Attente tik/tok ⏱

Rubrique pour les femmes qui vivent pendant 9 'courts' mois, les plus grandes émotions, et pour celles qui vomissent tout le temps, qui ne supportent plus rien, C'est la bonne adresse, mar7ba !!
Dalloula
Premier Pas
A remercié : 83 fois
A été remercié : 22 fois

Attente tik/tok ⏱

Message par Dalloula » 19 juil. 2019, 19:48

Salut les filles , j’espère que vous allez toutes super bien 🤗 !
Ça fait des mois que je n’ai pas posté sur le forum mais je vous suis tous les jours , vous êtes d’une grande aide 🙏🏻
Alors je suis à 38sa , j’attend l’accouchement avec impatiente . Impatiente de voir mon ange 👼🏻 mais en même temps j’ai tellement peur , peur de kol chay 😭😭: accouchement, allaitement, nuits blanches ..
J’assaye toujours de lire vos expériences et vos savoir faire 💆🏻‍♀️💆🏻‍♀️💆🏻‍♀️💆🏻‍♀️💆🏻‍♀️
Mon bébé est en bonne position (tête en bas) mais pas très engagée . Ce qui fait que le col est toujours fermé [GigaSmiley_029.gif] .
À 37sa bébé pèse 2kg300, ma gygy espère vrmt qu’elle restera un petit bébé pour faciliter l’accouchement.
Vos retours me feront que du bien ! Si vous avez des conseils à me donner , je suis toute ouïe ❤️

dolce vita
Membre Légendaire
A remercié : 94 fois
A été remercié : 438 fois

Re: Attente tik/tok ⏱

Message par dolce vita » 19 juil. 2019, 20:04

Mabrouk ya Dalloula w Rabbi ywassil bisselim :)
Tu veux que le col s'ouvre avant le début du travail? C'est normal qu'il soit fermé, wella ena ghalta?
Oui petit bébé c'est toujours mieux :D mais les calculs du gygy sont approximatifs, tu peux te retrouver avec un bébé de 3 Kg par exemple, ce qui reste dans la normale t'inquiete pas.
Tu ne peux pas tout prévoir a l'avance ni tout contrôler w 9ad ma tasma3 7keyet c'est ton experience qui compte à la fin. Tu vas apprendre au fur et à mesure et tu vas t'adapter rapidement, on ne naît pas une maman, on le devient.
Les accouchements different d'une femme à l'autre et d'une grossesse à l'autre...J'ai eu deux bébés et mes accouchements étaient plus ou moins différents...l'allaitement aussi était différent d'un bébé à l'autre.
manich bech nkasarlik rassik barcha :D j'ai 3 conseils à te faire:

1) ma tasma3ich el 5ouza3balet mte3 ommik w 7metik w jartik w sa7ebtik w 5altik w flena w faltena...a3mil elli y9ollik 3lih el pediatre et suis ton instinct, évite les recettes de grands-mères avec un nouveau né, a3mil elli y9ollik 3lih mo5ek

2) Implique le futur papa dès les premiers instants...ma testanech 7atta youfa ennfes w trawa7 ommik wella 7metik, non non non...ça sera trop tard...il doit partager les tâches avec toi 50/50 sauf pour l'aillaitement au sein. Ken 9oumen felli, ken biberon, ken gaz, ken tabdil dbach, ken tabdil couche, ken banou….kol chay...tu verras comment il sera attaché à son bébé wellahwa bih twalli 7aja 3adiya mouch mziya w y3awen fik.

3) L'allaitement lazmou glayeb, tchedd s7i7 w tsakir wedhnik 3la klem ennes (haw dh3of, haw ji3an, 7libek 5fif, 7libek chwaya…). t7eb tradha3 lance le processus dès les premiers jours mouch ba3d 2 semaines, ma t7ebich tradha3 wella ma tnajamich hedheka 7a9ik w ma t7esich bi dhanb 5ater c normaaaaal. UN GROS CONEIL ALLAITEMENT: regarde des videos YouTube sur LA BONNE POSITION, crois-moi quand je te dis que ça vas t'épargner les crevasses et les douleurs...tout est dans la position.

Voilà, inchallah yet3adda accouchement behi w t9oum bisslema w tabda les nuits blanches 3la 5ir :D
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur dolce vita pour son message :
Dalloula (19 juil. 2019, 20:11)
Classement : 7.69%
Image
dolce vita
Membre Légendaire
A remercié : 94 fois
A été remercié : 438 fois

Message par dolce vita » 19 juil. 2019, 20:05

binnesba lil accouchement tout se joue dans les dernieres heures mouch avant 2 semaines...tous les scénarios sont possibles donc matta3abich rou7ik bi to5mem w kifech w haw col w haw position...le jour j avec le début du travail tewdha7 essoura
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur dolce vita pour son message :
Dalloula (19 juil. 2019, 20:11)
Image
Dalloula
Premier Pas

Message par Dalloula » 19 juil. 2019, 20:19

Vita j’adore te lire 🤗 tes postes sont tjrs originaux avec des conseils en or !! Merci beaucoup
Comme je suis une primipare donc je sais rien ni de l’accouchement ni de l’allaitement 🤪🤪
Mais ne t’inquiete pas , têtue comme je suis hhhhhh je ne veux prendre que l’avis du pédiatre, tout simplement pour éviter les casses têtes et nodkhol baadhi ! Un seul avis me suffit 💆🏻‍♀️
Sinon je compte allaiter coûte que coûte , je crois que c’est la meilleure chose que je peux donner à mon’ bébé !
Depuis deux mois déjà je regarde des vidéos et nchalah je le réussirai ya rabbi
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Dalloula pour son message :
dolce vita (19 juil. 2019, 20:28)
Dalloula
Premier Pas

Message par Dalloula » 19 juil. 2019, 20:21

Aussi j’ai bcp lu sur l’allaitement ici , y a vraiment des conseils treeeeeees utiles et des astuces en or ! Je les ai noté dans mon carnet 🙏🏻
Dalloula
Premier Pas

Message par Dalloula » 19 juil. 2019, 21:17

Sinon je ne vous cache pas que je dors très mal , nor9od ala janbi lissar n9oum bih tayeb après une heure , de même pour jnab lekher 🤦🏻‍♀️
Les va et viens aux toilettes 3 fois par nuits.
Les maux de tête affreux.
Maghir manahkiw ala la chaleur 🔥🔥🔥🔥
Et depuis 2 jours j’ai des douleurs atroces au ventre et au bas du ventre avec qq contractions mais tellement espacées que elles n’ont pas d’effet sur le col.
Coooooool le 9eme mois ! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
venus
Addicted
A remercié : 132 fois
A été remercié : 298 fois

Message par venus » 20 juil. 2019, 14:36

Atwal ch’har fil 7bela houwa neuvième mois :D el jaw el kol fih (jeyer, mal de dos, nuits courtes, fuites urinaires, et les contractions...)
Je ne rajouterai rien 3alli 9alettou dolce. Essaie de rester zen w mat5afech! Si les animaux savent prendre soin de leurs petits nous le saurons nous aussi sans aucun problème.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur venus pour son message :
Dalloula (21 juil. 2019, 01:06)
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Dalloula
Premier Pas

Message par Dalloula » 21 juil. 2019, 01:08

Merci Venus pour ta réponse !
Oui je confirme atwal ch’har psk surtout il est très fatiguant 🤕🤕🤕
Mais nchalah tout s’oublie avec l’arrivée du bébé et on commence un nouveau chapitre de Maman KO 🤣🤣🤣🤣
espoir2018
Premier Pas
A remercié : 65 fois
A été remercié : 15 fois

Message par espoir2018 » 21 juil. 2019, 13:45

Courage dalloula, on t'attend dans maman ko. Fakartni fi rou7i, il y a deux semaines de5la baadhi chbini ltaw lawledt et j'ai dépassé le terme d'un jour, ye5i fi liletha mchit wledt wena manich msad9a que ce qu j'ai est vraiment le début de travail [GigaSmiley_004.gif] hamdoullah tout c'est bien passé enfin. Ce que je te conseille:
1/ ne t'inquiète pas par le col et la position de bébé, taw kol chay yji fi waktou
2/ ki yebda l7es rakez 3al respiration w mata3bch rou7ek, wa9t l'accouchement aussi suis les consignes de la SF et gynéco
3/ bech ymardhouk l'entourage mte3ek bil nasaya7 w les astuces w les commentaires zeydin, sed wedhnik w khali rajlek y3awnek surtout moralement
4/ tu as plein à découvrir avec :bb: , bon courage
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur espoir2018 pour son message :
Dalloula (21 juil. 2019, 17:26)
Dalloula
Premier Pas

Message par Dalloula » 21 juil. 2019, 17:30

Espoir2018 alors mabrouk manzedelkkkkk ❤️❤️
Merci pour tes conseils , moi je panique un peu psk j’ai des douleurs insupportables et j’ai peur de les confondre avec les contractions 😭😭😭
Répondre