La femme dans notre société

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
foufa65
Je Découvre
A remercié : 111 fois
A été remercié : 118 fois

La femme dans notre société

Message par foufa65 » 03 oct. 2018, 14:28

Salem lebnet,
Il mawdhou3 hetha msababli azma surtou eli ena m3arsa :
- 3lech lemra lezemha hiya eli ta9dhi edar w tnadham w tayab hatta w ken hiya te5dem ? 3lech el rajil ma 3andouch l'intention y9oum ya9dhi kifou kif lemra? 3lech ommetna yrabiw louled maymessou chay w idhom lrashom mayhezouhech wel bnet hiya eli t3awen??

- 3lech fil relation el rajel howa eli il domine généralement? Fel 3aylet ettounsia trabina n5afou men bouna w dima nejriw w njarriw n7otouliu 3cheh w nriglou edar 9bal mayji etc..

-3lech dima el thanb ki ta3mlou mra yabda bizarre? Kima el 5iyena ki tabda men taraf lemra ychoufouha akthar , wala do5an wala chorb wala ser9a "mra w tasra9"

- 3lech lemra lezem tabda metrobya w rasha fel 9a3a w il rajel normal kif yabda moch metrobi w yet9aba7??

dolce vita
Membre Légendaire
A remercié : 61 fois
A été remercié : 345 fois

Re: La femme dans notre société

Message par dolce vita » 03 oct. 2018, 15:21

Foufou 7allit sujet hakka y a pas longtemps. Je suis tt a fait d,accord avec toi. Je ne comprends pas 3lech lemra un etre de second degré....J'aimerais que l'on traite la femme comme un etre humain independemmant du sexe. errajil 7atta kif yabda behi w y3awen dima bil mzeya w nabdew nmajdou w nochkrou w ne7mdou fi Rabbi 3al ne3ma. par contre lemra hedheka wejibha w ken t9assir wella tabda ma ta3rifich ettayeb wella darha de5la b3adh'ha twalli man3outa bi sbo3!!!!! lemra tdha7i bil carriere mte3ha 3la 5ater el 3ayla, errajil lé. lemra tostor rou7ha w telbis el 7aja elli ma tejlibich lintibeh, lemra trabbi essghar...
breff fi sjet elli 7kit fih, j'ai dit que le mariage "tue" la femme. 5ater hiya situation te3ba a la base mil regard de la societe tzid twalli ta7t ra7met rajil...w mahma ken errajil behi, tant que tounsi/3arbi/moslim yo93od rajil w hiya mra
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur dolce vita pour son message :
psychoteuse (03 oct. 2018, 15:41)
Classement : 9.09%
Image
Mazouka
homme
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Mazouka » 03 oct. 2018, 15:24

merci a l'admin pour la validation de ce post

bonjour foufa65,

Peut être une petite minorité d'hommes (dont j'en fait parti) qui admet et reconnaît cette injustice, une injustice qui c'est révélé en s'ouvrant au monde ( internet et TV ).

C la faute a notre société attardé & a nos traditions Primitives qui rendent les garçons et les hommes machos.
Pour la question de la domination, c une logique animal que le male est toujours le dominant dans un couple depuis X temps. pour le respect du PAPA et le respect aussi C du nos traditions.
concernant la trahison, fumer et voler: ces actes sont typiquement masculins c'est pour cela que ces mal vue pour certaines personnes ...
concernant (lemra lezem tabda metrobya), tout être humain doit être respectueux pas seulement les femmes.
légalement nous sommes tous égaux mais réellement dans toutes les communautés musulmanes la femmes est toujours inferieure a l'homme, (N) elle est considère comme une outils de plaisir et un fabrique de bébé. avec tous mes respects a vous mesdames !!!

En résumé tu a raison de dénoncé cette injustices [icon_salut.gif] , mais pour changer la société et surtout la mentalité, la route est encore LONGUE !! mon conseille a moi c de débattre ce sujet avec ton mari s'il est prêt a discuter et surtout a changer pour TOI sinon laisse tomber !!!

les membres vont peut être te donner des conseilles pour rendre ton homme plus intentionné :lol: ;)
:bain: Fish Men :bain:
psychoteuse
Membre Exemplaire
A remercié : 40 fois
A été remercié : 28 fois

Message par psychoteuse » 03 oct. 2018, 15:54

elmochkla zeda eli lemra ta3ref hedha lkol w 3aychetou kol youm et malgré ca mat7awelech tbadel cette situation kelke soit mère -fils, épouse-mari ou soeur-frère.
@ Mazouka lemra yelzemha trod son homme plus intentionné!!haka!! ti attentionnée wala le 3ejlou bech ywali plus intentionné mana9esna ken bech nfarksou 3la mode d'emploi mte3hom
MAMAN : n.f. 1. Femme qui accomplit bénévolement un ensemble de tâches qui devraient normalement être accomplies par une vingtaine de personnes
dolce vita
Membre Légendaire

Message par dolce vita » 03 oct. 2018, 16:01

tout a fait d'accord psychoteuse...la plupart des femmes ne realisent meme pas qu'il y a un probleme. Je le vois comme injustice et le pire c'est que les femmes l'acceptent et trouve ça normal. ça doit etre dur d'accepter que ce n,est pas la nature qui est ainsi faite mais plutôt l'œuvre de l'homme. depuis le debut de l'humanité la femme est opprimée et on lui fait comprendre que c la loi de la lnature
Image
omsy
Membre Légendaire
A remercié : 154 fois
A été remercié : 159 fois

Message par omsy » 03 oct. 2018, 16:03

c'est révoltant ouiii....et c 'est même la fmme meme qui se fait dans sa tete et qui met la femme au 2em degre
c 'est la mere qui differencie entre ses enf, c l épouse qui remercie dieu quand son mari fait la vaisselle...
mais je comprend pas pkoi vous dite : tounsi/3arbi/moslim
il me semble que le discrimination de la femme est partout dans le monde avec des façons differentes mais toujours elle n 'est pas égale à l homme
Image
foufa65
Je Découvre

Message par foufa65 » 03 oct. 2018, 16:06

@dolce vita effectivement le mariage tue la femme!! Ena m3arsa depuis qq mois wallit nasma3 as2la men naw3 e5er mel 3bed genre chnowa tayabt ftour? 9dhit darek? Msa7t? Chnowa ettayeb lrajlek ? T7es eli ywaliw y7otouk ta7t lmejhar w maghir matoch3or y2athrou 3lik
dolce vita
Membre Légendaire

Message par dolce vita » 03 oct. 2018, 16:08

oui c vrai omsy elle l'est partout mais elle se dissipe petit a petit ailleurs que dans le monde oriental, d'iailleurs l'orient inclus les asiatiques, yfoutouna bi sabr.
Image
venus
Addicted
A remercié : 120 fois
A été remercié : 263 fois

Message par venus » 03 oct. 2018, 16:11

Entre le début du siècle précédent w tawa netsammew 3malna 5atwa kbiiiira. Le flambeau est entre nos mains tawa notre génération qui est, jusque là, la plus consciente de ce problème, doit changer la methodes d’elever les filles et les garçons. Elli 3andha tofla nrabbi 3amelha comme un être humain kima 9alot Dolce, mouch « bech t3awenni » w «nchoufek 3roussa »... welli 3andha wlad b jeh rabbi rabbiwhom 3ala l’egalite w l’empathie w la responsabilité, mouch un être supérieur egocentrique dalloul idou l rassou mayhezhech.
Une société ne change pas du jour au lendemain
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur venus pour son message (4 au total) :
dolce vita (03 oct. 2018, 16:13) • mira82 (03 oct. 2018, 16:20) • psychoteuse (03 oct. 2018, 16:41) • eternalStudent (03 oct. 2018, 18:13)
Classement : 36.36%
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
foufa65
Je Découvre

Message par foufa65 » 03 oct. 2018, 16:12

@Mazouka hal hkeya mta3 c'est le male qui domine w lezem dans une relation l'un domine l'autre dima nasma3ha w nofrdhou eli hiya s7i7a ena manajamtech net9abalha! Manajamtech nefhem kifeh we7ed mehouch baba wala omi yji yofrodh 3liya mode de vie wena n9oul sam3an wa ta3a ti howa 7ata darna ma3adech yo7kmou fiya tawa
Répondre