
A remercié : 242 fois
A été remercié : 284 fois

Message par mira82 » 12 juil. 2019, 13:37

même pour le je de mon fils ma3amlouch fête de fin d'année et c'est le dernier de mes soucis
déjà avec la personnalité de mon fils ki wella yemchi fer7an le but est atteint pour moi
Miroutta
Addicted

Message par Miroutta » 12 juil. 2019, 13:42

@dolce vita ena l pgm habettou à titre indicatif pas plus 5ater ki n9oulou "lmouhem l s8ir ykoun épanui" momken matebdech el soura wath7a w les 5 axes li ma7toutin ynejmou ycadriw marioucha.
lita7ki fih enti chnoua ta3mel bentek fil JE mte3ha rentre fil programme li habetou.
w 7ata fi tounes THEORIQUEMENT on applique ce même pgm! nel9aw l 5edma hethi surtt fi les JE li yebdaw tab3in l baladiya.
dolce vita
Membre Légendaire

Message par dolce vita » 12 juil. 2019, 13:44

je sias @Miroutta mais pour repondre à mariouche ki 9alet programme mahouch m3alla9 fi JE mte3 bintha...9oltilha hedha programme conçu fi bled o5ra, fi tounes famma zeda programme akid mais mahoch bech ykoun m3alla9
Image
Miroutta
Addicted

Message par Miroutta » 12 juil. 2019, 13:47

dolce vita a écrit :
12 juil. 2019, 13:44
mais mahoch bech ykoun m3alla9
hetha houa l pb!
dolce vita
Membre Légendaire

Message par dolce vita » 12 juil. 2019, 13:53

déjà sghir kif y9ollik "stp" et "merci" ena nrah injez!
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur dolce vita pour son message :
mira82 (12 juil. 2019, 14:31)
Image
Répondre