Je craque ...

"Je veux être maman & nous voulons être parents"
Cette rubrique est dédiée à vous toutes en essai de bébé, elle va vous permettre de partager le long chemin que cela peut prendre, vos expériences et à vous soutenir.
amy q
Premier Pas
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2012, 15:06

Je craque ...

Message par amy q » 13 déc. 2018, 18:32

salut les filles
aujourd'hui je suis en larmes et je craque après 3 mois d'essai bébé :( je me sens épuisée je ne veux plus voir ni femme enceinte ni bébé ni rien que ce soit j'ai l'impression que mon corps me déçoit :'( :'(
Je sais bien qu'il est encore trop tôt pour s’inquiéter d'une infertilité mais j'avais toujours cette vision de planifier une grossesse qui sera bien facile et qui viendra d'une façon fluide et naturelle.
Je ne veux pas d’assistance médicale pour procréer, pour faire la chose la plus naturelle au monde je n'aime pas cette façon robotiser pour avoir un enfant.
Avant même mon mariage j'ai consulté une gygy qui m'a rassurer que tout va bien et que je n'aurait pas de problème d'ailleurs c'est elle qui m'a prescrit jasmine comme pilule contraceptive pour ne pas tomber enceinte directement. J'ai pris jasmine 3 mois de suite puis j'ai continuer pendant 2 mois avec privation et 2 mois sans pilule. j'ai repris la pilule en août pour retarder mes règles vu que je partais en voyage et depuis j'ai rien pris. Au contraire j'ai commencer à préparer le terrain j'ai fait un frottis vaginal et ma nouvelle gygy m'a prescrit tergynan. Le cycle d'après j'ai consulter a j 10 à l’écho on voyait un follicule dominant de 14 ou 16 millimètres donc j'ai commencer à essayer de concevoir en ayant mes premiers rapports sans contraception ni protection mais en vain pas de retard ce cycle là et j'ai utilisé ecorex vu que j'avais une mycose. Le cycle d'après j'ai décidé de ne pas consulter et de traqué mon cycle toute seule puisque j'ai des cycles assez réguliers et encore une nouvelle déception. Pendant le cycle actuel j'ai consulté à j10 chez un nouveau gynéco qui m'a confirmé l'absence de problème organique ni d'infection ou mycose et que j'avais un follicule dominant et il m'a recommandé les jours favorables aux rapports avec mon mari et m'a donné une ordonnance avec serpafer et oromine si je ne tombe pas enceinte cette fois ci. Il m'a expliqué que mon mari doit consulter si ça marche pas mais le problème que mon mari n'est pas partant sachant que je ne veux pas insister dessus pour ne pas lui blesser en le poussant à faire un truc plus au moins embarrassant pour lui qui est très timide. En ce moment je suis presque certaine que je ne suis pas enceinte même si la date prévue de mes prochaines règles c'est le 19/12 .
7assilou 7abbit nfarghelkom 9albi 5ater manajam na7ki fih m3a 7atta 7ad ce sujet je trouve que c'est intime et ça touche même l'intimité de mon mari donc je veux pas que les gens aient des préjugés sur lui 5ater allah ghaleb l3a9lia mte3na fi tounes hakka.
En tous cas 7abbit n9oul lkol wa7da 9a3da t7awel te7bel elli ena 7assa biha men kol 9albi et que quelque soit le stade de vos essais ce n'est pas facile.
Rabbi ya3tina l9oua w yorzo9na el dhorria el sal7a.
n'hésitez pas d'interagir avec moi :croisedoigts:


Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Je craque ...

Message par dolce vita » 13 déc. 2018, 18:37

ma l9it ma n9olli ya Amy....t3adheb fi rou7ik pour rien. Min jiha ma t7ebich intervention medicale w min jiha o5ra tu consulte tous les mois depuis le debut des essais!!!! w t7eb rajlik il consulte zeda!!!! et tu es presque sure que t pas enceinte alors qu'il reste 6 jours avant la date presumee des regles....ech bech n9ollik??!! Rabbi y3amir 7zemik et surtout Rabbi ya3tik essabr! 7allit sujet fibeli bech nal9a 7keya 3la we7da t7awel min snin Rabbi kif ma barcha fil forum, Rabbi inchallah yorzo9 ennes lkol....n9ollik 7aja wa7da, ce que tu fais n'aide pas, trop de stress!!!! kifech t7ebha tji la grossesse naturelle??
Image
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Addicted
Messages : 5857
Inscription : 13 févr. 2018, 19:23
A remercié : 2191 fois
A été remercié : 1947 fois

Re: Je craque ...

Message par Lunatic » 13 déc. 2018, 18:55

Ena bidi ki rit el titre fibeli 3andha snin t7awel
Amy 3aych o5ti ma tkounch 9assya m3a rou7ek, a7na dima ne7sbou wa7adna w nkambsou w felle5r ysir ken eli m9adrou rabi.. enti 7sebtha w 9olt ne5ou pilules pour une telle période mba3ad ne7bel, w fi dharf 3 mois bdit testressi! 3aych o5ti profites men 7yetek w emmen beli kol chay m9adar fi wa9tou . Ne te compares pas aux autres manech fi compétition, kol we7ed 3andou parcours mte3ou. Tu n'es même pas infertile bech t2ayas! Labes 3lik a3ti lbadnek el wa9t
amy q
Premier Pas
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2012, 15:06

Re: Je craque ...

Message par amy q » 13 déc. 2018, 18:59

j'ai bien expliqué elli je sais que barcha 3and'hom snin y7awlou 7abbit nwassel bel message mta3i elli c'est dur 3alli 3and'ha barcha t7awel w3alli mizel ki bdet w kol wa7ed ychouf et merci 3al réponse mta3ek dolce vita w 3ala da3wa :)
ama 7assitek metnarvza w5ayti fech 9am hedha lkol micelech nseysou b3adhna :/
w na3rfou el ness lkol la pression de l'entourage w la famille elli t5allina fi une obligation de résultat à chaque essai donc 9ad matwa5er la7keya 9ad mabech net9al9ou
w à propos le fait elli n7ess fi rou7i manich enceinte 5ater j'ai aucun signe melli 9rit 3lihom fi des dizaines d'articles bel3aks chaque mois les même symptômes pré-menstruels 9a3din yet3awdou w ena je connais bien mon cycle s'il y avait un déréglement du à la grossesse rani fe9t bih
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Je craque ...

Message par Caramella » 13 déc. 2018, 19:06

En lisant ton post j'ai l'impression que tu as signé l'arret de fertilite de ton mari! Vous essayez seulement depuis 3 mois et tu as consulté autant de médecins que moi, moi qui essaye depuis un peu plus de 4 ans, je sais que ça peut te foutre la trouille d'entendre qu'il y a des gens, normaux et qui n'ont aucun signe apparent mais allah ghalib ils essayent depuis des années! Des gens qui voit en la PMA leur sauveur et j'en fait partie d'ailleurs j'ai pas aimé comment tu la décris, la PMA qui a permis à des milliers de personnes de devenir maman et papa comblé de bonheur, moi je suis reconnaissante envers eux mémes si mes fiv n'ont pas aboutit mais reconnaissante pour la lueur d'espoir qu'on me donne à chaque fois que j'entamme un cycle de PMA.

À mon avis qu'il faut arreter de t'infliger toute cette torture et laisser la nature agir convenablement car avec le stress que tu t'infliges crois moi la nature ne pourra pas faire grande chose, autre chose, ne ruine pas ta vie, fais des voyages, profite de ta vie de couple à deux, croque la vie à plein dents et ça va venir, ça viendra...
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
amy q
Premier Pas
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2012, 15:06

Re: Je craque ...

Message par amy q » 13 déc. 2018, 19:08

foufa65 a écrit : 13 déc. 2018, 18:55 Ena bidi ki rit el titre fibeli 3andha snin t7awel
Amy 3aych o5ti ma tkounch 9assya m3a rou7ek, a7na dima ne7sbou wa7adna w nkambsou w felle5r ysir ken eli m9adrou rabi.. enti 7sebtha w 9olt ne5ou pilules pour une telle période mba3ad ne7bel, w fi dharf 3 mois bdit testressi! 3aych o5ti profites men 7yetek w emmen beli kol chay m9adar fi wa9tou . Ne te compares pas aux autres manech fi compétition, kol we7ed 3andou parcours mte3ou. Tu n'es même pas infertile bech t2ayas! Labes 3lik a3ti lbadnek el wa9t
merci foufa65 nchlh najjem na9ess mel stress ama c'est pas évident
rabbi yasla7 l 7al :)
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Je craque ...

Message par dolce vita » 13 déc. 2018, 19:09

manich metghacha. nansa7 fik b 9alb w Rabb...je sais que tu as lu des articles, fhemet min klemik elli enti tlawej 3la les symptomes de grossesse elli houwa ynajmou ma yjiwech aslan et ils different largement d'une femme a l'autre! ma famma 7atta dereglement fi cycle du a la grossesse. ken bech edda5il el famille wel entourage fi 7sebetik bech tet3eb barcha. Rabbi ysahalik.
Image
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Je craque ...

Message par Caramella » 13 déc. 2018, 19:14

Obligation de résultat à chaque cycle!!! Mais ce n'est pas un match de foot pour qu'on le réussisse!
Sais-tu que le taux de réussite chez un couple fertile selon les normes de l'OMS est de 25%? C à dire une grossesse surviendrait au bout de 4 cycles d'essai avec des rapports régulierq ss contraception! Dans ton cas tu n'as meme pas atteint les 4 cycles.
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
amy q
Premier Pas
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2012, 15:06

Re: Je craque ...

Message par amy q » 13 déc. 2018, 19:17

Caramella a écrit : 13 déc. 2018, 19:06 En lisant ton post j'ai l'impression que tu as signé l'arret de fertilite de ton mari! Vous essayez seulement depuis 3 mois et tu as consulté autant de médecins que moi, moi qui essaye depuis un peu plus de 4 ans, je sais que ça peut te foutre la trouille d'entendre qu'il y a des gens, normaux et qui n'ont aucun signe apparent mais allah ghalib ils essayent depuis des années! Des gens qui voit en la PMA leur sauveur et j'en fait partie d'ailleurs j'ai pas aimé comment tu la décris, la PMA qui a permis à des milliers de personnes de devenir maman et papa comblé de bonheur, moi je suis reconnaissante envers eux mémes si mes fiv n'ont pas aboutit mais reconnaissante pour la lueur d'espoir qu'on me donne à chaque fois que j'entamme un cycle de PMA.

À mon avis qu'il faut arreter de t'infliger toute cette torture et laisser la nature agir convenablement car avec le stress que tu t'infliges crois moi la nature ne pourra pas faire grande chose, autre chose, ne ruine pas ta vie, fais des voyages, profite de ta vie de couple à deux, croque la vie à plein dents et ça va venir, ça viendra...
t'as raison caramella j'ai mal décris la PMA mais c'est parce que on a toutes rêvé ou bien présumé qu'on peut avoir tout ce dont on désir d'une manière facile.
mais aussi par mon post j'ai voulu montrer que les femmes qui essayent depuis peu souffrent autant que celles qui le font depuis longtemps c'est la même amertume, c'est la même galère peu importe la durée. et peut être que je n’étais pas consciente de la gravité des choses que lorsque j'ai ressenti la même chose. A propos la fertilité de mon mari c'est le dernier gynéco qui m'a poussé à penser de la manière.
rabbi yorz9ek w yorzo9ni kol chay b machi2et rabbi w kol chay fih 7ekma rabbi ya3tina el 9oua el ness lkol <3
amy q
Premier Pas
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2012, 15:06

Re: Je craque ...

Message par amy q » 13 déc. 2018, 19:20

dolce vita a écrit : 13 déc. 2018, 19:09 manich metghacha. nansa7 fik b 9alb w Rabb...je sais que tu as lu des articles, fhemet min klemik elli enti tlawej 3la les symptomes de grossesse elli houwa ynajmou ma yjiwech aslan et ils different largement d'une femme a l'autre! ma famma 7atta dereglement fi cycle du a la grossesse. ken bech edda5il el famille wel entourage fi 7sebetik bech tet3eb barcha. Rabbi ysahalik.
y3aychek dolce vita <3 je suis un peu émotionnelle à cause de l'attente nchlh j'aurai ce retard ce mois ci :/
rabbi yorzo9 el jami3
Verrouillé